Overdose
Note moyenne
2,5
1125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

215 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
40 critiques
3
32 critiques
2
44 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 janvier 2023
Étant fan d'olivier Marchal j'ai tout de suite regardé le film.
La médiocrité a commencé dès le début du film et au bout de 20 minutes j'ai arrêté le massacre.
Acteurs niveau zéro, scénario zéro et le son est digne d'un gros navet américain.
Très déçu.
Eric M
Eric M

20 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 janvier 2023
un bon nanar francais comme on fait tant....mal joué, prévisible, on est loin de braquo....Olivier marshal aurait du s'abstenir
Chris P
Chris P

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 janvier 2023
Affligeant...
Une montagne de cliché raciste
Un sceaario écrit par Marrion maréchal
Réalisé par un Olivier marchal sous Ricard
Des acteurs tous plus nuls les uns que les autres qui sur jouent et sont même pas crédibles...
J'ai eu du mal à le finir et tout ça pour ça...
Si on m'avait dit que le monde de demain c'était ça pour Kool Shen...   
Bref nul et sans intérêt
un film dédicace à jean Paul belmondo...
Honteux...
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 janvier 2023
Voici une grosse production Amazon Prime, qui a bénéficié d'une bonne promotion. En voyant l'affiche dans les bouchons derrière le bus ça donne envie. Cependant ça reste du Amazon Prime... histoire banal vu et revu à la limite du surréaliste. Il y a bien mieux dans le genre même en revenant 20 ans en arrière. 2 étoiles pour cette fiction qui ne restera pas en mémoire. ----Novembre 2022----
Bernard Fourquemin
Bernard Fourquemin

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2023
Les critiques négatifs devraient lire le livre d'où est tirée cette histoire ,MORTELS TRAFICS , prix du quai des Orfèvres 2017 de PIERRE POUCHAIRET et seraient étonnés de la justesse du scénario. Merci Monsieur Marchal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2023
Après le très moyen "Bronx" j'attendais ce nouveau film. Je vais prendre le parti de dire :" c'est du cinéma"... Car un policier, des stups, de la BRI et même du commissariat de quartier n'aurais jamais menotté des gangsteres aussi dangereux les mains devant, toujours dans le dos, ni fait voyager ces mêmes gangstéres dans les même véhicule. Pour cet ancien OPJ que j'ai moi même connu à l'époque, c'est un faute pro. Mais bon c'est du cinéma....
Ensuite le casting, pourquoi choisir des voyous fussent-ils connus, il y a de bons comédiens sans casier judiciaire...
C'est un film d'action, tiré d'un roman, c'est plus facile que d'imaginer soi même une histoire. C'est bien réalisé, bons cadrages, scénes musclées, mais un film que l'on regarde et que l'on oublie.
Jaggy D.
Jaggy D.

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2023
Travail bâclé de Marchal qui a l'air au bout du rouleau dans ce film, 12 millions d'euros de budget sûrement passés dans les cachets des acteurs pour la plupart pas crédibles du tout, Sofia Essaidi et son charisme de poisson chat en cheffe de police pas du tout taillée pour, Kool Shen que j'adore et qui a du talent aurait dû être de l'autre côté de la barrière, Moussa Mansaly qui récite son texte comme il lit un prompteur, Corti en chef mafieux est pathétique et sorti, on dirait, d'un sketch des inconnus ....les seconds et troisièmes rôles inutiles au possible, 3 sauvent un peu le film Alberto Amman et sa vraie tronche de méchant, évidemment Abkarian toujours juste et Nassim Lyes lui aussi toujours dans le bon tempo et toujours crédible .....la mise en scène ? C'est simple il n'y en a pas....à part quelques plans de caméra pour rendre l'image un peu spectaculaire, le reste du film ce sont les comédiens posés devant l'appareil et débrouillez vous ....le scénario classique du GO Fast n'a rien de spécial, le scènes des planque des flics sont à mourir de rire, posés dans des voitures avec gilet siglés police a 50 mètres en face de voyous aveugles ....la course poursuite de Carcassonne qui dure exactement 45 secondes (vous pouvez vérifier) est ridicule, pour exploser malgré le budget des voitures d'un autre âge ....bref on sent le film pour prendre l'argent du géant Amazon et le travail vite fait mal fait car subsiste quand même la question ....où est passé l'oseille ?!
Tintin2194
Tintin2194

