Angèle
    Votre avis sur Angèle ?

T.m
    T.m

Publiée le 21 décembre 2021
    Un bon documentaire où l'on apprend à connaitre la chanteuse Angele, son parcours, ses difficultés et ses ressenties face à son ascension soudaine sur le devant de la scène.
    Un documentaire qui la normalise, la rend humaine et dans lequel elle n'hésite pas à aborder les sujets les plus sensibles comme les accusations concernant son frère ou son coming out volé.
    Le plus de ce documentaire est sans aucun doute la lecture de ses journaux intimes où certains écrits de jeunesse résonnent aujourd'hui comme une réalité.
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 28 décembre 2022
    Après avoir vu les documentaires d'Orelsan et de Nekfeu, je me suis laissé tenter par celui sur Angèle.

On suit l'ascension de la chanteuse, qui revient sur les quelques affaires qui lui ont causées du tord. Mais ces quelques avec la presse people ne sont pas vraiment passionnantes à suivre. De plus, le ton un peu plaintif de la chanteuse face à ce succès laisse un peu de côté.

Malgré tout, elle semble avoir l'air d'une fille sympathique. Un film qui laissera sûrement de marbre les spectateurs s'ils ne sont pas des inconditionnels d'Angèle.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 12 décembre 2021
    Pas fan d'Adele je me suis prendre à suivre avec intérêt la (courte) biographie de ce petit bout de femme.
    Elle semble fragile mais sait ce qu'elle veut au niveau artistique !
    Le témoignage de là grand mère est très touchant
    Barbara Laporte
    Barbara Laporte

Publiée le 25 décembre 2021
    Je suis assez mitigée après avoir visionné ce reportage. Je n'ai pas aimé la trame qui n'est absolument pas chronologique : il faut vraiment connaître la carrière d'Angèle pour comprendre en quelle année on se situe et savoir de quel événement on parle. C'est pas mal mais ça aurait pu être largement mieux, dommage.
    Lena
    Lena

Publiée le 23 janvier 2022
    Belle réalisation, les images et les plans sont beaux. La forme du documentaire est sympa, mais le fond... Il fait voir un visage différent de l'artiste, à l'encontre de celui qu'ils voulaient démontrer à la base : une jeune fille normal qui découvre timidement un succès énorme.
    Je vois une artiste qui avant même d'être connue avait 2 managers, avait des contacts, était filmée à chaque étape de son succès comme si tout avait été planifié depuis le début et que finalement elle ne serait qu'un produit marketing de plusieurs adultes.
    Je ne vais pas minimiser ses problèmes personnels parce que c'est à chacun de les vivre comme il le sent, il n'y a pas trop de jugement à apporter la dessus.
    Ce qui me dérange est le fait de ne pas assumer le rôle de ses contacts alors que plein d'artistes sont des enfants de... Il n'y a aucun problème avec ça pour le public. Soit tu en parles et tu avoues leur contribution à ton succès, soit tu n'en parles pas du tout. Ce documentaire présente un personnage un peu arrogant et égocentrique, chaque membre de sa famille va parler d'elle petite comme si elle ne ressemblait pas à toutes les petites filles de cette âge. Un peu dommage pour l'image de l'artiste que cela rend.
    Inthemoonorigin
    Inthemoonorigin

Publiée le 29 janvier 2022
    très bon documentaire. La jalousie et l'aigreur des commentaires sont ridicule. Si t'aimes pas tu regardes pas c'est tout perdre 1h30 de sa vie sur un film qu'on aime pas faut vraiment avoir rien a faire de sa vie
    coucou c’est axelle
    coucou c’est axelle

Publiée le 27 novembre 2021
    court métrage super interessant, réel, humanisant, trop cool à regarder ! montage un peu trop “vlog” à mon goût à certains moments, mais touchant, à voir!!
    Heloise Gosselin
    Heloise Gosselin

Publiée le 7 février 2022
    C'est la première fois que je commente sur allo ciné car je trouve les avis spectacteurs très peu justes dans leurs commentaires. Angèle ne vit sans doute pas dans le monde de la plupart des gens, son monde doit sembler bien rose à bien des égards mais moi qui n'apprécie pas habituellement ce genre de film-docu j'ai vraiment adoré celui ci! Je l'ai trouvé profondément intimiste, on découvrait Adèle autrement, surement comme elle voulait être vue mais qu'importe nous avons tous une manière de nous raconter et (parfois) de nous glorifier. La sienne m'a touché. Dire que ce film était narcissique, je trouve ce terme extrême et mal employé. C'est le but d'un documentaire autobiographique non? En tout cas la réalisation (ou plutot Angele?) était profonde, forte et captivante.
    Ben_De_La_Soye
    Ben_De_La_Soye

Publiée le 31 décembre 2021
    Un jeudi soir sous la couette au mois de décembre, envie d’un contenu sympa et rafraîchissant… Angèle sur Netflix.

Résultat, nous avons stoppé au bout d’une demie heure.

Faussement attachante, je trouve qu’elle a du talent et pourtant, plus le reportage avançait, plus cela me faisait penser qu’elle était née au bon endroit et dans la bonne famille. Sans doute pas le but recherché.

On ne sait que peu de choses de Jean Jacques Goldmann et pour autant, on l’apprécie pour ses productions. Bref !

Elle aurait dû rester sur ce qui fait sa force, sa musique.

Très déçu également d’apprendre qu’elle s’est faite remarquée par Damso par le
    biais d’une reprise d’une chanson baptisée Bruxelles…

Cela en était trop pour nous…

Pour ma part, je l’écouterai moins voire plus du tout… Rien de grave pour autant, ni pour elle ni pour moi…
    Luana Gilles-Lourenço
    Luana Gilles-Lourenço

Publiée le 2 septembre 2022
    Contrairement aux autres commentaires que j’ai pu lire, je vois en ce reportage un souhait d’émancipation d’Angèle, un désir d’être plus que «la fille de… ». J’ai apprécié de connaître son ressenti sur le succès de son 1er album, le scandale avec son frère et son coming out volé, car ce sont des sujets que nous avons beaucoup entendu parler via les médias mais jamais par la principe concerné. Elle réussi à montrer que même si elle a grandit avec les codes de la célébrité par le biais de ses parents, être l’objet de la traque des médias n’est pas évident, et on peut me que c’est les conséquences du succès, je considère qu’on a le libre arbitre en étant connu ou pas d’avoir le choix sur ce qu’on veut partager de sa vie privé. Bravo pour la détermination et sa simplicité dont elle fait preuve.