Avec "Thunderbolts*", Marvel tente une respiration après l’avalanche de suites et de crossovers où l’on retrouvait toujours les mêmes héros fatigués. Ici, le studio prend le pari de mettre en avant une équipe de seconds couteaux et d’anti-héros cabossés, ce qui change agréablement la donne. L’histoire, qui réunit ces personnages autour d’une mission aux contours flous, joue moins sur le spectaculaire pur que sur les dynamiques de groupe, les tensions et les trahisons. Jake Schreier met en scène ce collectif avec une efficacité solide, sans chercher la grandiloquence habituelle, mais en travaillant plutôt sur l’ironie et les contradictions morales. Visuellement, le film garde les codes Marvel, mais l’humour et le ton plus sombre créent une atmosphère différente, presque libératrice après tant de films interchangeables.
Belle surprise, je n'attendais rien de ce film et pourtant j'ai passé un bon moment. Il y a une équipe à laquelle on ne croit pas trop au début et pourtant au fur et à mesure que l'on avance dans le film, la mayonnaise prend.
Les acteurs sont convaincants et les personnages plutôt attachants. Evidemment comme on peut s'en douter, Florence Pugh dans le rôle Yelena Belova, apporte beaucoup au film, il repose principalement sur elle. Wyatt Russell est moins détestable en . Agent et David Harbour nous livre un Alexei Shostakov moins lourd. Et très bonne surprise pour ce cher Bob joué par Lewis Pullman.
L'histoire est plutôt bien, pas de grosse surprise dans la narration, on reste dans un film du MCU plutôt classique, mais intéressant. Il y a bon ressort scénaristique qui permet d'apporter un peu de background aux personnages, ça amène un peu plus d'attachement. Les combats sont efficaces et intéressants à regardants, les VFX sont bons et même visuellement originaux (vers la fin).
De plus l'antagoniste n'est pas juste manichéen, il y a un peu plus de nuance apportée au personnage. Et le film à un propos intéressant sur la solitude ainsi que la maladie mentale, en tout cas c'est ce que j'y vois et c'est un point positif qui connecte un peu le film à la réalité. Hâte de retrouver cette équipe plus tard dans le MCU. La scène post générique est intéressante et paraît même se situer après les évènements du film suivant, à savoir "Les 4 Fantastiques : Premiers pas"...
J'attendais de voir ce film, mais au final je suis déçu. Scénario passable mais pas fameux. Le film est plat, les scènes d'actions ne le dynamise pas assez, le casting et jeu d'acteur n'est pas à la hauteur, ... Bref, me suis ennuyé.
Bonne surprise sur la franchise Marvel, des sous-héros sont invités à disparaître, cette bande cherche sa revanche après sa survie inespérée, c est original en scénario, ça parle même de dépression, on reste néanmoins sur une intrigue assez simple et les scènes d actions bien menées. Un bon divertissement dans la catégorie avec des effets spéciaux bien exploités.
Un film un peu trop apprécié pour ce qu’il propose…
spoiler: Un Sentry raté, un Void encore pire…
Les personnages sont globalement mal développés, les interactions paraissent brouillonnes et mal intégrées. Malgré une bonne idée de départ, le film passe complètement à côté de son sujet, tout en restant juste regardable… du moins jusqu’à l’apparition du Red Guardian, qui à lui seul rend l’ensemble totalement indigeste. (Un comportement complètement à côté de la plaque et idiot du début à la fin : vraiment dommage.)
Une grande déception pour un fan de la première heure → next.
Une haine pas méritée, des critiques trop sévères et un échec au box office peu compréhensible. Les Thunderbolts méritaient une meilleure visibilité au cinéma tant ce film était assez impressionnant. On y développe des personnages assez secondaires qui deviennent tous très intéressants. Des sujets sérieux comme la solitude, la dépression ou les troubles mentaux y sont bien représentés et rend l’ensemble assez magnifique nous permettant de voir l’union entre les différents membres de l’équipe.
