5956 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
593 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
203 critiques
3
183 critiques
2
53 critiques
1
39 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hélène S.
9 abonnés
146 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 mai 2025
Je ne regarde généralement pas les bande-annonces avant de voir un film mais j'avais aperçu celle-ci au cinéma et ça ne m'avait pas donné envie alors que j'aime beaucoup Florence Pugh et j'apprécie les films de super-héros, l'humour m'avait l'air lourd comme souvent et donc le film a été une très bonne surprise pour ma part ! J'avais entendu qu'il faisait une part assez belle à la santé mentale, ce qui m'a davantage motivée pour le voir et effectivement, c'est le cas et j'ai trouvé ça bien traité et abordé d'autant que ce n'est pas annexe à l'histoire mais c'est vraiment le coeur de l'intrigue. Yelena/Florence Pugh tire son épingle du jeu avec Sentry, j'ai aimé le scénario et l'histoire. Alors ça peut être un peu long et c'est parfois bien bavard à la limite du crédible (comment peut-on bavarder autant lors de scènes d'action qui nécessitent souvent d'être très rapide) mais après tout, ce sont des agents bien rodés donc c'est la routine pour eux de se battre.. ça fonctionne quand même et ça change un peu des films de super-héros habituels donc voilà, j'ai bien apprécié ! J'ai trouvé les touches d'humour assez réussies aussi, elles viennent détendre un peu l'atmosphère, l'ensemble est donc vraiment cool, j'ai trouvé aussi qu'on avait droit à une méchante qui sort de ce qu'on nous sert un peu toujours
Un film Marvel d’une qualité plutôt sympathique ! Néanmoins je salue le réalisateur pour avoir abordé au travers de ce film, le sujet de la santé mentale et de la connaissance de soi ! Très grandissant à condition de remettre ses croyances et son égo de côté ;) Cette prise de risque mérite bien ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Pas mal car un marvel regardable depuis longtemps. Certes c’est pas le meilleur et les protagonistes sont pas forcément ceux qu’on veut voir, mais malgré tout il fait mieux que ces confreres et se debrouille plutot bien. Juste deux trois aspects m’ont un peu dérange ou pas assez explorer.
La phase 5 du MCU se termine avec un film qui, au départ, ne suscitait pas plus d'intérêt que ça (des seconds couteaux issus d'anciens films ou séries TV regroupés pour former une équipe : ça sent le Suicide Squad de DC).
Force est de constater que, malgré les reshoots (ou grâce aux reshoots), l'ensemble est cohérent, personnel et traite de ses protagoniste (Sentry et Yelena principalement) avec sincérité, pour les rendre attachant.
A croire que Marvel s'en sort bien en formant une équipe de bras cassés pour les regrouper (cf. Les Gardiens de la Galaxie).
Le scenario n’est pas d’une grande originalité (une troupe de méchants bras-cassés se trouve obligé de s’allier pour survivre et se découvre une âme de héros) mais le rythme ne faiblit pas, les bagarres sonnent vraies, l’humour est bien dosé, un bon équilibre scènes d’actions / scènes touchantes et le sous-texte intéressant (la santé mentale). Bref, que des choses que nous avions oubliées avec les derniers films du MCU. Le premier souci vient du fait qu’il faut avoir vu la quasi intégralité des films et séries pour connaître les personnages et leurs passés. Cependant, si j’ai trouvé cela un peu handicapant au départ, cela ne m’a pas paru indispensable pour accepter de les suivre dans leur quête de rédemption. Rien de totalement exceptionnel, je l’ai dit, le scenario n’est pas des plus recherchés, certains personnages sont assez peu développés (voir pas du tout), mais on ne s’ennuie pas. On est sur un bon blockbuster et du bon Marvel, ce qui n’était pas arrivé depuis un moment, donc on prend ses pop-corns et on profite.
Je reste sur ma fin me suis endormie 2fois pendant le film un peu mou pour un marvel et la fin on se dit ha c la fin c comme sa il on oublié un morceau bon ok c pour préparer le 2 mes bon si il ai comme le 1 sa craint
Thunderbolts de Jake Schreier est un film grand spectacle de Marvel. Globalement tous les ingrédients du genre sont présents : bagarre, effets spéciaux et punch lines. Les bagarres sont assez bien chorégraphiées et bien filmées dans une alternance de plans d'ensemble pour ne pas perdre le spectateur et de plans serrés pour la dynamique. Les effets spéciaux sont au rendez-vous. La plupart sont très biens. Malheureusement j'ai décelé deux erreurs. La monstrueuse : un fond qui �n'est pas le bon (lors de la séquence du "Sentry jaune"), une montagne en pleîn New-York. La seconde est plus discutable : le coefficient de gravité de la grue donne dans le bizarre. Les punch lines sont entre plaisantes et amusantes, sans être inoubliables ou je suis trop vieux pour ces conneries.
Le scénario est facile à suivre sans être simpliste. Le passage psychologique est intéressant. La réalisation est ajustée à ce type de film. La méchante qui fréquente le même salon de coiffure que Cruella est un poil too much mais ça passe.
Bref, ce film répond aux attentes du genre sans être inoubliable.
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas régaler autant devant un film. Tout se tiens et est super bien jouer, autant l'action que le côte psychologique c'est top !
L'histoire est creuse et odorante comme un œuf entrain de pourrire. Les personnages sont à l'image de lhistoire sans intérêt.. Combats dénué d'action alternant pause câlin et cosette.
Je m'attendais à infiniment mieux après avoir vu la bande d'annonce.. Comme dis dans l'entête, soporifique.
Thunderbolts propose une approche un peu plus sombre et chaotique de l’univers Marvel, avec une équipe de personnages brisés qui apporte un vent de fraîcheur. Le film prend quelques risques, ce qui est appréciable, même si tout ne fonctionne pas parfaitement. Le rythme est parfois inégal et certains arcs méritaient plus de profondeur. Mais dans l’ensemble, l’action est efficace, l’humour bien dosé, et le casting fonctionne. Un bon moment, sans être inoubliable — un Marvel qui sort un peu des sentiers battus, et c’est déjà ça.