5956 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
593 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
203 critiques
3
183 critiques
2
53 critiques
1
39 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
aurore B.
14 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 mai 2025
Bon je reste très dubitative sur ce film . Je m'attendais bien mieux ! Il y a aucuns enjeux.. la fin est peu travaillé on pose ca la en 3 minutes c'est finit . Tout ça pour ça ? Bref
Comparez aux derniers tres mediocre marvel celui la sort du lot il esr bien sans plus est ce qu il donne envie de sinterresser ou de voir la suite de la saga non aucune envie Ce film traite de depression de antiheros cest sombre Il y a n personnage tres tres lourd a lalimite du supportable donc non risible Bref un film interressant mais pas pour enfants
Ce nouveau film MCU est surprenant dans tous les sens du terme: la photographie est travaillée, le scénario est original bien qu'il utilise certaines facilités un peu trop téléphoné à mon goût, l'équipe de supers-antagonistes peut paraître cool a premier abord mais fini par être fade sur le long terme. En résumé, quelques bonnes idées mais le manque de ligne directrice tout le long du film rend le film moyen.
Pourtant amateur du genre, il faut dire que là, je me suis complétement ennuyé. Tout simplement du réchauffé, et comme si ne rien n'était, c'est réparti pour une nouvelle série.... Déçu d'avoir été au cinéma pour voir ça. Marvel aurait épuisé leurs créativités ??
Thunderbolts est un bon film d'action qui réussit à captiver le spectateur dès les premières scènes. L’intrigue, bien que centrée sur des affrontements spectaculaires, parvient à être touchante grâce à des personnages complexes et une dynamique d’équipe émotive. On y retrouve également une touche d’humour bien dosée, ce qui rend le visionnage agréable et permet d’alléger l’ambiance sans tomber dans la caricature.
Cependant, un point m’a quelque peu dérangé : la forte ressemblance entre un certain personnage et un héros DC COMICS. Cela nuit un peu à l’originalité du personnage, en donnant l’impression de déjà-vu pour les amateurs de films de super-héros. Malgré cela, Thunderbolts reste un divertissement solide, bien rythmé, avec une combinaison réussie d’action, d’émotion et de légèreté.
J'ai bien aimé l'humour omniprésent, les scènes spectaculaires mais j'aurai aimé un vrai méchant pour contrebalancer le traditionnel bien contre le mal. Là ce n'est pas tout à fait le cas et cela m'a manqué.
Les allégories traitant de la dépression, la rédemption et l'amitié sont intéressantes. Malgré cela le récit est assez plat, sans véritable enjeux et on s'ennuie facilement. On a aussi du mal à s'attacher à beaucoup de nouveaux personnages introduit en même temps. De plus les VFX ne sont pas toujours à la hauteur, notamment lors du combat contre Bob où ils sont particulièrement grossier. En bref on rigole un peu mais ce n'est clairement pas à la hauteur des films marvel de la phase 3.
Malgré quelques raccourcis qui empêchent de se plonger profondément dans la psychologie des personnages ou de comprendre certaines scènes d'action, Thunderbolts* réussit à apporter une couche de profondeur et dark bien placée à son scénario ponctuée de dialogues humoristiques et/ou sarcastiques. La façon dont est dépeint spoiler: l'aspect ultra dépressif du vilain, - aidée par un budget et des effets spéciaux de l'univers fantastique/super-héros Marvel - apporte à la franchise un souffle nouveau, une maturité, et une émotion que je n'avais ressenti sur aucun autre de leurs films.
Un Marvel mi-figue mi-raisin, un peu trop dans la psychologie pour ma part. Les scènes d'action sont honnêtes mais il n'en fallait pas moins. De même, il manque un final brillant comme les Avengers savaient les faire. Correct mais pas fou fou...
Je ne comprends pas cette note de 3,9... vraiment. Ce film ressemble à une gigantesque bande-annonce de 2h remplie de scènes d'action et d'un humour bancal et peu inspiré, caractéristique de la quasi-totalité des Marvel depuis Endgame. Le casting était pourtant alléchant mais les personnages sont mal développés, les acteurs sous-exploités et le scénario ressemblait à une noix de beurre étalée sur une tartine beaucoup trop grande. L'histoire aurait pu être condensée sur 1h de film maximum. Il faut prendre Thunderbolts comme un gigantesque teasing (comme les précédents films) qui, une fois de plus ne va nous mener nulle part.
Malgré une qualité inégale, les films du MCU étaient globalement très plaisants à suivre jusqu'à Endgame mais depuis, hormis quelques exceptions (Shang Chi, Les gardiens de la galaxie 3), le reste est à jeter et je ne comprends pas du tout où le MCU veut nous ramener. Combien va-t-il encore falloir de films avant que l'histoire puisse avancer ?? 25 ??
Très distrayant et émouvant. La voix off de l'actrice principale est très accrocheuse. Je suis tombé sous le charme. La fin est inattendue, mais somme toute, prévisible.
Très bonne surprise !!! Je conseille fortement mais bien sûr il faut avoir vu les précédant programmes Marvel pour bien comprendre les personnages et l’intrigue ( surtout à la fin )
“We are Thunderbolts!� Marvel revient en force avec leur "suicide squad" et on peut dire que c'est une réussite !
Yelena fait le sale boulot de Valentina Allegra de Fontaine. Mais un jour, elle exprime sa volonté d'être reconnue par les citoyens, qu'on la remercie pour ce qu'elle fait. Valentina l'entend et lui demande une dernière mission avant d'être présentée au public. Elle doit neutraliser une criminelle. Sauf que cette criminelle doit neutraliser un criminel qui lui-même doit éliminer une autre criminelle. Valentina veut les aider ou les faire disparaître ?
J'ai beaucoup aimé ce marvel qui m'a rappelé les débuts de marvel et notamment les Avengers mais en version plus "spontanée". Chaque personnage a son rôle bien défini et sa propre histoire. Ils n'ont rien des super-héros traditionnels où tout leur a réussi, on leur a toujours tendu la main pour s'en sortir. Eux, ils ont un passé tragique où, pour certains, personne ne les a aidés ou dès qu'ils ont fait une erreur, on les a abandonnés. Et par leur parcours de vie, ça rend leur histoire plus authentique et on peut plus facilement s'identifier à eux. On a de l'empathie pour cette bande un peu loufoque. Je trouve également que faire un film sur ces antagonistes/anti-héros a été une très bonne idée pour mieux comprendre la psychologie de ces personnages. Je pense notamment à John Walker qui était puant dans la série Falcon et le Soldat d'Hiver et ici, il est différent, il est en roue libre, a un humour blessant mais on découvre sa souffrance. Yelena et Bucky ont aussi un grand avenir dans la suite du MCU et j'ai hâte de le voir. Elle est dégénérée, il essaye de s'intégrer à la société mais c'est difficile.
Bravo à Marvel pour Bob, un jeune garçon qui a une enfance horrible et est malade mentalement. Montrer que ces troubles existent est très important et c'est aussi le rôle des blockbusters d'en parler.