5956 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
593 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
203 critiques
3
183 critiques
2
53 critiques
1
39 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Daniel C.
4 abonnés
36 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 mai 2025
J’ai rajouté une demie étoile pour la fin du film qui est plutôt surprenante, mais très bien réussie. Et qui donne à réfléchir. Pour un film de super-héros, c’est un exploit. Surtout qu’ils n’ont pas de pouvoirs extraordinaires.  Sauf un, comme chacun d’entre nous : savoir penser aux autres. 
Bon divertissement sympathique, les acteurs sont bien dans le rôle de anti hero chacun avec son histoire plus noire les unes que les autres, les combats sont sympa mais restent très humains ! Mais ça manque un peu de comics ! On nous sort un anti hero super puissant sans aucune explication de son pouvoir à la marvel (ben oui d'où sort cette puissance ? marvel nous avait pas habitué à ça, d'habitude on avait une pierre d'infinité, un bombardement de particules cosmiques, un accélérateur de particule,...bref quelque chose à se mettre sous la dent avec une explication et tous les sous entendus qui vont avec : j'aime ou j'aime pas mes pouvoirs, ils impliquent de "grandes responsabilités" ) spoiler: et là pan on fait des expériences et on comprend pas bien d'ou viennent les pouvoirs et même on les comprend pas du tout ! il se passe quoi quand tous les humains deviennent des ombres projetés sur le sol ? . Marvel va se retrouver avec une série de super héros tellement surpuissants (secret invasion, les éternels, sentry,...) que effectivement le reboot secret wars sera de bon ton ! Franchement je préférerais savoir que Kang allais venir bouleverser le multivers avec ses artefacts du futur perdus dans le passé et l'univers : ses 10 anneaux et ses bracelets quantiques. Plutôt que d'attendre un Dr Fatalis dont j'ai grand peur qu'il ne soit pas facile de rendre toutes les facettes de son personnage en un seul film (comprendre sa relation avec red richard son compagnon d'étude qui lui a en parti volé ses découvertes scientifiques, son passé compliqué avec sa mère magicienne et son pays la latverie relégué en sous nation un peu comme l'Ukraine et les USA en ce moment (y'a de l'actualité du coup !) Tout le monde sera pas d'accord, mais pour un fan de comics des années 90 comme moi, je préférais les combats, les pouvoirs et les flerkens de the marvels au combat terre à terre et psychologiques des thunderbolts. Croisons les doigt pour que Fatalis tienne la route dans doomsday sinon ça signera la fin du MCU !
Premier argument pour moi Hannah John Kamen, j'adore cette actrice talentueuse et charmante. Bien que méfiant des dernières productions MARVEL, celui m'a beaucoup diverti. C'est décalé, drole, avec un scénario un peu plus original que la moyenne. Mais reste l'effet "grosse série télé", tellement il a y de références à Black widow, Brave new world, …
Enfin un marvel qui change, hé oui c'est pas un film pop corn comme les autres. C'est plutôt mélancolique mais ça marche, pas trop pour les gamins. Je retrouve un peu l'esprit marvel des années 90, un peu obscur. Si vous cherchez un Marvel feu d'artifice passez votre chemin sinon vous allez l'adorer.
Thundzrbolts est un bon film de divertissement avec une équipe de super héros bras cassés qui ont des failles humaines. L'humour est au rendez-vous. Vu en 3d. On est bien plonge dans l'action. J'ai passé un bon moment bien que je ne sois p1s adepte des marvel
C’est juste un Chef d’œuvre c’est un film très psychologique le message qu’essaie de faire passer cette « œuvre » est pour la majorité des personnes certainement très dur à comprendre, ce qui peut d’ailleurs induire les téléspectateurs à une critique négative, mais nous les fans on sait que dans chaque Marvel il y a des messages cachés. C’est fou comment on peut autant s’attacher au personnage de Sentry surtout de Rob qui cache derrière lui un immense mal être ! Merci Marvel d’être venu dans la course avec un véritable chef-d’œuvre et merci de nous avoir enfin ramener notre chouchou Sentry dans le MCU. On veux désormais un film sur Sentry avec sa trilogie. ON VOUS AIME
Un des meilleurs Marvel. Les second couteaux sont efficaces dans l'action comme dans le mélodrame. C'est aussi tres drôle. Tout n'est pas parfait, mais le traitement de la santé mentale donne du cachet et de l'originalité à ce film.