Je pense que ce qui n’a pas vendu c’est principalement le manque de personnages principaux et c’est assez dommage… Beaucoup de personnes auraient passé un excellent moment devant ce Marvel qui annonçait que du bon pour l’avenir du MCU.
Pas un chef-d’œuvre mais loin d’être un véritable échec. Merci Marvel d’avoir réalisé un si beau projet.
Ah, on revient un peu avec un style qui rappelle les supers héros des premières phases du MCU quand ils dégageaient encore du charisme et un peu d'humanité. Car oui, un groupe de supers qui se forme pour combattre un nouveau fléau : c’est somme toute déjà vu mais cela fait toujours son effet. L’originalité est que le groupe est formé de seconds couteaux, pas très impressionnants et souvent maladroits. Oui, c’est encore une fois la volonté de mettre en avant la notion de anti-héros ou de petits héros. Pourquoi pas, si c’est bien fait. Et du coup, le vrai héros dans ce film est monsieur Bob, un nouveau venu qui a des arguments. J’ai aimé l’approche plus personnelle des héros. Leurs peurs et leurs angoisses qui font qu’ils ne sont pas que des machines au service de l’humanité. Enfin, un peu moins d’effets et de combats WOW à grands coups d’effets visuels. Le traitement scénaristique est intelligent et le groupe est crédible au niveau de leur cohésion. Thunderbolts reste un film de divertissement avec pas mal de défauts. Mais j’ai aimé son style un peu différent ainsi que la relative humilité des personnages et c’est d’ailleurs à mes yeux un des meilleurs films Marvell de cette année.
Intrigue très bien amenée tout au long du film où l’ont s’attend à de la grosse bagarre à la fin mais la fin reste moyenne (sauf les deux scène post crédit m)
Ma note est un peu abusé mais je trouve que les gens sont beaucoup trop dure. Ce film est vraiment une masterclass. L'humour est vraiment bien dosé sans être ridicule. Et les nouveaux acteurs jouent très bien.
Les récents marvels m'ont énormément déçu mais celui là je le trouve agréable à regarder. Le personnages de Yelena est super bien interprété, le côté humoristique avec une touche de sérieux bien amené. Et le thème abordé dans le fond est bien développé, On retrouve donc une équipe de mercenaires ayant commis des erreurs moralement impardonnable et qui se retrouve à une croisé des chemins entre rester ce qu'ils sont ou changé. Et cela est porté par le désir de Yelena d'être plus. L'antagoniste est la chef de la CIA dont j'ai trouvé l'interprétation moyenne un peu trop Disney à mon goût elle manquait de cruauté, du moins elle n'était pas bien amené. Il y a le thème de la dépression et de la solitude qui est amené au travers du personnage de bob qui a au passage un pouvoir bien flippant. Un peu de philosophie, et la place de certain type de personne dans le monde donne a ce marvel un côté frais. Sortant ainsi de la thématique habituel. Peut être que ça manque un petit peu de dureté. Mais bon ça reste familiale.
c'est pas mal dans l'ensemble, c'est clairement pas le marvel de l'année mais c'est quand même un petit plaisir coupable. Seul bémol et non des moindres, la mort rapide de Taskmaster.
Film sympa dans l’ensemble. spoiler: Mais gros point negatif sur la fin, il ne se passe aucun vrai gros combat c’est dommage et puis la femme qu’on aimerait voir se faire « punir » pour pas être censuré et bah elle a rien…
C’est un bon film dans son ensemble. L’histoire est intéressante et cela permet de nous montrer quelques antihéros de l’univers Marvel. La mise en scène est classique et efficace. Le job est fait avec le casting qui est intéressant et il y a quelques touches d’humour un peu décalées pour rendee le film sympathique à regarder, et ce même si c’est loin d’être le meilleur film Marvel sortie au cinéma. 
Marvel prend des risques, car dans ce film ce n’est pas des super héros mega baleze qui vont sauver le monde. Et c’est ça qui fait la force de ce film. Je comprends que ça ne tente pas tout le monde, mais je recommande franchement ! :)