Un Temps pour l'ivresse des chevaux
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Temps pour l'ivresse des chevaux ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 février 2015
    Le synopsis du site dévoile la majeure partie du film... L'histoire de plusieurs orphelins qui tentent de survivre dans un cadre évidemment compliqué parmi eux il y a un enfant qui est gravement malade et qui a un besoin urgent de se faire opérer. C'est un film simple quasiment fait comme un documentaire, la photographie est belle, le thème est très intéressant, car ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir un film Iranien, mais l'histoire ne m'a pas emballé le réalisateur n'a pas réussi à m'avoir dans ses filets.
    betty63
    betty63

Publiée le 19 octobre 2012
    C'est courageux et talentueux d'arriver à nous montrer la survie d'enfants kurdes sans jamais faire de misérabilisme, sans tomber dans le pathos. C'est un très beau film car opposant la rudesse du climat, l'hostilité géographique et les tensions existants entre kurdistans d'Iran et kurdistans d'Irak, Bahman Ghobadi nous offre l'amour des enfants entre eux et les efforts, les sacrifices qu'ils font les uns pour les autres. Bravo !
    Parce que nous sommes tous concernés par l 'enfance et parce que la force de Ghobadi est de nous donner à voir dans un style pur tant il est proche de la réalité et épuré de tout misérabilisme ou de mélodrame que Un temps pour l'ivresse des chevaux est film qui sensibilise. Au dela, il nous emerveille,et cela par l'étonnante vitalité donnée à l'écran par la capacité de résistance des enfants face au malheur.L'histoire de ces enfants livrés à eux meme dans un village kurde iranien à cause de la guerre est l'histoire unniverselle de la betise de l 'homme.