Film vu avec un a priori négatif, mais finalement intéressé -on ne devrait jamais lire les critiques (bonnes ou mauvaises) ! Cet intérêt vient d'avoir entendu, dès le début, Black Widow (ou un autre personnage) citer Kierkegaard. Car non seulement la pensée de ce philosophe interpelle, mais le film lui-même s'avère être une litanie basée sur cette question jusqu'à la fin.
"La vie ne peut être comprise qu'à rebours, mais elle doit être vécue en avant". On ne s'attend pas à réfléchir là-dessus en venant voir un Marvel ! Mais les ingrédients sont bien là : une poignée de personnages improbables, imparfaits, complexes, déséquilibrés, sont décortiqués au fil des événements du film, qui par ailleurs est un film classique du genre (baston bien huilée, remarquables effets spéciaux de destructions).
Le passé de certains personnages se retrouve décortiqué (non pas par flashbacks mais par un artifice lié à un personnage nouveau de Marvel). Il y a ainsi beaucoup de scènes de psychologie familiale entre ces personnages, incompatibles au départ, qui s'uniront peut-être pour un futur à venir. On y expérimente aussi le néant, au sens propre de l'expérimentation, le vide, l'enfer (ça c'est grâce au genre BD Marvel). L'être et le Néant ?!
Mais le spectateur ne sera peut-être pas sensible à ça. Le film plaira peut-être d'abord par ce bavardage incessant entre les personnages (il y a une blague toute les cinq secondes) -c'est d'ailleurs trop, trop accéléré. Ou il plaira parce qu'on brode autour de cette vision terrifiante de l'humanité affirmant qu'on n'a pas les gentils et les méchants dans la vie : "il y a les méchants et les pires que méchants", dira la directrice de la CIA...
Le film étais plutôt intéressant. Je ne m'étais pas spolier et je ne connaissais aucun de ses personnages. J'ai vite appris à les aimer et à en savoir un peu plus sur le monde des Avengers. Je recommande vivement ce film surtout que ça fait longtemps que je n'ai pas vu un si bon film.
Excellent film ! Ma note est peut-être trop généreuse mais ça m'est égal car je me suis régalé devant ce Thunderbolts. Les acteurs sont tops, l'histoire est originale, les messages traités sont intéressants, la mise en scène (à ma grande suprise) est franchement qualitative et l'ensemble est très divertissement. Dans les petits bémols, on peut noter une fin un peu rapide et une musique pas toujours inspirée. Marvel quitte un peu le néant récent pour retrouver la lumière. Florence Pugh je t'aime.
Je m'attendais à pas grand chose venant d'un film où les héros ne le sont pas vraiment et que leur pouvoir réside à castagner avec brio. Mais la présence de Florence Pugh (dont je suis fan) est un plus et puis n'en attendant rien de spécial j'ai bien aimé. Apprécié la façon dont ils se réunissent même si j'aurais aimé que leur rencontre dur un chouia plus longtemps. L'ambiance entre eux est cash et aucun n'hésite à parler du passé de l'autre pour les clasher, à l'opposé de Red Guardian avec Harbour top qui est tout feu tout flamme, près à enthousiasmé pour pas grand chose. Ensuite l'histoire en elle même change vraiment du classique du fait des héros présent parlant de chose sombre comme la solitude, l'envie d'en finir bref une petite thérapie certes happy end mais sympa à voir et moins cher qu'une heure de psy!^^ Les combats sont plutôt bien fait. Le final est touchant puis voir comment "elle" va s'en sortir est bien foutu. Quand au personnage de Sentry ( Superman de Marvel), fait ce qu'il faut pour le rendre intéressant mais pas non plus le gros centre d'intérêt grâce à son "soucis".Mon gros bémol réside dans l'un des personnages qui aurait mérité plus que ce qu'on a vu pendant ces 2h...dommage car pour moi l'un des plus forts à leur niveau. En tous cas pas excellent mais divertissant pour nous 3. NOTE : (7 pour le grand et 8 pour le "petit")
Super bon moment beaucoup d’actions comme on aime aller voir pour se divertir. L’histoire est pas trop mal pensé et les actueurs jouent tous très bien leur rôle