157 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
21 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
2 critiques
3
3 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tiffany Delaveuve
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 mai 2026
Un film qui m’a autant donné le sourire que des larmes, un film tellement puissant en émotions. Un film qui vous remet à votre place en vous disant, continue de te battre dans ta vie de tout les jours. Il y a des hauts des bas, mais la vie continue. Se film a une puissance énorme. spoiler: Je ne m’attendais pas à cette fin, c’est vrai que je m’attendais plus à ce que tout finisse bien et je pense que c’est ce que je voulais le plus aussi.
Une fin où tout finit bien, cette fin ou lui il a récupérer sa photo et elle qui a une greffe de reins, une fin où ils sont ensemble main dans la main et pas juste dans les souvenirs. La fin est quand même magnifique de les voirs tous réunis ensemble, mais elle fait quand même bien mal au cœur.
Je n’ai jamais donné une critique pour un film mais alors là j’étais obligée, tellement qu’il était incroyablement magnifique. spoiler: spoiler:
Avis: Par-delà l’Univers, est un super film, on peut observer une fusion parfaite entre le pessimisme de la jeune femme, et l’optimisme du jeune médecin interne. Le film est très touchant, on suit l’évolution du personnage de Nina, qui est, au début, une femme totalement dépassée par la maladie et persuadée de mourir très rapidement, puis, ensuite elle rencontre le jeune Gabriel, qui lui, est heureux de vivre et à tendance à « voir le verre à moitié plein », ce qui n’est pas tout de suite le cas de Nina, mais elle va très vite modifier sa vision grâce à son amour. La demoiselle est passionnée par la musique, plus précisément le piano, et elle fait tout pour continuer à en jouer malgré les souffrances du à sa maladie.
spoiler: Spoiler: Si quelqu’un doit mourir, on s’attend plutôt à ce que ce soit Nina, à cause de sa maladie, mais bien au contraire c’est Gabriel qui meurt, ce moment est très triste, mais les larmes sèchent vite grâce à la relation entre Nina et le père de Gabriel, qui est très inattendu, on comprend que les deux personnages on beaucoup en commun.
Un vrai chef d'oeuvre. Une mise en scène magnifique et un scénario plein de rebondissements, avec une fin imprévisible que je n'ai pas deviné, bravo. Acteurs très professionnels de grands talents. Giulia Be et Henry Zaga ont joué leur rôle à merveille comme tous les autres acteurs d'ailleurs. casting réussi. Félicitations à Diégo Freitas Scénariste et aussi comédien. J'ai très apprécié ce film, il m'a passer un bon moment pleins d'émotions.
Film absolument magnifique que dire à part waouh , la fin est totalement inattendu , super triste accrocher vous mais tellement vraie, profiter de chaque instants de votre vie est croyais surtout en vos rêves la vie est trop courte. Une bonne leçons de morale qui me fais pas mal agir et cogiter .
Très beau film, on l'a regardé avec ma fille et les larmes, l'émotion étaient au rdv. Je suis pas piano et la c'était magique, on se laisse porter par cette magnifique musique et histoire
« Par delà l’univers » est un film émouvant qui traite d’un sujet peu commun dans le monde du cinéma. Il raconte aussi l’histoire d’amour entre Nina et Gabriel qui ne peut que nous toucher tant elle est belle et bien jouée par nos deux acteurs. Je suis néanmoins déçue par la fin, non pas parce qu’elle est triste car j’en ai vu des films aux fins tristes mais parce que je trouve qu’elle est un peu absurde pour Gabriel...Dur de ne pas spoiler ! Allez le voir sur Netflix !
Une très belle histoire pleine de rebondissements, une œuvre qui prend aux tripes et demontre que le combat contre la maladie n'est jamais gagné mais mérite d'être mené.
Magistral ! Ce film nous conduit à un ascensseur d'émotions. Joie, tristesse, mélancolie, amour ; Le réalisateur a su mener nos sentiments jusqu'au bout du film, il devient même confortable de pleurer au final. La musique, finement interprété par Giulia Be, compositrice brésilienne, nous ramène a nos propres existances, a nous questionner sur les relations humaines et parfois à leurs absence de sens. Je vous le recommande si vous êtes d'humeur à voir un film moderne, divertissant, romantique, et passionné.
Magnifiques film ,avec de beau moments au piano et des acteurs brillants . Mais pour un film romantique ,une fin digne de ce nom aurait été attendu ,c'est quoi cette fin ! la vie est pas assez dure ,il faut au moins les films pour nous faire rêver