9 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2022
L'histoire, les personnages, l'ensemble est peu crédible, tout est trop surfait. Même la BOF n'est pas à la hauteur
Bdqn
Bdqn

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2022
Bon polar, avec néanmoins une incohérence (scène sur l'autoroute). Globalement bien rythmé, et très noir. C'est du "Marschal", efficace et globalement crédible.
Le pirate 70
Le pirate 70

7 abonnés 111 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 décembre 2022
Ca casse pas des briques.... Scenario brouillon.. Acteurs qui veulent se la jouer stallone ou statham en parlant wesh wesh ils n impressionnent personnes... Ca en devient comique... 2/5 parce que je suis de bonne humeur
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 décembre 2022
Aujourd'hui, je suis en repos. Je me suis dit, tiens je vais me mater un petit film pour passer la matinée. Je lance Amazon Prime Video, et là, dans mes suggestions, je tombe sur Overdose, d'Olivier Marchal, sorti y'a peu. J'avais pas entendu parler de ce film, j'me dis bon Marchal a fait quand même des films sympas, une excellente série, ce doit être cool. Surtout que les films et séries de gangsters, quand c'est bien, c'est mon truc.
Je lance le film, et en vérité en 10 minutes j'avais déjà compris que j'étais tombé sur une bouse infâme .
Le scénario est tellement con que c'en est juste risible... Le film n'est qu'une suite d'incohérences et surtout, c'est du cliché du début à la fin. Rien ne tient la route. Même le jeu d'acteur est à oublier, ils sont tellement ancrés dans leurs clichés qu'ils sont juste ridicules.
Bref, c'est juste un des pires (voire même le pire) film que j'ai vu cette année.
Je vous conseille de passer votre chemin et de ne pas perdre 2h de votre vie à regarder ce... truc.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2022
Décidément, le cinéma Policier français a du mal à tirer son épingle du jeu, les bons se comptent sur les doigts d'une main... L'histoire est crédible mais les acteurs qui l'animent ne sont vraiment pas bon et surjouent à mon goût. Répliques parfois grotesques et irréelles, sang froids et aplomb improbables digne des grands narcos Colombiens. On sent la réalisation poussées à l’extrême afin de rendre ce film "grave", noir et violent. Que nenni, peu de scenes sont crédibles car exagérées. La Palme de l'acteur le plus inutile revient à Kool Shen (et pourtant j'aime ce gars et ses textes...) mais franchement, il ne sert à rien dans cette histoire, Il n'est absolument pas crédible à l’écran, semble perdu ou plane... et joue très mal, une catastrophe. Mr Marshall s'est bien planté en l'embauchant. Bref, une sombre histoire de Go Fast desservie par un panel d'acteurs français peu crédible dans leur rôle...
Serge Monier
Serge Monier

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2022
Un film très violent qui tient en haleine mais qui a le mérite de rappeler que nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours.
Alberto Amman est excellent dans le rôle du parfait salaud.
MAX OPV
MAX OPV

8 abonnés 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 décembre 2022
Encore du Olivier Marchal dans ce qui se fait de pire. Mal joué, mal tourné, mal écrit. Incohérences en pagaille du début à la fin. Bref un mauvais film, Les notes et commentaires presse et public résument bien le niveau très faible de ce film. Allez plutôt voir "Novembre", du bon cinéma français.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 décembre 2022
Overdose, polar nerveux (mais creux) de 2h, qui aurait mérité une demi heure de moins.
Olivier Marchal revient dans son genre de prédilection, le polar avec des "gueules", des truands méchants, des flics pas tendres. Après Bronx, qui n'était pas fameux, Le réal nous dépeint un Go Fast qui va mal tourner.
Les acteurs font le café, la réal est pas extraordinaire, la BO est oubliable.
Le souci vient du scénario et spoiler: notamment toute la partie du meurtre à l'hôpital, si on enlève cette enquête le film reste le même.

Le réalisme est aussi comme ça arrange, spoiler: la scène de l'évasion sur autoroute est risible
.
A voir en passant...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse