5602 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
559 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
107 critiques
3
115 critiques
2
132 critiques
1
94 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thomgpz
31 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 mai 2024
Personnellement je n'ai pas accroché à ce film. Je l'ai trouvé assez ennuyeux. Pierre Niney est un grand acteur c'est incontestable et il joue à la perfection son personnage qui est insupportable au passage mais réaliste.
J'ai trouvé que ça faisait beaucoup pour arriver à la création d'un film, alors oui le film est intelligent et le personnage réaliste, à fleur de peau dans sa quête de la perfection et totalement embrouillé dans son inventivité mais le résultat final n'est pas à la hauteur spoiler: le résultat final du film est vite expédié c'est dommage, difficile de s'attacher aux personnages, le film est en général plutôt mou, je n'ai pas ressenti d'émotions .
Film inventif , original et drôle , porté par Pierre Niney qui joue remarquablement l''artiste génial mais déjanté. J'ai passé un très bon moment. Esprit Cartésien s'abstenir.
Amis contribuables si vous voulez savoir dans les mains de qui vos impôts se transforment en subventions cinématographiques allez voir ce film. Si c'était ça l'objectif on est au top, mais est-ce bien le cas? Un créatif totalement égocentré, Pierre Niney, maltraite de façon totalement humiliante tout son entourage, dont Blanche Gardin vraiment excellente, dans la production d'une de ses folies. Ce n'est pas que c'est un mauvais film mais on en sort vraiment mal à l'aise. L'oiseau rare à la manette a parfois des idées de génie, la scène de l'orchestre ou la sollicitation de Sting par exemple, mais c'est un peu à la manière d'une pendule bloquée, deux fois par jour elle est pile à l'heure et on applaudit, en oubliant que le reste du temps elle se plante et ne sert à rien! Les acteurs sont excellents, Pierre Niney bien sûr, Blanche Gardin étonnante de naturel ou encore l'actrice qui joue la vieille tante mais ce n'est pas pour autant que je reverrai ce film un jour avec plaisir. Ça ferai presque aimer les Tuche !
Très bon film. Certains gags sont très biens vus. Pierre Niney est fantastique. La relation que Marc Becker entretient avec sa tante est très belle et le dessin animé de Max le Renard (spoiler: fait avec vraisemblablement trois bouts de ficelle) m'a déclenché des rires pendant quelques minutes ! La mauvaise fois de Marc Becker est incroyable. Bref, un bon film à aller voir !
Bande annonce donnait presque envie de voir le film. Très déçue, j'ai quitté la séance en cours de diffusion. Les acteurs restent bons mais le scénario trop farfelu pour moi.
Enfin ! Voilà un film français qui mélange savamment comédie et film d'auteur, humour et profondeur. On venait à bout des petites comédies sans saveur si caractéristiques du cinéma francophone ces dernières années. Et là, miracle ! Enfin un film français audacieux, drôle, intelligent... Pas d'artifices, mais juste le talent sans pareil d'un cinéaste incompris, au génie délirant. Avec un beau message à l'appui : celui que nulle idée farfelue n'est impossible. Gondry réussit un coup de maître, porté par un Pierre Niney exceptionnel dans la peau d'un artiste bipolaire. Les actrices se débrouillent très bien, à commencer par Blanche Gardin qui illustre parfaitement le rôle d'aidant, sans arrêt secoué entre fascination pour l'artiste et fatigue face à ses humeurs. C'est un chef-d'oeuvre que même la bande-annonce n'aurait laissé présager... Fin, rythmé, enrichissant et terriblement attachant, ce film doit faire la fierté du cinéma français. Tous au cinéma !
Toujours un plaisir de voir Pierre Niney à l'écran. Quelques éléments sont un peu moins facile à comprendre quand on ne connaît pas très bien la vie de Michel Gondry.
Arrivée très emballée sur place, j'aurai du consulter les derniers avis des téléspectateurs!!! Nous sommes sortis au bout d'une heure à attendre que notre intérêt soit attisé. L'ennui fut toujours plus profond minute en minute. One man show râté. Très déçue.
Un film décousu (oui c'est sûrement voulu...) et très long à regarder... Quelques personnes sont partis dès la première demi-heure de film. La fin est très mauvaise à mon goût. Le film réalisé par Niney dans le film est incompréhensible et rend la fin d'autant plus bizarre. Bref, je n'ai pas apprécié.
Quel bonheur ce film..... 6 personnages fabuleusement interprétés pour découvrir où est la normalité. Dans cette époque où l'on essaie de tout standardiser ..... c'est rassurant . Merci
Je viens de voir le dernier film de pierre Niney, comment a t il pu faire un film pareil, on a du mal à rentrer dans le film, qui n'a aucun sens , ce film ne va pas rester à l'affiche très longtemps. Car vraiment très nul.. bien dommage pour lui qui a su faire de très bons films..