5956 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
593 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
203 critiques
3
183 critiques
2
53 critiques
1
39 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kailianna82
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 mai 2025
De ce film je n’y attendais rien et j’ai été emporté dans l’histoire. J’ai aimé la dynamique, le ton. C’est un très bon divertissement sans message pour nous expliquer ce qu’on doit penser.
Sans en attendre grand chose et en se demandant si il fallait y retourner ou pas après les les derniers Marvel qui avaient fini par m'en éloigner tellement c'était grotesque et vide. Et bien c'est plutôt une bonne surprise car cet énième film de super est finalement bien. Pas tout a fait au niveau des anciens des premières phases avec ses personnages maintenant mythiques, mais cette nouvelle équipes de héros brisés fonctionne bien. Yelena est juste ce qu'il faut pour prendre la relève. Là ou ça fait du bien, c'est que ne n'est pas que des scènes a grands coup de SFX, mais qu'il y a enfin un retour au fond avec une certaine profondeur dans les les personnages et leurs passés "cassés" . David Harbour amène la touche fun, mais pas dans la démesure dans un film finalement assez sombre. Le personnage de Bob (Sentry) et la dualité de son psychisme est bien intéressante et si au départ un doute était permis pour ce "Superman" mi héros mi schizophrène , Lewis Pullman le joue a merveille. Bref pour ma part , c'est un grand oui !! Vivement la suite .
Prévisible du début à la fin, franchement c’est nul. Le semblant de « il faut se battre contre les mauvaises pensées » « même les dépressifs peuvent être des héros » on souffle. Y’a que David Harbour qui rajoute du fun aux interactions sinon tout le reste est terriblement gnangnan.. ça fait cher les effets spéciaux pour un pitch qu’un enfant pourrait rédiger. passez votre chemin. Décevant.
2025 est encore loin d'être finie et pourtant on tient là probablement le plus gros navet de l'année.
C'est incroyable ce que c'est nul, il n'y a rien à garder, pas une seule minute des deux trop longues heures de cette daube. Le scénario est ..inexistant, les dialogues et personnages affligeants, le jeu des acteurs extrêmement mauvais. Cab se veut parfois drôle et ça ne l'est tellement pas.
Enfin le MCU revient à ses fondamentaux, même s'il ne peut s'empêcher de jouer la carte de l'humour balourd. Il y a dans ce film tout ce qu'on attend d'un Marvel, dommage qu'il éparpille les personnages. La critique complète sur
Malgré des personnages plutôt cools et amusants, le scénario n'est pas vraiment original et les scènes d'action sont assez rares et pas franchement spectaculaires. Bref, on est loin des heures de gloires de MARVEL ! Pourtant la proposition reste intéressante grâce à une vraie réflexion sur la santé mentale des héros, sujet qui n'avait jamais été aussi important dans un film. Si le côté action m'a un peu déçu, l'attachement que l'on ressent pour les personnages fini par l'emporter.
Ce film est exelent Ça faisait 5 à 6 ans que Marvel n'a pas produit un film aussi bien que celui ci il parle d'une bonne thematique tout en etant drole. Ce film apporte enfin quelque chose au MCU, en regardant ce film j'avais l'impression de regarder les ancien Marvel de la saga de l'infini, je recommande ce film meme si vous n'etes pas fan de l'univers Marvel. !RESTER BIEN JUSQU'À LA DEUXIEME SCENE POST GÉNÉRIQUE!
Pour les derniers films Marvel qu’il y a eu, je trouve que celui-ci se démarque des autres malgré quelques choses à améliorer c’est un très bon film comme ça nous manquait chez Marvel.
Un bon film marvel en du coup mieux que les derniers qu'on n'est eu c'est dernier temps un petit peu trop prévisible à certaines moments mais sinon en c'est plutôt bien fait et ont passe un bon moment alors oui serte çe n'est pas une grosse dinguerie mais après comme dit ça reste sympa à regarder
Waoh j'ai adoré il y a de l'action du début à la fin j'ai pas vu du tout le temps passé les acteurs au top aussi bien Florence Pugh, Sébastien Stan ... et surtout la belle surprise David Harbour qui ramène une très bonne touche d'humour je vous conseille fortement ce marvel.
Vu ce que nous a proposé le MCU depuis quelques mois on peut dire que ce Thunderbolts la est une réussite sur pas mal de points (plus sombre et moins destiné aux jeunes publics) en attendant la confirmation de la renaissance des Marvel Studios avec le très attendu "Les 4 Fantastiques : first step."Affaire à suivre donc.....
Mamaaaaamaaah mais quel kiffe ! Ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant régalée devant un Marvel du début à la fin !
Enfin un scénario intelligent, bien écrit et bien dosé ! Pas d'humour lourdingue, pas de bagarres interminables et inutiles : tout est à sa place, cohérent et pertinent !
Le récit prend le temps de placer le contexte et de dérouler le fil avec justesse.
Les héros ont enfin des fêlures, des doutes, des craintes et ça fait plaisir ! Des anti héros qui ont leur part d'ombre mais qui veulent surtout bien faire.
Dans ce monde, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, il y a des nuances et une multitude de palettes de couleurs. D'un côté, une personne n'est jamais foncièrement méchante gratuitement et, de l'autre, elle n'est pas entièrement gentille sans avec ses blessures et des mauvais côtés qu'elle tente de maîtriser.
Ici, pas de personnages caricaturaux ou trop lisses, chacun a sa propre personnalité définie et complémentaire. Ils sont touchants dans leur vécu et on sent que les auteurs ont pris le temps nécessaire pour écrire des scènes justes et utiles.
Le thème de la santé mentale est abordé de manière pertinente et a raisonné fort en moi ! On peut aller voir un Marvel et être touché par des thèmes profonds et actuels. Le spectateur est à nouveau respecté avec un scénario travaillé.
Mention spéciale au duo père-fille, alias David Harbour et Florence Pugh qui sont irrésistibles ! D'ailleurs, elle crève l'écran et porte le film brillamment ! Elle est pleinement à sa place et vraiment crédible.
Vous l'aurez compris, j'ai été percutée de plein fouet par cette belle surprise ! C'est un film impactant qui peut toucher un public plus large qua l'accoutumée et c'est génial !
PS : les deux scènes posts génériques sont enfin bien trouvées et donne follement envie de voir la prochaine sortie !
Probablement mon Marvel préféré, probablement parce que je suis amoureuse de Florence Pugh et probablement parce que le voir en IMAX a été la meilleure décision que j’ai pu prendre ces derniers temps.