Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Du moindre voyou aux chefs de la pegre, tout le monde est prevenu: "The Limey" (l'Anglais en argot de marin) est en ville et cherche vengeance. L'Angliche, c'est Wilson qui, apres neuf annees de prison en Angleterre, debarque a Los Angeles pour venger sa fille, morte dans des circonstances suspectes. Il decouvre un monde nouveau, dont il ne connait pas les lois. Plonge dans les bas-fonds, il affronte des criminels endurcis, a la recherche d'indices pour reconstituer un puzzle, a partir d'une seule piste: sa fille avait une liaison avec un producteur de disques.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
En 1999, Steven Soderbergh est à un pic de son art, avec deux immenses films de suite, Schizopolis et Out of Sight, qui n’avaient presque rien en commun, si ce n’est la qualité. Soderbergh enchaîna donc avec L’Anglais, un néo-Noir.
Steven Soderbergh avait déjà travaillé le matériel en 1995 avec un sympathique A Fleur de Peau, pas parfait et franchement un de ses moins bons films. L’Anglais est une sorte de nouvelle tentative de ...
Lire plus
🎬 RENGER 📼
5 071 abonnés
7 024 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 février 2009
Après avoir remporté la Palme d’Or pour Sexe, mensonges et vidéo (1989) et juste avant Erin Brockovich (2000), Steven Soderbergh réalise ici un petit film noir, intimiste et très particulier.
The Limey (que l’on peut assimiler à « rosbif » chez les américains), L'Anglais (1999) de son titre français, est une banale histoire de vengeance où un père vivant en Angleterre et venant de sortir de prison se rend aux Etats-Unis afin de ...
Lire plus
kray
39 abonnés
1 266 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 mai 2011
Polar bien ficelé ou terence stamp s'en donne à coeur joie. Du bon soderbergh.
Shephard69
243 abonnés
2 259 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 avril 2013
Un polar au scénario tout simple mais parfaitement accrocheur, sans prétentions et franchement abouti. Un film charismatique, plein d'allant qui doit aussi beaucoup à Terence Stamp impeccable et joueur. Peut-être l'un des meilleurs films de Soderbergh qui me plait beaucoup plus quand il n'essaie pas de nous en mettre plein les yeux et qu'il ne fait pas preuve d'arrogance comme dans "Ocean's eleven".
John Hardy, coproducteur, à propose de Steven Soderbergh :
"Steven est un cinéaste instinctif et expérimenté qui, dans l'espace du scénario, permet à ses acteurs de vivre. C'est de cette liberté que naissent la richesse et l'authenticité des sentiments. Steven admire ses comédiens, il les guide et les regarde s'approprier leurs personnages. Il les utilise et travaille en symbiose avec eux pour créer un film qui explore des thèmes d'une façon totalement inédite."
Lem Dobbs, scénariste
Il est le fils de l'artiste américain R.B.Kitaj. Son nom de plume est celui du personnage interprété par Humphrey Bogart dans l'un des chef-d'oeuvres de John Huston, Le Trésor de la Sierra Madre.Après avoir grandi à Londres, Lem Dobbs est parti pour Hollywood à 18 ans pour écrire des scénarios. Il a écrit Kafka pour Steven Soderbergh, Rider in the House, La manière forte et Dark City.Il a également été "script doctor" sur A la poursuite du diaman
Lire plus
L'un des demeures de "Valentine"
... est en fait le domaine de l'ancien conservateur du "Los Angeles County Museum of Art", Maurice Tuchman. Située sur les collines d'Hollywood, cette demeure recèle des peintures signées par le père de Lem Dobbs, l'artiste R.B.Kitaj.