5955 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
593 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
203 critiques
3
183 critiques
2
53 critiques
1
39 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tifdel13
104 abonnés
519 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 février 2026
Un Marvel fun et rafraîchissant. Florence Pugh et Lewis Pullman brillent. Le perso complexe de Bob est passionnant et aurait mérité plus de temps d’écran et de profondeur. Le film préférant (MCU oblige) se tourner vers l’humour et la facilité.
Noter cette bouse 5, c'est uniquement pour remonter la note. j'avais lu une pub où il était marqué " un des meilleurs Marvel", Bonne blague. on dit ce qu'on veut finalement. auteurs sans charisme, histoire très moyenne qui ne mène à rien. scènes d'action plates mais plates. les personnages n'ont rien de particulier qui font envie. beaucoup de vide.. un des pires Marvel....
très bonne Surprise, un marvel sur la santé mentale. de bonnes scènes d'action et une intrigue qui tient la route ! enfin un bon marvel, même si personne ne l'attendait ainsi !
Je n’attendais évidemment rien de ce 36ème film de l’univers Marvel, et ô surprise, ce Thunderbolts* raconte une histoire. Alors, certes, tout est loin d’être parfait mais ça fait plaisir de (re)voir un semblant de scénario dans cet univers qui était depuis de trop nombreuses années sur pilote automatique. A voir. En attendant, rêvons toujours, d’un possible retour d’un vrai grand film de super héros ?
Enfin un bon film dans cette nouvelle phase ! Un film surprenant qui casse un peu le code du film de super héros ultra sérieux. bref on passe un bon moment. Les thèmes sur la solitude et les maladies mentales sont tres intéressants. Par contre bien dommage que comme pour les derniers marvel, le méchant soit en échec a la vitesse de la lumière....
Présenté comme l'un des meilleurs films du Marvel Cinematic Universe depuis plusieurs années, "Thunderbolts*" n'a pourtant pas eu le succès escompté en salle de cinéma. Ce n'est pas forcément une surprise puisque le film met en scène des seconds couteaux de l'univers : Yelena (Florence Pugh) et Red Guardian (David Harbour) vus dans "Black Widow", John Walker (Wyatt Russell) vu dans la série "Falcon et le Soldat de l'hiver", Ghost (Hannah John-Kamen) vue dans "Ant-Man et la Guêpe". Seul Bucky Barnes (Sebastian Stan) est déjà un peu mieux identifié du grand public. Ces personnages sont accompagnés par Bob (Lewis Pullman) qui devient Sentry au fil du récit. Le film assume pour autant totalement de mettre en avant des personnages secondaires, personnages qui doivent ici affronter leurs propres névroses. La principale thématique du film tourne en effet autour de la dépression, avec une métaphore qui devient d'autant plus explicite lors du climax du film. Pour autant, il semble que le film ne parvient pas pleinement à s'approprier le sujet sans grand renfort de flash-backs un peu faciles pour évoquer la cruauté du monde. Le tout est en plus souvent rapidement balayé par le personnage lourdingue de Red Guardian. Dommage car le personnage de Sentry était réellement intéressant. "Thunderbolts*" reste tout de même un film plutôt original et audacieux dans son genre.
J’ai aimé Thunderbolts*, même si mon avis est probablement légèrement biaisé par un détail totalement insignifiant : Sebastian Stan est dedans. À partir de là, difficile de savoir si j’ai apprécié le film pour son scénario ou simplement parce que le Soldat de l’Hiver peut fixer quelqu’un sans parler pendant dix secondes et rendre la scène intense. Le film fonctionne plutôt bien grâce à son équipe d’anti-héros pas vraiment héroïques. On sent que personne n’a vraiment envie d’être là, et c’est justement ce qui rend le groupe intéressant. Les interactions sont souvent plus amusantes que l’intrigue elle-même, qui reste assez classique pour un film Marvel : mission douteuse, secrets, trahisons, et explosions (parce que sinon ce ne serait pas Marvel). Le ton est plus sombre que dans certains films du MCU, mais l’humour est toujours là, souvent grinçant, parfois un peu maladroit, mais globalement efficace. Ce n’est pas le film le plus original de Marvel, mais il a le mérite de ne pas essayer d’être trop grandiose. En conclusion, Thunderbolts* est un film que j’ai sincèrement aimé, même si mon avis est sûrement troublé par mon affection pour Sebastian Stan. Est-ce que j’aurais autant apprécié le film sans lui ? Question dangereuse que je préfère ne pas me poser.
