Franchement un film vraiment bien fait et un scénario qui ancre bien les personnages ! Une très belle réussite de la rencontre dantiheros paumés ou looser avec un autre paumé mais véritable incarnation de la puissance et, tous un point commun des êtres humains qui avaient besoin du "destin" pour révéler leur humanité au travers de leurs blessures et ou faiblesses. Belle profondeur humaine pour un Marvel
Je me lance même si vu le nombre de critiques c'est plus pour le plaisir qu'autre chose. Il y a pas grand chose à dire si ce n'est que le film démarre très bien puis il ralentit un peu le temps de nous présenter le méchant et patatras, c'est déjà fini. C'est dommage car il y avait moyen d'exploiter le méchant de 100 façons différentes mais encore une fois Disney minimise les risques et bacle la fin, pour ne pas dire la moitié du film afin d'éviter de perdre trop d'argent. Comme si ils étaient dans le besoin. Bref, ont nous laisse entendre que c'est les futures avengers. Perso, j'espère pas, car même si ils sont rigolos, ya encore du travail avant d'avoir la carrure d'un iron man ou d'un captain america pour ne citer qu'eux. Résultat, un divertissement sympathique vite regardé et vite oublié malheureusement. Merci Disney... Bon film à vous
Un très bon Marvel qui lancent la nouvelle génération de super héros. Les personnages sont bien développés et charismatiques. Hâte de voir ce que va proposer les 4 fantastiques.
Déjà la 5ème fois que je le vois et je ne m'en lasse pas, Thunderbolts* est pour moi le meilleur Marvel jamais fait, un grand vents frais pour Marvel qui depuis quelques années roulent dans la farine. Tous le personnages sont attachant, mais celui que je retiens le plus est bien évidemment Bob qui est le meilleur personnage avec Yelena qui brille encore une fois. Les thématiques telle que la dépression et la solitude sont excellemment bien traités. Un excellent Marvel que je veux déjà revoir !
Un brin longuet par certains moments mais une remise à zéro de l’univers Marvel plutôt bienvenue. Certains personnages sont sympas et attachants. La 2ème scène post-générique accentue l’envie de voir la suite des événements.
Fan de marvel j'ai du louper une info. Je le mettrai pas au niveau de Thor et les tenders x) , mais pas loin non plus. 5-6 scenes d'action à tout péter, une histoire banale, niveau puissance ils sont 5 pour renverser une bloc de béton de 500kilos.. On est plus sur des humains un peu entraîné contre un méchant bipolaire que des nouveaux Avengers ( hulk, Iron Man, dr strange, ant man, Thor.. les prennent en 1vs toute leur équipe)
Même dans un film ultra formaté, balisé et sans réelle surprise, Florence Pugh est comme toujours parfaite. Mais quelle excellente surprise que ce Thunderbolts* ! C'est étonnamment bien réalisé pour un Marvel, les différents personnages sont plutôt attachants, l'humour est percutant et bien dosé ( Pour une fois ), et le côté déprimé, torturé et inadapté des personnages est une vraie bonne trouvaille, qui parlera à certaines personnes. Le tout est parsemé de bonnes idées et de références sympas. Ces Super Héros bras cassés, et son pproche de la dépression sont une vraie bouffée d'air frais pour un film de ce genre. LE film Marvel, qui montre que, les Super Héros ( Sous côtés qui plus est ) n'ont pas forcément besoin de pouvoirs, pour se hisser a la hauteur des plus grands. Alors certes, il n'y a rien de nouveau, et les CGI sont encore et toujours aussi laids. Mais le tout est fait avec assez d'honnêteté pour être signalé. Enfin un bon Marvel. Y avait longtemps.
Le MCU enchaîne les bon film depuis l'année dernière ça fait du bien des bon perso, un bonne histoire et surtout un très bon méchants le film donne envie de le revoir et d'en voir plus pour ces perso Bellova très bon développement, Red Guardian apporte son côté comique, Us Agent est un coup de cœur pour ma part, fantôme fait plaisir de la revoir et Sentri est très bon un peu nerfs par ses seulement 1000 soleil en explosion alors qu'à la base ses plusieurs millions mais c'est pas problématique et le Void est nickel aussi Maintenant les critiques et dedans je vais y mettre bien évidemment Taskmaster qui [spoiler: n'apparaît pas assez et meurt de manière ridicule dommage parce que ses 5min d'apparition son pas si mal ] et aussi le soldat de l'hiver aka Bucky Barnes qui m'a complètement dessus mis en arrière plan, ne sert à rien, d'interagie pas beaucoup avec le reste du groupe à par un peu avec Alan Walker et dernière petite critique manque de moments marquants pour être meilleur comme beaucoup des derniers films En résumé bien pas exceptionnel par son manque de moments marquants mais intéressant pour la suite en intégrant une très bonne équipe
Marvel relève le niveau avec ses anti-héros qui forment au final une équipe de choc mêlant action et humour parfaitement on ne s'ennuie pas avec eux. Chacun a une personnalité bien à lui ce qui les rend chacun attachant rien à dire de plus.
Un tantinet déçu par cet énième volet MCU. Un peu toujours les mêmes mécanismes. Des héros qui se veulent "bad ass" et drôles, un méchant qui se cherche du charisme, et des combats répétitifs. Pourtant, la bande d'anti-héros est nouvelle et aurait pu apporter un vent de fraîcheur. Mais c'est comme un plat réchauffé dans lequel on aurait changé que quelques ingrédients. Ca se mange, mais on est loin du réel plaisir.
Thunderbolts* prouve que le blockbuster d’action contemporain est incapable de représenter la noirceur de l’âme humaine et la complexité des intérêts individuels au contact de la collectivité : sous couvert de spoiler: sonder le mal-être de vengeurs soudainement raccordés au vide de leur existence , le film tente de cacher sa nature de coquille vide et répète ad nauseam des interrogations exprimées au moyen de dialogues pompeux, qu’est censé dynamiser ce second degré stérile mais omniprésent. Terrifié par l’absence, impuissant face au silence, il ne cesse de gesticuler, de perturber la linéarité d’une séquence par un montage croisé sautant d’un lieu à l’autre, d’un groupe de gentils abîmés à un groupe de moins gentils bien habillés qui masquent derrière des sourires une spoiler: corruption morale . Rien de bien original, et ce n’est pas l’interprétation des comédiens qui rattrapera un ensemble s’enlisant deux heures durant dans la vase du cahier-décharge publique chère aux productions Marvel.