A l'aube du 6ème jour
    2,3
    4065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'aube du 6ème jour ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 mars 2013
    Un bon Schwarzenegger qui met en valeur son sujet au service du spectacle et un peu moins au service d'une réflexion sur le clonage. 13/20
    basbi
    basbi

Publiée le 23 octobre 2007
    Film de science fiction très original.
    Publiée le 29 novembre 2009
    Enorme navet dans la carrière d'un Schwarzy en bout de course! Amateur de SF, tout m'a déplu : l'intrigue bâclée, la mise en scène insipide de Spottiswoode, les acteurs qui cachetonnent, bref un ratage total!
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 11 juillet 2011
    On est bien loin des meilleurs films d'action de Schwarzenegger mais en crachons pas dans la soupe ce film est quand même pas mal, le scénario est interessant car il utilise le clonage dans une avenir proche, le film est un peu long à démarré et il est peut être un peu long par moment mais les scènes d'actions sont bonne et on prend plaisir à retrouver un Schwarzenegger toujours aussi affuté et qui détruit tout sur son passage même si son personnage n'est pourtant qu'un simple père de famille dans le film et qu'il est traqué par des professionnels de la gachette qui ne lui arriveront pas à la cheville, à sacré Schwarzy ^^
    Publiée le 16 novembre 2012
    Pour résumer, je n'ai jamais vu autant d'opportunités pour lacher des blagues dans un film que dans The 6th day !
    Bourré de clichés grotesques, de répliques nases et de jeux d'acteurs qui frôlent le ridicule, des effets spéciaux à la ramasse (même pour un film d'époque) et une intrigue en mousse... Mais ça reste tout de même à regarder pour son côté nanardesque :D
    Même pour un film de Schwarzy, c'est mauvais ! Je le place, honnêtement, au même niveau qu'un "Commando", à regarder pour le délire.

Schwarzy, tu nous manques, laisse tomber la Californie et reviens nous faire marrer avec tes répliques débiles et ton accent foireux :')
    Biehn
    Biehn

Publiée le 9 octobre 2006
    Bon film avec Arnold Schwarzenegger. Bon scénario avec des surprises. Belle distribution, belles scènes d'action. Ce film fait penser à "Total recall" de Paul Verhoeven.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Film intéressant à voir au moins une fois, qui aborde le sujet du clonage (ça change un peu, surtout pendant cette période). Après, les prestations des acteurs et le scénario laissent à désirer !
    Publiée le 23 octobre 2009
    Dommage le coté action a la schwarzy l'emporte sur un film de science fiction qui aurait pu étre trés bon notamment grace a un thème intérrésant (le clonage)
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 juillet 2020
    A l'aube du 6e jour, réalisé par Roger Spottiswoode en 2000 est un film de SF et d'action avec Arnold Schwarzenegger.
    De la SF il y en a, de l'action il y en a, du Arnold Schwarzenegger il y en a aussi, et même deux pour le prix d'un. La décennie 90 est une bonne décennie pour le genre, mais A l'aube du 6e jour n’apparaît pas être une référence du genre. Un générique un peu chargé, une scène d'ouverture un peu lourde avec un abus d'effets, la mise ne place qui suit est bonne, mais le film s’essouffle lentement. C'est pas mal, mais ce n'est pas le grand Schwarzy auquel on s'attend.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 16 septembre 2017
    Bon début de film . Décors et idées sympas mais qui finissent par s'essouffler dommage . A Voir juste une fois
    Publiée le 13 août 2013
    pas catastrophique, mais loin d'être excellent. Un petit film avec Schwarzy sur le clonage pour se faire des sous. Le scénario est bancale si on le regarde de près. Très bof.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 25 juin 2010
    Ce long métrage est d'être le meilleur des film d'actions/SF du même genre, complètement en décalage pour l'époque et avec un Schwarzy sur la fin de sa carrière. Plus de pire que de meilleurs
    A éviter donc ou à voir seulement une fois.
    Publiée le 25 février 2010
    tres bon filme.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    Au antipode de ce que j'aime dans un film. C'est du déjà vu, très cliché : le héros qui l'emporte, le méchant qui perd, des tonnes d'explosions pour faire croire à du grand spectacle (alors qu'il n'y a pas lieu d’être), et c'est un film prévisible dès le début. Une bouse du cinéma d'action parmi tant d'autres, qui fait preuve de beaucoup de maladresses.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 janvier 2017
    Déjà une véritable faute artistique en 2000, cette production en carton aurait pu s'émanciper autrement dans les mains d'un autre gosse. Non pas que son réal était du premier âge, mais face à tous ces jouets, Spottiswoode n'a pas su ranger sa chambre. Avec 007, il n'en était pourtant pas à ses premiers gadgets, mais ici les producteurs n'ont pas dû veiller le projet avec la même vigilance. Mise à part en post-production, quand ils ont définitivement fermé les tuyaux... Très mauvais.