Il y a du bon, et du moins bon.
Dans le bon: le rythme. On ne voit pas le temps passer, on ne sort pas son téléphone pour se dire "bon, il reste combien de temps?".
Le négatif: On a du mal à saisir les enjeux. Pourtant la menace est là, évidente, avec un méchant avec un pouvoir véritablement immense, mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir moins menacé que devant le 1er Avengers.
Aussi, contrairement au Avengers de 2012 (puisque ce film se renomme maintenant "The New Avengers" ce n'est PAS un spoil, ça fait parti de leur com, c'est partout sur les RS avec Florence Pugh qui a déchiré un poster "Thunderbolts" pour dévoiler "The New Avengers dessous" et Sebastian Stan Qui recouvre des affiches "Thunderbolts" par des affiches "New Avengers", donc ce n'est PAS un spoil, ça fait partie de leur com) cette équipe se veut le début des prochain Avengers, sauf que les 1er Avengers avaient eu droit à leurs films à eux avant le film réunion, là... La nouvelle Widow et Red Guardian étaient dans le film "Black Widow", mais ils n'étaient pas les persos principaux, on ne s'y est pas attaché autant, et les autres héros du groupes sont un peu dans le même cas, donc la première partie du film on doit un peu réintroduire les personnages, ET pendant l'introduction (et au long du film ici et là) donner des éléments pour s'y attacher, tout en les faisant collaborer pour finir par créer cette équipe.
Et ce méchant... Il est intéressant, il est clairement PUISSANT mais on ne passe pas assez de temps à poser le personnage, à le montrer monter en puissance, devenir le monstre de pouvoir qu'il est, alors qu'en prenant le temps ça aurait été tellement plus spectaculaire, ça aurait fait monter la sauce. Je pense qu'il aurait été mieux de les faire affronter une menace moins grande dans un premier film puis de les mettre face à ce méchant dans un deuxième film une fois les bases établies, une fois l'équipe établie et connue, sans le besoin d'établir les personnages ni de créer les liens entre eux, laissant donc plus de temps pour poser le méchant.
Ce film est plein de bonnes idées, mais il ne prends pas assez de temps pour les poser.
Et l'équipe c'est basiquement une espionne est plusieurs super-soldats boostés aux différents sérums (Guardian, Bucky, US Agent...). Ça manque un peu de variété de talent dans cette équipe, alors que dans les Avengers on avait un génie avec une armure super high-tech du turfu, un dieu du tonnerre avec un marteau magique qui lui revient en main et que seul lui peut soulever, un super soldat au grand coeur, un génie qui devient un monstrer quasi inarrêtable, une super espionne, le meilleur archer du monde qui peut dégommer n'importe quoi même derrière lui sans regarder (il le fait dans Avengers): c'était varié. Là...
Pas un mauvais film, mais je ne le reverrai pas