1187 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
153 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
46 critiques
3
42 critiques
2
27 critiques
1
12 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
zafkiel
76 abonnés
921 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 octobre 2023
Un film soporifique, la protagoniste enchaîne les mauvaises décisions, on aurait envie de la gifler du début à la fin. Les "méchants" au début ont tout du cliché bateau. Il ne se passe quasi rien dans ce film qui est assez cru et violent visuellement par moment. Mais franchement quelle perte de temps...
Réticent au début, ce film en huis clos a réussi à m'intéresser malgré un scénario improbable et sommaire. J'ai suivi avec plaisir et angoisse ses aventures, son ingéniosité, son intelligence et son courage à toute épreuve. C'est finalement un assez bon film de survie.
Comme le souligne certains camarades dans les commentaires précédents, nous nous attendons à une logique prévisible avant même que le film commence or dans ce qui est pour ma part un chef-d’œuvre cinématographique.J’ai été happé pendant deux heures ! J’ai adoré la tournure que ça a pris, l’angoisse et le suspense qui était loin d’être épisodique. Un film marquant et touchant avec beaucoup de confusions et d’interrogations ! La seule chose que je regrette c’est la fin du film… J’aurai aimé en savoir plus.. Je valide fortement !
Ce film est un bon film de survie , je ne me suis pas ennuyé. La bande son est particulièrement remarquable, les prises bien réalisé avec des effets vraiment sympathique. Chapeau
Pas mal du tout. Un film de survie qui sort un peu du lot je trouve. Les premières minutes du film nous exposent bien la situation avant que le conteneur ne tombe à l'eau. L'actrice principale est brillante et les plans sont bien réalisés. J'ai presque failli oublier les petites incohérences du film.
Un film sur l'espoir, d'un couple en fuite pour un pays meilleur. Une jeune femme enceinte se retrouve seule dans un container, elle va bientôt accoucher et doit sortir vivante pour raconter son histoire. Rien n'est plausible, mais derrière l'inventaire de la série des boîtes Curvair, il y a une note d'espoir, et parfois un peu trash. C'est un peu Mc Gyver en femme, elle doit se débrouiller avec le contenu des caisses, et apprendre à pêcher du poisson, enfin, rien de plausible, mais bon, c'est un conte pour les temps meilleurs.
Une très grosse réussite Huit-clos glacial saisissant, puissant en tension, en émotion, en créativité. On se laisse rapidement embarquer dans ce périple avec une jeune mère pleine de ressources et d’inventivité pour sauver sa vie et celle de son nouveau né avec très peu de moyens et des chances d’échec critique.
J'ai trouvé le scénario assez intéressant; ce n'est pas le film de l'année, mais la construction est astucieuse et plutôt innovatrice.
Quelques invraisemblances, mais j'ai regardé des films basés sur des faits réels encore plus délirants (comme, par exemple, l'excellent : "No PAIN No GAIN" de Michael Bay).
J'ai beaucoup aimé pour ma part, le suspense se tient tout le long, on ne décroche pas. Cette femme est une guerrière et a vraiment du ressort. Je ne me rend pas trop compte de ce qui est crédible ou pas, je ne me suis pas posé la question, je suis rentré dans le film jusqu'à la fin ou elle..... non pas de spoil à vous de le voir :)
« NOWHERE » est un film qui suscite un vif intérêt du debut à la fin (en tout cas pour ma part) . Mise à part la cruauté indescriptible que ce peuple subit, et un regime beaucoup trop totalitaire à mon goût qui nous propulse directement vers une violence sanglante et injustifié, le couple que forme Mia et son mari est attachant, particulièrement la femme bien évidemment, L’héroïne étant forcé de tenter de survivre, elle va démontrer ce que l’instinct de survie permet de faire, les exploits du mentale et la détermination d’une « femme » mais aussi d’un être humain en général, et encore plus s’il y a un enfant dans le tableau. Il est vrai que certain aspect de cette intrigue semble irréel, malgré que l’on sache que le film est inspiré de fait réel, ont se pose des questions sur la réalité des événements, mais dans le fond, le rôle est très bien joué. Il nous donne envie de regarder jusqu’à la fin malgré sa longueur, on veut absolument savoir ce qu’il adviendra de Mia et Noa !
C’ est vraiment un film qui mérite d’être vue et que chacun pose son opinion dessus.
1h50 pour pas grand chose, film trop long pour le vide qu'il raconte. Une réalisation insipide. Tout est trop gros, on connaît déjà le déroulement du film avant même d'être à la moitié. Une actrice principale convaincante mais ce n'est pas suffisant.
Un très bon film, bien joué. Le scénariste arrive a nous tenir en haleine, on se demande bien comment elle va s'en sortir avec son bébé. [SPOILER] J'ai juste regretté la violence du monde dystopique qui nous est présenté. Une scène particulièrement effroyable au début notamment, avec une tuerie de masse de pauvres gens, alors que non, il y avait d'autres manières de faire. Ça n'était pas utile.