1125 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
215 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
40 critiques
3
32 critiques
2
44 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tassadar
6 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 novembre 2022
Du Marchal pur jus. Efficace et qui se laisse voir avec plaisir sans renouveler lez genre cependant. Pas un chef d'oeuvre mais un policier solide avec des acteurs et actrices qui remplissent très bien leur mission.
Polar percutant à la Marchal (efficace sur ce point), de bons acteurs, des moyens mais le reste n'est pas au niveau. Des attitudes incohérentes de la police face aux situations avec l'apothéose de la scène sur l'autoroute (incompréhensible !)spoiler: . Vu la dangerosité : pas de routes balisées, méchants pas menottés, aucune inquiétude, on laisse filer ... pour alimenter le dernier acte. Pour l'action 2.5/5 ! (maxi).
Déçu comme beaucoup, moi qui suis plutôt fan d'Olivier Marchal.....pas créatif, pas crédible, scénario vu et revu mille fois, acteurs qui surjouent, noirceur forcée. Sans oublier les doublages pas toujours bons (merci Amazon) et une bande son toute pourrie. OM ne se renouvelle pas et c'est bien dommage, il nous avait habitués à bien mieux.
très déçu par ce film, alors que j’aime beaucoup les films d’Olivier Marchal. Le film est insipide, sans imagination, le réalisateur reprend des grosses ficelles de ses films précédents. on a l’impression qu’il tourne en rond, sans imagination. et certaines sont trop violente et n’apporte strictement rien à l’intrigue. l’interprétation est moyenne, mis à part Alberto Ammann qui est excellent et Nicolas Cazalé très convaincant dans son interprétation.
Film surtout destiné aux fans d’Olivier Marchal avec les hommes tous en mode « j’ai des couilles en béton » (et j’en…le les femmes). Le casting est inégal, certains s’en sortent bien, comme Sofia Essaidi , qui reste sobre (c’est l’une des rares) par contre pour d’autres ce n’est pas terrible avec une mention spéciale pour Naima Rodric qui ferait mieux de rester dans ses séries télévisées plutôt que d’accepter des rôles où on lui donne 3 répliques et une scène de cul. Par ailleurs pourquoi les acteurs français qui tournent en France parlent anglais ?? Olivier Marchal veut vendre son film aux américains ? Il semble oublier que l’immense majorité de son publique est français et cet artifice plombe la crédibilité du film. Les scènes d’action sont correctes, le film se laisse regarder mais je n’en garderai pas un souvenir particulier, tout cela n’est pas très subtil.
Quel ennui. Malgré les efforts déployés pour mettre de l'action le film se déroule mollement, platement, dans la monotonie. C'est du déjà vu et revu, dans une mise en scène banale. Dispensable.
Sur fond de go-fast entre l’Espagne et la France la traque de très dangereux trafiquants un film de mon acteur réalisateur préféré Olivier Marchal .C’est ultra violent c’est sombre la coopération entre la crim et les stups des policiers désabusés font de ce film un excellent moment ajoutez à cela une Sofia Essaidi d’un réalisme saisissant une très belle actrice
J'ai adoré. Tout y est, le scénario, les acteurs et le décor. Une belle réussite! Alberto Amman et Sofia Hessaïdi sont superbes l'un et l'autre. Merci pour la soirée Mr Marchal.
Comme d'habitude chez Olivier Marchal, on s'attend à un bon polar, . Et bien je confirme que je ne suis pas déçu. Si vous souhaitez passer un bon moment de cinéma bien installé d'ans votre salon, c'est le bon film de ce début de mois. C'est bien ficelé, plein d'adrénaline, les actrices et les acteurs jouent superbement bien, c'est bien filmé, bref, du très bon Olivier Marchal. Merci pour ce bon moment.
Film rocambolesque sans grande surprise mais qui donne un goût d’inachevé . Du grand n’importe quoi . Question réaliste faut repasser . Une suiveuse et une qui ferme aussi rapproche l’une de l’autre . Et pour finir L’histoire on ne comprend pas grand chose.
Après OM chez les Marseillers (Bronx), voici OM dans un mix de Narco et Razzia sur la Chnouf. On est loin de ce qui l'avait fait émergé dans Gangsters et confirmé dans le mythique 36. Et pourtant, Dieu sait si j'avais adoré le style, la force, la singularité et l'immense talent du bonhomme. C'est répetitif, forcé, systématisé depuis maintenant plusieurs films. Une maitrise toujours, une efficacité mais un fond de commerce. Le grand vide surtout de quelqu'un qui semble ne plus rien avoir à dire, hormis ressasser ses nevroses, avec dans ce film-ci, outre une violence de plus en plus assumée, complaisante, facile (pour combler le vide ?), un penchant vers le glauque. J'ai laissé glisser plusieurs fois, mais je me lasse. C'est triste autant de talent gâché... Un petit miracle par contre, Sofia Essaidi, qui illumine d'un soleil noir, ce qui serait sans elle, un simple nanard.
Un film qui tient en haleine, une intrigue bien ficelée. Olivier Marchal nous propose à nouveau un bon polar à son image et nous captive par des scènes d'action très rythmées...
Je n'ai pas l'habitude de ce genre de film, ce n'est pas mon kiff, mais j'ai vu celui-ci en avant-première il y a un petit moment déjà, et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est dense et ça prend le temps, les acteurs sont généralement audibles (gros défaut du cinéma français, qui marmonne beaucoup "pour faire vrai"), les personnages sont creusés, parfois en quelques secondes ce qui est très fort (la rencontre avec la veuve d'un policier, par exemple). Comme je ne suis pas adepte du genre, cela reste oubliable, à terme :) Mais, j'ai passé un bon moment, vraiment.
Vu Overdose un Énième Film de Olivier Marchal entre Flic et Voyous. L'histoire de Sara, cheffe de la brigade des stupéfiants de la police de Toulouse, enquête sur un go-fast entre l'Espagne et la France Bon ben Les Acteurs sont tous aux fraises, car ici c''est à celui qui sera le plus méchant car la violence est totalement gratuite sa surjoue complet bouhhh il est méchant. Après sa reste regardable mais c'est bien en dessous d'un 36 Quai des Orfèvres. Histoire à dormir debout mainte fois vu et revu dommage donc à oublier ⭐️⭐️
Excellent film d’Olivier Marchal, superbe bande son, casting formidable, scénario imparable, filmé à la perfection. On en redemande. Et bel hommage à JP Belmondo.