1799 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
324 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
59 critiques
3
31 critiques
2
50 critiques
1
44 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
M “_lowsy_” V
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 novembre 2023
Rien à voir avec high school musical, il y avait beaucoup de musique effectivement mais aussi une histoire, Gorō Taniguchi à super bien choisi en japonais. Ado c'est juste mais extraodinaire ca voix avec l'animation tout colle du début à la fin. Toutefois, c'est votre avis. Mais je suis vraiment pas d'accord avec vous. En revanche, en français, je suis désolé mais, c'est une catastrophe. C'est la dessus que je suis mais, horrifié, hoshi, ne chante même pas juste et cest affreux aux oreilles, surtout dans la première chanson. Elle n'a pas une voix qui convient à ce type de musique et sa c'est vu. Mon dieu. J'en ai les oreilles qui saignent et je comprend pas que ca ai pu passé. Mais bon. Le film je l'ai trouvé incroyable, l'animation exquise. Ca n'allait pas trop vite, c'était tout juste parfait et pour la pref en japonais svp c'est vraiment, hardcore en francais ou prenez qu'elqu'un d'autre qu'hoshi pitié
NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL Avec du recul je le demande si le senar n'est pas écrit par une IA Mdrrrr c'est tellement éclaté Pas besoin de récapitulatif, je pense qu'Oda devais être occupé à s'occuper d'un vrai travail et le Real à du mètre son nom pour ramener du monde dans les cinémas. Je suis pas sûre que Oda et vu le scénario ou le rendu, parce que vu le chef d'oeuvre il n'aurai pas pu cautionner ça... On dirait un film 4 de Disney ALED
JAI PERDU DU TEMPS, NE FAITES PAS COMME MOI, REGARDEZ AUTRE CHOSE honnêtement je me suis régalée à lire les commentaires négatifs des gens :)
Je met ce film avec la note de 5 etoiles malgrès que pour moi elle vaut 3 etoiles, je voulait remonter la note global de ce film qui est pour moi l'un des meilleurs film One Piece jamais réaliser.
Commençant par l'animation qui en lui même est assez propre et bien réaliser surtout au moment ou Uta chante même si il y a des moment ou cela perd un peut de sa qualité quand il y a de la CGI qui commence a appraitre. Mise a pars sa cela reste très suffisant par rapport a ce que l'on s'attend pour ce genre de film d'animation en général cela fait très bien le taffe même dans les scène de combat.
Le scènario compte a lui ainsi que l'histoire centré entre Luffy, Uta et Shanks sont pour la globalité intéressante comparer a ce que l'on a vu précédemment, on voit d'ailleurs un point de vu que l'on voit pas souvent dans l'oeuvre original. Les victimes qui se sont fait victimiser et traumatiser par les pirates en général (Dont Uta qui en faisait partie) et interessant car cela permet de voir un autre point de vu plus cruel de la piraterie la ou dans l'oeuvre original on aura plus tendance a montrer les points positif tel que l'amitier, le voyage et j'en passes. Le développement de Uta est fort interessant voir sont evolution et comprendre de A a Z pourquoi elle a finit ainsi ce qui rend le tous cohérent de bout en bout (navré pour vous ceux qui on défoncer le film a sa sortie et qui n'ont pas voulu se concentrer un maximum sur le scènario) car oui hélas beaucoup de personne n'ont visiblement pas la mentalité pour comprendre ce qu'il voit, je vais prendre deux exemple toutes betes.
Exemples numéro un : La musique dans le film car oui beaucoup de personnes avait critiquer le faite que il y avait trop de musique...Sauf que ceux qu'il sont pas compris, c'est que il y a plusieurs raison de pourquoi il y a enormement de fois que Uta chante pour commencer elle veut faire rever les gens qui sont dans la souffrance et créer un monde meilleurs. Mais aussi et surtout que c'est sont pouvoir donc c'est logique que la moindre choses qu'elle doit faire même pour se battre elle doit chanter, ce qui pour le coup de mon avis je ne considère pas sa comme négatif ou du moins une comédie musical comme les personne aimerait appellais ainsi car ce n'est pas le cas. Tous simplement car il y a que un seul personnage qui chante et c'est cette personne liée et cohérente a l'intrigue principal, Mais aussi cela ne ralentie pas l'intrigue pour autant car malgrès que elle chante l'action qui se passe continuera toujours se dérouler une choses que les gens en visibilement du mal.
Exemples numéro deux : La fameuse 'incoherence' que les gens parlent autour de Uta car visiblement certains ne comprenne pas pourquoi (cette section contient du spoil) spoiler: la raison de pourquoi Uta a continuer et preferer detester Shanks ainsi que les pirates a la fin du film alors que elle disait que elle savait depuis le debut que ce qu'il avait shanks. Mais cela n'est pas une incoherence mais une cohérence je m'explique, on te raconte l'histoire d'une enfant abandonner par sont père adoptif laisser seul avec un homme qu'elle ne connait pas soit disant pour sont 'bien' sauf que il ne faut pas oublier que a ce moment present shanks ne la jamais concerter et encore moins se rassurer si elle allait bien. Donc si en suit ce cheminement dans la tête d'une enfant et jeune adulte pour elle, elle a été abandonner et ceux même si elle savait tous ce qui c'etait passer avec Tot Musica. Les personne ne comprennes pas que a ce moment présent shanks n'a pas été malin sur ce qu'il a fait pour sa propre fille a savoir verifier sa santé mentale, santé mentale qui a été dégrader tous le long du film a cause des champignon prise et j'en passes. Donc une personne qui sait que soit disant sont père faisait sa pour je cite la 'sauver' n'est ni une excuse valable ni quelque choses qui fait de lui un bon père. C'est pour cela que la réaction de Uta par rapport a tous sa et fortement logique d'etre a ce point perdu et enerver malgrès tous ce qui sait passer.
