1125 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
215 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
40 critiques
3
32 critiques
2
44 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lilas.
12 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 novembre 2022
Malgré quelques mauvaises critiques, pas justifiées à mon avis, j'ai apprécié ce film : de bons comédiens, de l'action du suspens qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Les scènes en extérieur et intérieur, sont très bien filmées. Sofia Essaīdi, impeccable dans son rôle de flic, son calme, sa nature posée et aussi sa sensibilité, tranchent avec la violence de certaines scènes. Et oui, tous les comédiens sont bons, même le "plus méchant". Ne vous fiez pas aux mauvaises critiques d'une certaine presse, regardez le, ce film, et faites vous votre propre opinion.
Que dire ... J'aurais bien aimé commencer par les points positifs, mais pour être honnête, je n'en trouve pas beaucoup dans ce film. Le scénario a déjà été traité des centaines de fois et celui de Marchal n'apporte strictement rien. Plus ça va, et plus les films de ce réa se ressemblent tristement.
Pour entrer un peu plus dans les détails :
Le jeu d'acteur est aux fraises. Non pas que les acteurs soient mauvais. Mais la direction est inexistante. Ils tirent tous la même tête. C'est affligeant. Et en parlant de ressemblance, les dialogues... Mon Dieu, les dialogues... Flics ou voyous, ils parlent de la même façon. C'est caricatural à souhait... Aucun groupe de personnages n'a d'identité propre. Et, de fait, aucun personnage n'a d'identité. Ils sont tous interchangeables. Ca retire toute psychologie, toute possibilité de s'identifier à qui que ce soit.
Autre sujet qui manque d'âme : le scénario. J'ignore le temps qu'il a fallu pour l'écrire. Mais je suis sûr qu'un collégien avec un peu d'imagination peut pondre le même lors d'une rédaction. Les incohérences sont innombrables, les petits coups de mains du scénario pour aider le film a avoir des scènes d'action, idem. Il y a des scènes qui m'ont vraiment sorti du film tant elles étaient incohérentes. Même dans sa propre diégèse, c'est incohérent... spoiler: Sérieusement : un convoi policier qui s'arrête dans les bouchons ? Le motard qui dit "Bon bah moi j'vais faire mon p'tit tour pour voir ce qu'il se passe plus loin" ? Mettre une toxicomane défoncée jusqu'aux yeux dans une voiture qui transporte six millions de coc' ? Le mouchard GPS qui se retrouve dans la maison du mafieux par on ne sait quel miracle ? Le flic qui tue un dealer alors que les mecs de la BRI l'ont interpellé ? La patrouille qui s'arrête, avec les giros, devant l'immeuble où les dealers sont planqués mais aucun des dealers ne les repère ? Par contre l'autre sort un super-instinct et devine que la BRI est là ?
Si ce film ne portait pas le nom "Marchal", il n'aurait même pas existé.
Je me suis fait violence pour finir ce film. Et je le regrette.
Surprenant Olivier Marchal... Las de son style qui tournait en rond depuis longtemps et de ses caricatures exagérées de flics et voyous je partais très moyennement enthousiaste sur ce film. Overdose est pourtant un très bon film direct et efficace qui remonte en quelques journées la filière de la dope du Maghreb à la banlieue parisienne, adaptation du bon roman "Mortels Trafics". La mise en scène et le scénario linéaire sont immersifs sur cette sorte de road movie croisés d'une enquête sans invraisemblance à outrance. On est pas noyé pour une fois dans les valeurs morales approximatives et contestables dont Marchal a usé et abusé : les truands sont des vraies enflures loin des faux codes moraux de bandits, et les flics, même s'ils picolent comme des trous, évitent cette fois les clichés des guerres de polices et de corruption. Bravo Olivier Marchal pour ce bon moment et pour nous offrir l'excellent Alberto "Pacho" Ammann venu à nous par Narcos et qui porte une nouvelle fois un costard de salopard avec brio.
Tout est cliché. Du pseudo Barron de la drogue. Aux policiers ( Kool Shen reste au micro s'il te plaît, Leila mais non pas toi avec tout le talent que tu as )... De la pouf camé sur un Cayenne.... La scène du déchargement sur la plage 藍藍 mais lol... Bref un film de bas niveau...
Comme toujours jamais déçu de Olivier Marshall Et je met 5 étoiles pour faire taire un peu ceux qui semblent blasé de ce genre de film français sans effets spéciaux américain
Reste très moyen par rapport au battage médiatique autour. C'est lent , c'est assez bien fait mais cela ne recèle ni surprise ni complexité de l'intrigue. On dirait bien qu'Olivier M. est devenu un nom plus qu'un gage de qualité.
J ai trouvé ce film vraiment prenant. On ne s ennuie pas une seconde, très bon film d action, les acteurs sont très bien, le flic infiltré particulièrement émouvant. On début on ne fait pas le parallèle avec les deux histoires et après tt s enchaîne! Ça change des films français habituels qui ns font bailler et piquer du nez!
Excellent film qui relate parfaitement la violence et les difficultés psychologiques et physiques que la police doit endurer pour faire leur métier ! Âmes sensibles s'abstenir !
J'ai decider de le visionner bien que les critiques me faisaient peur. C'est confirmer, la majorite l'emporte. L'ensemble est mediocre et pour beaucoup d'acteurs, leur jeu est d'une surprenante nullite. Que le scenario soit facile, passe encore. Mais que les acteurs soient mauvais et la tension absente, c'est triste. Fade, trop fade.
J'ai adoré, de l'action des poursuite en voiture, j'ai eu l'impression d'etre dans un jeu video...Trop bien fait. Un peu à la GTA.Des scènes parfois bien trash mais c'est bien cohérent. Bravo gros kiff. La fin hyper emouvante en plus. Kool Chen / Sofia Essaidi = la gérance.
Un film vraiment prenant. J'étais en déroute au début, car très violent, puis me suis faite cueillir littéralement par l'intrigue...Sofia Essaidi est incroyable dans son role. Un, film qui se termine - pour ma part- en larmes d'émotions avec ce final et la chanson magnifique d'axel Bauer que j'ai découvert à cette occasion. Merci