1187 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
153 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
46 critiques
3
42 critiques
2
27 critiques
1
12 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flo M
29 abonnés
782 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 mars 2024
Plutôt pas mal dans son genre. On est tenu en haleine de la première à la dernière minute. C'est vu et revu mais je trouve ce film efficace et haletant. Je suis en désaccord total avec les notes et les critiques.
J’aime ce genre de film minimaliste quand c’est bien fait. Et là j’ai trouvé ça bien fait. J’ai aimé. Très bien interprété, et truffé de bonnes idées. Je ne me suis pas ennuyé, au contraire. En revanche si votre idéal de film c’est Marvel ou de l’action tout azimut passez votre chemin.
Une grosse réussite. Huit-clos glacial saisissant, puissant en tension et en créativité. On se laisse rapidement embarquer dans ce périple avec une jeune mère pleine de ressources et d’inventivité pour sauver sa vie et celle de son nouveau né avec très peu de moyens et des chances d’échec critique. Par contre le film fait vraiment pas crédible à plein de moment, la plus grosse ça doit le fait que le smartphone arrive à tenir la charge pendant 2 semaines.
Le film est très bien réalisé, l'histoire est cohérente, attachante et émouvante à en pleurer. Malgré tout le scénario est plutôt lent ce qui m'a amené à sauter des passages voir à mettre le film en accéléré. Mise à part ça, aucune déception, ce film rend bien et a rempli toutes mes attentes, je le recommande aux personnes qui aiment la survie comme au joueur de raft
Il y a trop d'invraisemblances : les conteneurs coulent à pic, sauf le sien, qu'elle doit juste écoper de temps en temps, et puis qu'elle n'écope plus (pourquoi ?) La situation de départ est complexe (régime politique, disparitions...) et on ne comprend pas pourquoi les gens veulent fuir. Dommage, l'idée du triller était bonne...
Mauvais, tout est dit... Scénario improbable, scènes irréalistes, atmosphère anxiogène absente, acteurs pas convaincants, pas d'émotion... Bref du Netflix pur jus.
Un survival original intéressant (dans un conteneur) mais tellement invraisemblable (record sans hypothermie, record de durée de la batterie, bouchage de trous avec adhésif, record d'apnée,...). Classiquement on retrouvera des instants un peu gore, à l'image des films espagnols Le préambule lui aussi est intéressant, qui nous plonge dans un monde dystopique foisonnant de violence et de malheurs (univers qui disparait complètement de l'histoire). L'utilisation des objets du conteneur est bien calculé pour maintenir la curiosité. Pour ados majoritairement!
Film de survie classique qui essaie malgré tout de sortir des sentiers battue en plaçant son intrigue dans un endroit insolite, tout en plaçant son héroïne dans une condition incertaine. On aura pas beaucoup d'informations sur le pourquoi exacte de la fuite et la conditions de l'Espagne, pour se focaliser de suite sur l'essentiel et la survie dans ce container. Enceinte de surcroît notre survivaliste va tenter de faire au mieux pour assumer les tâches essentielle de sa survie en utilisant les ressources a sa disposition, alors c'est peu crédible, les chances du survie d'un bébé dans de tel conditions est juste improbable , mais c'est rythmé et plutôt bien amené dans son ensemble. C'est pas révolutionnaire, mais le film se trouve dans le milieu du panier de ce que peu proposer le genre.
Nowhere est pour moi quasi parfait dans le genre survival. On suit les mésaventures d'une jeune femme enceinte dans un futur où le totalitarisme tue et assassine le peuple. Cette femme va se retrouver seule, dans un container, à la dérive dans l'océan. Son but : rejoindre l'Irlande, seule Eldorado. Ce film est passionnant, bien joué, bien écrit, avec une belle bande son. Bref : un film à ne pas oublier.
Très bon film, Netflix déçoit peu et prend des idées très originales à l'instar de La Plateforme. Voilà l'exemple parfait d'un bon thriller si on peut l'appeler ainsi et reprend des peurs que tous le monde a déjà imaginé.
Prenant, haletant, touchant, une héroïne qui sort de l’ordinaire. Une femme enceinte pleine de ressource loin de l’image sans cesse servie du héros mâle alpha que l’on veut nous vendre. Bravo d’avoir osé. Tristes sont les insensibles qui regardent trop de films. Ils deviennent difficiles et passent à côté du message de ce récit. Aussi, beaucoup n’ont pas l’air d’avoir compris qu’il s’agissait d’une dystopie.
Je trouve le film très captivant et émouvant, beaucoup de rebondissements. La seule chose dont je suis déçu est qu'il aurait été bien de retracer le périple du conteneur, le film se termine un peu trop tôt je trouve.
Pas mal mais sans plus... Je ne suis pas particulièrement rentré dans l histoire... La protagoniste enceinte voulant fuir la dictature de son pays se retrouve vite seule dans un conteneur au beau milieu de l océan et doit survivre... Malgré la bonne prestation de l actrice principale j ai trouvé le film assez long avec des scènes un peu gnangnantes et agaçantes notamment lorsque le bébé pleure... Dans le même genre j ai préféré Buried, Instinct de survie, Oxygen, 127 heures, ou encore Fall...