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4,5
Publiée le 2 avril 2017
S'il il n'y avait pas quelques éclipses assez obscures et si Robertson ne grimaçait pas autant nous tenions là un chef d'œuvre. L'histoire se tient bien, la photo est magnifique, la très rare Barbara Darn est somptueuse, certaines scènes sont fabuleuses (la piscine, la mort de la gosse). Pour une fois ce film aurait mérité un happy-end, mais il eut été amoral et en 1960 le code Hayes ne le permettait pas… un grand film noir sans concession.
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2014
Je suis pas spécialement en avant sur l'oeuvre de Samuel Fuller. Pour ainsi dire, je n'en ai vu encore aucun (oui, je sais, je suis à blâmer). Mais bon, autant commencer car ce serait bête de mourir en étant qu'un ignare. Et quoi de mieux que de débuter par ce "Underworld USA", avec le grand Cliff Robertson? "Underworld USA" possède tous les arguments d'un grand film noir. Ambiance sombre, classe avec un soupçon de suspense, une ...
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Redzing
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555 abonnés
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3,0
Publiée le 26 août 2018
Témoin de l'assassinat de son père dans une ruelle, un adolescent jure de se venger, et embrasse une vie de criminel pour retrouver les coupables. Sans doute original à l'époque pour sa description du crime organisé, "Underworld U.S.A." a depuis été rattrapé par bon nombre de classiques du film de gangsters. Il n'en reste pas moins intéressant, avec notamment un jeune Cliff Robertson, très habité par son rôle de chien fou qui ...
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Caine78
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4 123 abonnés
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4,0
Publiée le 19 janvier 2013
Considéré à juste titre comme l'une des références du genre, Samuel Fuller confirme ici sa maîtrise totale du film noir, porté par une réalisation souvent stupéfiante et un scénario aussi implacable que bien construit. Ainsi, alors que dans des mains peu expertes « Underworld USA » aurait probablement présenté un intérêt mineur, sous la direction de maître Fuller le résultat s'avère particulièrement brillant, à coups de ...
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Un homme se venge des assassins de son père en utilisant les méthodes de la pègre à laquelle il appartient. On retrouve dans ce bon film noir le découpage nerveux qui caractérise Fuller. Il filmait la violence comme personne, sans jamais la romancer ni lui donner ce caractère esthétisant que lui prêteront nombre de cinéastes américains après lui. Les personnages de femme sont très beaux et valent mieux que le médiocre personnage principal obsédé par sa vengeance et qui ne remarque même pas l'amour qu'elles lui portent. Voir ma critique complète sur mon blog : https://newstrum.wordpress....
Mathieu M.
Une belle critique ici : http://www.grand-ecart.fr/cine...