A Place Called Dignity
    2,9
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Place Called Dignity ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 25 novembre 2023
    Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, de nombreux nazis se sont réfugiés à l'étranger et notamment en Amérique du Sud que ce soit en Argentine comme on le sait tous ou encore au Chili. L'histoire se situe au sein de l'une de ces communautés fondées par les nazis où ils s'autorisaient à commettre toutes les atrocités possibles. "Un lugar llamado Dignidad" s'inspire de la véritable "Colonia Dignidad" fondée par l'ancien brancardier SS Paul Schäfer qui s'est réfugié au Chili après avoir été accusé de viol sur mineurs. Pablo, qui obtient une bourse pour intégrer cette fameuse colonie, devient vite le petit préféré et commence à remarquer des choses étranges. Si Matías Rojas Valencia réussit à susciter le malaise en suggérant plutôt qu'en montrant la majorité des abus psychologiques et surtout physiques, j'ai trouvé le développement assez décevant. Il s'agit d'une histoire vraie importante qui est racontée de façon monotone. Sans faire dans le voyeurisme ou le sordide, il y avait moyen de faire quelque chose de plus engageant et de plus fort sur le plan émotionnel. Pour ma part, je suis resté sur ma faim.