(Fin de la section spoiler)
En conclusion, je dirait donc de foncer voir ce film qui est fort interessant et bien plus interessant que ce qu'il a été fait avant par rapport au ancien films one piece (A pars quelque exception tout de même comme le film 6 que je conseille fortement).
Ce Film de One Piece est vraiment particulier comparé aux autres et c'est pas plus mal ! Au bord de la comédie musicale, l'aventure des mugiwara est toujours aussi prenante et spectaculaire ! L'animation, spoiler: les références récente au Gear5spoiler: ou encorr la présence de personnages très aimé spoiler: ( Katakuri, Fujitora ou Shanks)spoiler: . Pour l'avoir vu en avant première au cinéma, je dois dire que c'était une bonne expérience ! Le personnages naïf de Uta et sa pseudo arrogance est très intéressante. Simplement je fois tout de même avouer que pour un film sensé être concentré sur Shanks ( film RED ), ses apparitions sont tout de même légère... et second petit point qui cloche, c'est les rapports de puissances qu'il y a entre les personnages spoiler: je vois pas comment luffy, pirate à 1,5 milliard de Berry peut se faire battre si facilement...spoiler:
Mais je recommande tout de même ce film qui est émouvant et dynamique !
Ce film est une expérience unique il apporte une bouffée de fraîcheur dans l'univers 'One Piece' grâce à ses musiques captivantes. Une expérience différente qui vaut le détour.
Le personnage d'Uta est vraiment réussi, surtout que je ne m'attendais pas à ce que soit elle l'antagoniste principal ! Chose que l'on comprend dès l'instant où elle revoit Luffy. Cette dernière ayant une forte aversion pour les pirates depuis une certaine époque...
L'animation est superbement réalisée, surtout le combat final qui est juste SUBLIME avec la musique qui ne fait qu'accentuer la scène. Car oui, Uta étant chanteuse, la musique est un point-clé du film ! Les chansons sont toutes géniales et ne cassent pas le rythme du film, elles servent à la narration et au développement des personnages !
Certains diront que One Piece RED est un gros fan service, ce à quoi je réponds oui ! Mais je ne m'en plains pas, au contraire, je suis même pour : on nous offre une scène de combat magnifique et très importante relationnellement entre l'équipage du Chapeau de Paille et l'équipage du Roux.
Le seul point négatif que j'aurais à faire sur le film, serait le choix de la chanteuse en VF. Avec le choix d'Ado en japonais, qui nous offre des performances vocales incroyables, avoir Hoshi pour les versions françaises me paraît discutable. J'aurais largement préféré avoir quelqu'un avec le coffre de voix nécessaire, mais le casting aurait pu être pire...
Si les comédies musicales et le fan service ne vous font pas peur, foncer regarder One Piece RED !
Je l'ai vue deux fois, la première avec mon neveu et je me suis endormie Lol !!!! La deuxième avec mon fils et mon neveu, et cette fois là, je ne me suis pas endormie, j'ai pu le voir en entier. Du début jusqu'à la fin du rythme, du rythme, du rythme. Les différentes musiques sont géniales.
Abominable. Plus de 30 000 mots dans la langue française, et pourtant aucun n'est assez fort pour décrire ce désastre. Entre son scénario aussi insipide que ridicule, son manque total de cohérence vis à vis de l’œuvre, le personnage d’Uta et tout ce qui l’entoure exaspérant et grotesque à souhait, One Piece Red est sûrement le pire film One Piece fait jusqu’à présent.
Je suis parti voir ce film en sachant que Shanks ne serait pas totalement dévoilé dans ce film, c'était sûr et certain qu'un film hors série ne pouvait dévoiler tant de chose alors que le manga ne l'avait pas encore fait. En général, le film est pas mal, Uta est selon moi un personnage très interessant. Le gros point positif du film, c'est les chansons de ADO, elles sont génialissimes et je les écoute encore aujourd'hui. Le climax final est vraiment bien selon moi aussi. Mais le gros point négatif du film, c'est le surplus de personnages qui ne servent à rien et qui apparaissent à l'écran (Katakuri désolé fréro je t'apprécie énormément mais tu sers à rien dans ce film). L'histoire est trop éparpillée et on perd le fil à un moment donné. Ce qui est énormément dommage aussi, c'est les combats qui sont illisibles, mal fichus et qui perdent en grandeur. Pour conclure, cette comédie musicale est pas mal, les musiques sont géniales mais le film en lui même est pas terrible... Si vous êtes fan de One Piece comme moi, n'écoutez que les chansons car elles valent vraiment le coup !
Que je calme le jeu direct, je n'ai jamais et je ne regarderai jamais un film One Piece en VF. Cela casserai tout le mythe mais je ne lyncherai pas Hoshi qui prête sa voix à Uta dans la version Française car elle est une artiste que je respecte. Je dois avouer que l'histoire est original mais fous pas mal de problème pour les vrai fans à la fin du films; Uta est elle morte ou pas ? Je ne vois que des scènes épiques comme Oda adore faire et je suis un servant fan de cet licence que recommande vivement pour ceux qui ont été réticent.