1125 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
215 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
40 critiques
3
32 critiques
2
44 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thomas nelidoff
1 critique
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 novembre 2022
Comme d'habitude propre à ses films, toujours le même scénario, des incohérences et des mises en scenes complètement illogiques, les flics sont en planques dans leurs voitures à 10m des cibles en plein jour, les mecs sont armes au point dans la rue sur un lieu touristique... un go fast cliché ( audi RS5, Porsche Cayenne ), deux mecs qui ouvrent la route en moto mais sont 20m devant... enfin bref il serait temps de changer un peu ca n'existe plus cette méthode... des méchants qui tuent tout le monde pour rien... bref ca se regarde d'un oeil et voila sans plus c'est gratuit sur prime c'est toujours ça
Réservé au fan de Marchal, film violent et noir , qui déborde de testosterone... il y une belle distribution , on retrouve Alberto Ammann , plus sanguinaire que dans Narcos...Mais le scenario est pauvre et rempli de clichés , on reste très, très loin de "36 quai des orfèvres"....
Olivier Marchal fait toujours le même film (dans l'esprit) mais de moins en moins bien. Si on a pu apprécier l'ambiance et l'ambition de ses premiers films, il ne reste plus maintenant qu'une caricature de polar sans fond et avec une forme vraiment pas terrible. Le scénario est creux et il y a des invraisemblances assez folles, ce qui fait qu'à aucun moment on est pris par l'intrigue. Ce genre (de film) repose beaucoup sur les acteurs et on est très mal servis de ce côté là. C'est souvent plat et à la limite de la récitation pour certains comme quoi les chanteurs et les DJ ne font pas forcément de bons acteurs. Nassim Si Ahmed est pour moi un de ceux qui s'en sort honorablement. Ajoutons à tout ça du doublage dans un film français qu'on regarde en français et on a une forme vraiment pas maîtrisée.
Le début du film est ultra long, et l'action est chelou. Ce sont des passeurs de drogue qui dézinguent tout ce qui bouge, quand ils ne les torturent pas (avec de longs plans filmés) et rien ne nous est épargné dans ce film. Idem à une autre critique : le moment de l'autoroute est juste risible. Même la fin est ratée : genre "je vous plonge dans un film noir, et il le restera jusqu'au bout" ! Sofia Essaïdi est la seule à tirer son épingle du jeu, dans un casting bourré de testostérone, sans aucun neurone ! Je me suis ennuyé comme jamais. Dernier film du dépressif Marchal pour moi !
Excellent Polar. Action et Thriller en prime. Policier parce-qu'une enquête est menée, même si AlloCiné n'en fait pas état dans les codes choisis. Des acteurs qui jouent plus vrai que vrai. Un scénario et des dialogues au diapason. On pourrait accessoirement reprocher au film une grande violence qui ne correspond pas toujours aux habitudes de la pègre Française, quoique... Un choix du réalisateur, qui ne fait pas un bon ou un mauvais film... Très déçu des notes attribuées...
L'ambiance est sympa quand on aime ce genre de film... Mais là, c'est de moins en moins crédible !!!! Sans parler de la lumière, des cadrages etc..... On est très loin de "36 quai des orfèvres" !!!
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 8 novembre 2022
Sorti directement sur Amazon Prime Video, ce nouveau polar de Olivier Marchal n'atteint pas le but dèsirè malgrè ses bonnes intentions de dèpart et l'interprètation convaincante de Nicolas Cazalè en infiltrè! L'action, la violence souvent gratuite, les règlements de comptes entre flics et voyous, les images lèchèes donnent dans la routine d'un Marchal de facture conventionnelle et tèlèvisuelle! Même si l'originalitè et l'incohèrence ne sont pas le fort de "Overdose" (2022), on arrive quand même à ne pas trop s'emmerder entre l'Occitanie et l'Espagne! Mais est-ce bien suffisant pour sauver ce film banal et très obèissant vis-à-vis des règles du genre et du grand banditisme ? La rèponse est NON, c'est lourdement dialoguè avec de gros clichès à la pelle! On devine même, en filigrane, la mèmoire du cabotin Claude Corti à laquelle Philippe Corticchiato (un autre Corti) tente de lui ressembler durant la sèquence du restaurant! Et l'assurance pour le père Marchal de rentabiliser via la plateforme de streaming un long-mètrage habituel et finalement dècevant...
Très bon film une vraie réalité que seul un flic peut connaître car quant on est pas du milieu difficile d imaginer que certaines scènes sont le reflet d une société extrêmement violente Merci monsieur Oliver Marchal continuez à nous régaler avec vos films
J'apprécie généralement le travail d'Olivier Marchal !! Une nouvelle fois on sent sa patte dans ce polar français même si je trouve que l'histoire part un peu dans tout les sens !! Le casting moyen et une overdose de clichés viennent ternir l'ensemble !!
Le meilleur dans ce film c'est ..la bande annonce.. On croit que ça va être bien... Ben...non. ça m'apprendra à tenter un "polar" français ...Les dialogues sonnent faux , avec ce p.... d'accent des banlieues, quand on comprend les répliques ... Faudrait que les prétendus acteurs apprennent à articuler et ne pas réciter des phrases , trop longues et alambiquées au demeurant. Le gars est allé filmer sur les lieux de l'action, j'ai reconnu la préfecture de Perpignan , ça c'est ok , mais tout le reste manque de brio , pas d'étincelle pour allumer une flamme chez le spectateur..
Je suis plutôt fan des films d'Olivier Marchal, mais celui-là est une daube absolue! Écriture des dialogue médiocre au possible, zéro punchline, scénario lisse, action sans patate... Dans le genre, Go Fast (2007) est bien mieux !