1125 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
215 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
40 critiques
3
32 critiques
2
44 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe G.
30 abonnés
190 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 novembre 2022
Efficace, OK rien à dire, mais je suis désolé, O M n'a plus la teigne, le souffle, la puissance magistrale de 36, MR 73 et les Lyonnais. Et ce depuis son téléfilm de 2014 BORDERLINE. Mais ça reste efficace, oui, et ne pas aimer OM car ce sont des histoires de flics ripoux, C un peu comme qq qui n'aimerait pas les westerns car il y a des chevaux. Vous voulez quoi, que Marchal nous tourne une comédie musicale? Et pourtant Cedric Klapish nous avait bien donné un superbe polar,en 2003: NI POUR NI CONTRE. Lui, le grand spécialiste de la comédie. Et OM n'emploie plus que des acteurs de second plan, excellent casting cependant, avec vraiment des gueules de l'emploi, mais de petits acteurs. A quand un OM avec Dujardin ou Lelouche? Mais ce qui est encore surprenant, C que ses films soient tjrs produits par Gaumont, qui je crois le suit depuis 36. Gaumont, le plus lourd en termes de prod frenchie.
Magnifique... ce film est un diamant noir p et brut, sans fausse note ... bien comme il faut. Le casting est parfait, la bande son déchire tout. D'ailleurs, je vous conseille de regarder le film avec un casque!!!!!! Je n'ai pas vu le temps passé et j'étais dedans. Çà prend aux tripes tellement le film est captivant.... Un western des temps modernes. A voir absolument.
Un classique certes mais très bien fait, prenant , comme souvent avec O Marchal. Ceux qui se plaignent du "déja vu" , c'est justement , pour cela que l'on apprécie ce genre de film.
Scénario potentiellement intéressant mais tristesse des scènes où les flics se font sans cesse prendre leurs armes ou laissent partir les mafieux. Olivier Marchal aime les flics ripoux, faudrait nous surprendre un peu. Bref on a une bonne impression de deja vu mais en moins bien dommage.
Il en a pas marre Olivier Marchal de nous servir toujours la même soupe, des films comme celui là il y a en un million déjà , quand t'as vu la bande annonce tu as vu le film, c'est navrant . FD