Mon compte
    L'Anglais
    Note moyenne
    3,8
    16 titres de presse
    • Le Point
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Nice-Matin
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Libération
    • Planetcinema.com
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Point

    par Sacha Reins

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    Ciné Live

    par Gwen Douguet

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Gilles Médioni

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) le film est drôle, brillant, incisif, malin, il est surtout intelligent. Qualité dont il semble que l'ont ait désormais bien peu à faire.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Steven Soderbergh donne une dimension surréelle à son film grâce à une temporalité fragmentée, dissociant les personnages de l'espace dans lequel ils évoluent, ce qui les rend à la fois spectateurs et acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    En dépit d'un montage parfois un peu tarabiscoté, « l'Anglais » est un polar noir serré, pur jus, qui emprunte à l'atmosphère des classiques du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) un film extrêmement plaisant, un de ces divertissements solides et élégants qui ne révolutionnent en rien l'art cinématographique mais qui manquent cruellement au cinéma américain d'aujourd'hui.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    Après Hors d'atteinte, polar à la séduction immédiate, Steven Soderberg brouille à nouveau les cartes et son image de ludion insaisissable avec The Limey, film noir déstructuré, bourré de chichis stylistiques rutilants.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Nice-Matin

    par Jean-François Roubaud

    On dit souvent que, jamais la forme ne peut compenser l'absence de fond. Avec The Limey, on se trompe. (...) sous la caméra de Soderbergh, le polar est kaléidoscopique.

    La critique complète est disponible sur le site Nice-Matin

    Première

    par Eric Libiot

    En cinéaste intelligent, Soderbergh s'est juste demandé ici comment faire partager au spectateur l'état mental du héros (Stamp), sachant que le film est raconté de son point de vue (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Christophe d'Yvoire

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par François Gorin

    En préférant le fragment et l'observation au spectaculaire, et cela sans jamais se prendre au sérieux, L'Anglais tient son pari. Portrait d'un seul homme, mais où l'on reconnaît à la fois le cinéaste et l'acteur.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Libération

    par Edouard Waintrop

    C'est dans cette utilisation impeccable de ses acteurs (...) et dans ces petits coups fumants, certainement pas dans la confection de ses zigouigouis, que Soderbergh prouve qu'il a du style .

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Planetcinema.com

    par Jean-Luc Brunet

    (les) principaux protagonistes semblent s'être réellement amusés sur le tournage de L'Anglais. Leur plaisir est communicatif et suffit à nous rendre indulgent avec ce film, un peu décevant mais néanmoins suffisamment inventif et original (...)

    Chronic'art.com

    par Jean-Baptiste Hanak

    Avec ces expérimentations hasardeuses de cadrages, photo et bande-son, le réalisateur crée une multitude d'artifices -vaguement en rapport avec ce qu'il raconte- et rend son film vraiment lourd.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top