Tellement artificiel ce film que c'est dur de le prendre au sérieux ! Un scénario vu et revu. C'est mal joué , désolé Kool Shen mais tu n'a pas le même talent d'acteur que ton pote Joey Starr. On reste devant car y a de l'action mais ce film sera vite oublié et encore aura-t-il vraiment existé ?
j'adore Olivier Marchal, l'homme, quant au réalisateur, il doit changer de registre car il a fait le tour . C'est pas crédible, bâclé et trop d'action tue l'action.
Malheureusement le rythme n'y est pas tout est un peu trop prévisible jeu d'acteurs mauvais typiquement français dans le genre. Un film dans intérêt du réchauffé en moins bien quoi ont se demande même pourquoi l'un des acteurs de narcos S'est foutu dans sprojet comme si il avait d'offres dans lgenre mdr.
Habituellement plutôt client des films et séries d'Olivier Marchal (36 quai des orfèvres, braquo), j'ai été franchement déçu par Overdose. Le film enchaîne les clichés, c'est du vu et revu, totalement pas crédible. On a beau être client des flics un peu dark, des fusillades et des grosses berlines allemandes noires, là clairement ça ne suffit pas, et les clichés sont vraiment trop gros pour trouver ne serait-ce qu'un intérêt divertissant. On aurait dit une mauvaise série TF1. Désolé mais pour moi le film est bâclé et sans intérêt, avec parfois même des scènes de violences totalement inutiles (je ne donnerai pas d'exemple pour ne pas spoiler). Bref, très déçu.
Excellent polar comme d'habitude. Un peu plus noir qu'à l'accoutumé mais toujours de l'excellent O. Marchal, super juste et pertinent. Absolument rien de décousu ici, chaque personnage joue son rôle à la perfection et le scénar GoFast à la "La French" est super pertinent; mais c'est sûr que c'est plus élaboré et un peu plus difficile à suivre que vos épisodes des Experts ou de NCIS
Super casting très bon même essaidi l'acteur de narcos et les autres acteurs de Marchal au rendez-vous mais film sans plus a regarder mais ne pas s'attendre à un film historique.
Il a l’impression de faire des Bons films mais a part nous polluer le cerveau avec ses conneries, scarface c’est finit on a pas besoin de cette violence gratuite dans la société d’aujourd’hui il glorifie le banditisme alors que dans la réalité c’est pas ça ! Triste à son âge de considérer d’être un bonhomme à travers des films de violence. Nuls à chier comme tout ses films triste que des jeunes vont s’identifier à de telles conneries
C'est du Marshal, ça décoiffe. Et évidemment c'est plein de clichés. Les méchants sont tous tatoués, les gentils de gens tout beaux tout propres.
Perso j'ai bien aimé malgré la faiblesse de certains acteurs, qui ne jouent pas vraiment mais récitent leur texte. Mais cela semble être un symptôme commun à tous les films français... heureusement, ce sont des rôles mineurs qui ne gâchent pas trop le film.
Je suis un fan des premiers films d'Olivier Marchal ! Mais Overdose est un un film baclé , un film alimentaire puisque les revenus sont garantis par la plateforme ! Les acteurs sont pour la plupart mauvais à commencer par l'actrice principale ; les scènes d'actions et de poursuites sont indigestes ! tout est irréaliste à commencer par le go fast ou les véhicules circulent en convoi , Bref, Marchal a eu la flemme et ca se ressent à moins que le cahier des charges de la production a été de s'adresser à la frange la plus inculte de nos sociétés
Je ne comprend pas trop les avis négatifs sur ce film. Du rythme de l'action une ambiance bien noire et les acteurs sont bons. J'ai passé un très bon moment.
Certes, ce n'est pas 36, quai des orfèvres. Mais ce n'est pas un mauvais film pour autant. Bien joué, plutôt prenant, c'est un assez bon film de genre. Genre Marchal cela va sans dire. Flics virils, violence parfois gratuite, dialogues bas du front...Il ne faut pas craindre certaines incohérences. Se regarde volontiers mais c'est largement perfectible. Olivier Marchal a quand même une sérieuse tendance à la redite...
Qu’il est loin le temps des meilleurs films (« 36 Quai des Orfèvres », « Gangsters » et « Carbone ») d’Olivier Marchal ! Le réalisateur nous livre ici un policier efficace mais dont le scénario et les personnages sont très simplifiés : on a déjà vu meilleure histoire de Go Fast. Et là où il ajoute de la complexité pour relier deux affaires qui semblent, de prime abord, indépendantes, on voit, par le passage final des aveux avec un monologue trop explicatif, tout le caractère artificiel du procédé. Néanmoins, les acteurs jouent juste, les scènes d’action sont maîtrisées et les décors sont variés et très bien mis en valeur (la citadelle de Carcassonne par exemple). En somme, un bon moment à passer dans son canapé (puisque le film est financé par une plateforme de Streaming) mais qui sera vite oublié.
J'ai du mal à comprendre certaine notes, on peut ne pas aimer mais de la a utiliser des mots ordurier ...... Bon film, bon acteurs, histoire qui tient la route, le temps passe très vite. J'ai adoré.