5601 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
559 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
107 critiques
3
115 critiques
2
132 critiques
1
94 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benilo
15 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 janvier 2025
Honnêtement après avoir vu de film.Malgre les commentaires qui critique le film j ai trouvé a mon goût que de film était bien.On comprend l histoire .on est vraiment à la place du personnage principale c est pour sa que nous ne voyons jamais le film(le film qui est dans le film )ou que le débat car nous somme dans le personnage pour sa que nous entendons sa pensée. Ce film est très intéressant est mérité des critique qui félicite le film plutôt que dire les défauts car il y a des défauts mais y’a plus de réussite que de défauts.
Voilà une belle surprise : un film très très original, pas simple à mettre en œuvre de por son sujet, avec des acteurs inattendus mais plein de talent. On passe un excellent moment, plus intellectuel que gras du bide, bref un vrai film d’auteur, Électeurs principal, en fou sympathique, nous interprète une partition singulière…
ça aurait pu être un joli film, sur un personnage excentrique et son impact sur ses proches, des jolis second rôles, s'il n'était porté par la présence survoltée et comme d'habitude génante de Pierre Niney.
Un film comme on a pas l'habitude d'en voir, entre humour pince-sans-rire et pur génie aussi bien dans la réalisation du film que dans le personnage de Marc.
Vu sur canal + à l’instant, le scénario et la réalisation au top de top, les acteurs sont très bons leur jeu est très émouvant. L’histoire se construit petit à petit avec dynamisme et absurdité avec des petits bouts bois de ficelles de la colle; ça donne envie de faire du cinéma. Pierre Niney est très juste, il ne surjoue pas et on adore le perso autant qu’on peut le détester. J’arrête là car après c’est du spoil, pleins pleins de bonnes idées :)
Un petit film bordélique, un peu foutraque mais qui justement sert bien son sujet par sa forme. L'histoire d'un metteur en scène bipolaire et insupporyable (magnifique Pierre Niney) qui tente à sa façon de finir son film dans une maison de campagne. Il y a quelques bonnes idées de mise en scène même si le sujet fini un peu par tourber en rond...
Insipide navet qui a encore du nous coûter des millions d'euros en subventions . Bien sûr encensé par la presse ( qui rappelons le, reçoit des subventions aussi sinon elle ne pourrait vivre). Il n'y a qu'à voir le différentiel de notation avec le public pour comprendre qu'il vaut mieux passer son chemin
Alors franchement… fan de niney, c’est la seule chose qui m’a fait rester jusqu’au bout … film sans queue ni tête … j ai regarder à la fin en imaginant un dénouement hors du commun … mais pire .. la fin est au niveau du film entier … une vrai catastrophe !
Film sur un réalisateur atteint de troubles psychiatriques, il embarque avec lui ses techniciens qui doivent supporter ses délires souvent nocturnes. Question crédibilité du scénario, c'est du Michel Gondry. C'est toujours filmé au caméscope, l'image fait amateur mais c'est une marque de fabrique dira t on. Il y a quand même pas mal de moments de fous rires mais c'est assez brouillon.
Voici le cinéma français d'aujourd'hui, en une oeuvre typique, et avec des acteurs ou un réalisateur qui ne sont pas des pires...Le résultat est un monologue autistique, au premier degré ici, qui ennuie profondément, tout simplement, du début à la fin, alors qu'il ambitionne d'être drôle...
Une oeuvre sur la médiocrité est souvent une manière de cacher la médiocre de l'oeuvre elle-même. On a le sentiment que le film est une mise en abyme dans laquelle le personnage est à l'image d'un réalisateur à la recherche de solutions.
Ce film est une véritable petite pépite poétique. Qu’il est bon de voir des œuvres qui sortent de l’ordinaire et du schéma typique qu’on se fait des films classiques. C’est drôle, émouvant et épatant de vérité. Le jeu est étrange et déconstruit et cela fait partie de la singularité et du charme de ce film. J’ai passé un merveilleux moment, merci d’avoir mis de la lumière sur ma nuit.