Il nous tardait de voir un bon film Marvel. Thundebolt c'est le film où Marvel s'est rendu compte qu'avec une photographie différente et un scénario un peu plus travaillé malgré la ressemblance total à Suicide squad (se transformant finalement en Suicide squad marvel) leur film devenait : UN BON FILM ! Plus sombre, plus attirant, plus raffiné enfin depuis guardien de la galaxie volume 3 ou dedapool 3 on a devant nos yeux un film utile et agréable. Rien que dans les premières minutes on le sait, rien qu'avec les premières bande annonce c'était montré : ce film était différent. Les sujets traités son nouveau dans le monde de Marvel, un pari étonnant pas vraiment risqué je trouve. Un grand dommage quant au fait que le film fût un bide, pour une fois que tout les ingrédients fonctionnaient ensemble. Après loin de moi l'idée d'être devant un chef d'oeuvre, c'est du Marvel... plus beau et plus "cool" c'est tout
Les nouveaux Avengers, rien que ça, le MCU semble donc annoncer une nouvelle ère et veut se relancer après quelques passages à vide. La promesse est haute puisqu’en plus de proposer à l’écran de nouveaux super-héros, ils annoncent des super-héros rebelles, rien que ça. Je ne suis pas du tout calé en comics et je regarde donc les films du MCU avec un œil ignorant et souvent, j’ai un coup de main pour recoller entre les films, les séries et surtout les comics. Mais là, je ne sais pas, l’affiche semblait annoncer une part d’humour, de roublardise et peut être même une vraie désinvolture. Elle me rappelait même Deadpool, qui a été une vague de fraîcheur à mes pupilles dans cet univers trop sage du MCU. Reste que cette saga a un peu faisandée en trois films mais bon. Alors que nous valent ces Thunderbolt ? Je casse assez vite le peu de suspens : pas grand chose. Je ne crache pas sur l’action, le contrat est rempli juste ce qu’il faut, ce n’est pas un grand film du genre mais il est passable. Par contre pour la désinvolture … c’est tellement surjoué, voire vraiment mal joué que ça n’en est pas crédible. A croire que l’on regarde une parodie qui a finalement voulu se prendre au sérieux. Car oui, que reste t’il de nos rebelles ? Pas grand-chose, ils sont dans le rang avec la petite gouaille pour faire croire qu’ils sont capables d’en sortir. Dès que la fin de la récré est sonnée, ça se met deux par deux en râlant mais au final, ça suivra l’ordre. La volonté de ne pas se faire censurer en tranche d’âge est flagrante, aucune prise de risque, c’est à peine réchauffé et la potence est servi sans aucun sourire. Tout le monde a fait son travail, toucher son chèque et franchement ça se voit. Aucune émotion (passez moi la mièvrerie du tragique), aucune conviction. Seul reste ma sensation d’avoir perdu mon argent et un peu de mon temps (même si je sais qu’il ne sera pas le dernier mauvais film que je verrai). L’astérisque du titre n’aurait pas dû amener à « Les ouvreaux Avengers » mais bien à « produire trop de MCU tue ». Dommage.
un retour de Marvel plus que efficace ! j'avais peur au vu des films post endgame mais ils remontent bien la pente avec ce film. un film qui en plus d'être super, vis avec son temps et parle de santé mentale sans que se soit trop ou gnangan. super développement pour yelena et les autres. HÂTE DE LES REVOIR !
Un nouveau Marvel qui nous propose une aventure menée par une bande d’antihéros plutôt attachante. Le scénario est plaisant, porté par un rythme tout à fait maîtrisé. Pourtant, il manque un petit quelque chose pour vraiment marquer les esprits. Ça se suit avec plaisir, mais les idées auraient pu être poussées un peu plus. Les acteurs sont très bons et crédibles, avec notamment un Lewis Pullman qui incarne avec classe son rôle de méchant. Pour ce qui est des scènes de bataille, elles sont agréables à regarder grâce à des cascades et des effets spéciaux réussis. Un ensemble très distrayant.
Toutes mes critiques sont disponibles sur mon site FILMEMENT VÔTRE.
Enfin Marvel est de retour. déjà que les quatre fantastiques étaient vraiment super, celui-ci les avantages. Dommage qu'il n'ait pas eu un succès. j'ai hâte de les revoir dans le prochain Avengers
Pour un film Marvel (sachant à quel point ceux-ci peuvent être inégaux), celui-ci fait certainement partie des meilleurs ! Des personnages qui font preuve de profondeur psychologique : qui l'eût cru dans un film de super-héros ?! Pas mal d'humour aussi, d'action évidemment, on ne s'ennuie donc pas, mais surtout on n'a pas la désagréable impression d'être pris pour un pauvre d'esprit comme ça peut être parfois le cas avec certains films de ce genre.