1799 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
324 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
59 critiques
3
31 critiques
2
50 critiques
1
44 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thomas Bisson
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 avril 2023
Je ne met pas souvent de critique mais vu les commentaires que j'ai lu j'ai pas eu le choix. Pour ceux qui n'aime pas me côté chantant du film, pas de soucis ça ne peux pas plaire à tout le monde. Par contre l'argument du "y'a pas assez de combat" ou "c'est trop enfantin" je dis un gros NON ! Si vous suivez One Piece que pour les scènes de combat, je ne vais pas vous surprendre en vous apprenant qu'il y a plein de manga avec des scènes de combat bien plus réussi que One Piece qui reste un style shonen très basique. Si One Piece à réussi à être le manga le plus acheté de tout les temps c'est grâce a sa capacité d'être innovant et émouvant. Et là dessus le film est un énorme OUI ! Le film n'est pas "enfantin", je ne vais même pas essayer de prouver le contraire l'argument tiens de la mauvaise fois. Le "avec un scénario qui ne fait pas avancer l'histoire", c'est vrai. On ne va pas découvrir ici les nouveaux pouvoir de Luffy à la manière d'un DBZ et ses Saiyen aux 50 couleurs de cheveux. On va suivre l'histoire d'une jeune fille coupé du monde qui essaie de faire les choses bien mais qui rate, et d'un père qui rate tout autant d'ailleurs. Rater fait partie de la vie, et le monde de One Piece n'est pas une exception, et Oda nous montre ici que le manga à réussi à grandir avec son audience, et ne pas rester un shonen pour adolescent qui ne savent pas lire entre les lignes.
Je peux pas en dire plus sans spoiler, mais regardé le par vous même et faites vous votre avis.
Par contre je vous déconseille le film si vous voulez juste de la bagarre, ce ni le but ni le point fort de One Piece Red
j'ai jamais eu envie de regarder one Piece, ce film me fais changer d'avis ! je vais commencer cette séries des maintenant, ce film était magique, j'ai adorer, tellement émouvant l'histoire de shanks et de Uta et du garçon principale. vraiment 10/10 époustouflant.
J'ai créé un compte allociné RIEN que pour poster cet avis. Par feignantise de lire les sous titre, je lance le film en français... J'entends les premières parole de Uta, j'ai vomis. Ils nous ont foutu une chanteuse (ou un chanteur on ne sait pas vraiment) sans voie, sans .... rien en fait. Je suis repassé direct en VOSTFR car les chansons en japonais ont bien plus d'intensitée et d'émotion et surtout, de voie (c'est un peu le principale). La chanteuse de la VF est juste une purge. Ne le regardez surtout pas en VF. Il n'y a rien qui m'ait plus. Le scénario est vide. spoiler: On grille quasi immédiatement que Uta est tarrée . On a droit a quelque flash-back pour nous expliquer pourquoi ce personnage pop comme ça sans prévenir dans l'histoire de one piece.spoiler: elle à rien à foutre là en fait xD
On enchaîne avec une chanson toutes les 15 minutes, C'est déjà beaucoup en VOSTFR alors je n'ose même pas imaginer l'enfer qu'on du subir ceux qui sont aller le voir au ciné en VF.
Rien ne tiens. Aucune fluidité dans les actions. Les scènes de combat sont brouillons et sans cohérences. Ils ont voulu rassembler un max de personnage et c'est un bordel sans nom. spoiler: Les pirates coopèrent avec la marine qui coopère avec le CP.... N'importequoi !!! Et le pompon : les pirates de LinLin débarque et coopèrent avec les mugiwaras... oO
« Hey ça vous dit qu'on intègre un max de personnage sans aucunes logique dans l'histoire pour faire du fanservice ? »
spoiler: Un moment Usopp à une fulgurance et il voit à travers les yeux de son............... PERE ? Pourquoi ? comment ? (haki peut être)WTF ??????
Pour résumer, tous le film est à l'image de cette dernières info : WTF.
spoiler: Ha et biensure Uta creve à la fin pour ne pas ce faire chier à l'incorporer dans la suite de l'aventure biensure : « Salut, je suis un personnage cleanex. J'arrive de nul part le temps d'un épisode hors serie creux et je retourne nul part »
Economisez 2 heures de votre vie et ne regardez surtout pas ce film qui n'apporte strictement rien à notre anime adoré.
Moi qui ne regarde pas la série One Piece, mais j’ai été extrêmement déçu par cette prestation, Uta est juste là pour faire beau. Sérieusement elle a juste fais son enfant chiante toute la durée du film juste parce qu’elle fait un caprice. Personne n’a pu la remettre en place, c’est rassurant de savoir qu’aucuns n’adulte ne sais s’occuper d’une fille de 15 ans. De plus, Luffy c’est fait détruire toute la durée du film, on m’avait dit de lui qu’il était vaillant et fort, là il s’est ri-di-cu-li-sé. Enfin une mauvaise expérience avec des chansons plus qu’enfantine dont la raisonnance me trumatisera pour toujours
One piece film red est un film moyen . Tout d'abord nous retrouvons l'univers de one piece. Tout y est. Mais il y'a beaucoup trop de one piece dans ce film. Trop de fan service avec des personnages comme katakuri qui sont là pour apparaître une seconde dans le film. On a trop de persos alors que le scénario ne comprend que 4 personnages ( le musicien, Utah, luffy et shanks). Le film est très rythmé , l'action s'enchaîne. La musique est contrairement à ce que certains pensent de grande qualité bien que souvent mal mis en scène ou exploités ( le concept de comédie musicale n'étant pas vraiment exploité à son plein potentiel). Le scénario est très bof. A partir des 40 dernières minutes on enchaînes les facilités narratives et les incohérences, c'est dommage. Tout s'enchaîne très rapidement, l'action trop. Les combats sont illisibles ce qui est dommage pour l'univers tiré d'un shonen. Globalement tout est bon à moitié. Tout est exploité mais pas à son plein potentiel ( sauf le fan service qui na jamais été autant étiré et gratte jusqu'au denier gramme ). Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un bon ou mauvais film. C'est juste un film moyen ça ne mérite rien de plus rien de moins. Mention spéciale à l'écran titre en fin de film qui n'a jamais été aussi mal placé
Je tiens à vous dire que ce film est tout simplement incroyable! J'ai été absolument bluffé par la qualité de l'animation, l'intensité de l'intrigue et la profondeur des personnages. Pour moi, "One Piece Red" est un chef-d'œuvre qui prouve une fois de plus que la franchise One Piece est l'une des meilleures de tous les temps. Je suis surpris de voir que certaines personnes n'ont pas apprécié ce film. Pour moi, cela ne fait aucun sens car ils n'ont clairement pas compris l'essence de One Piece. Ce film est un hommage à tous les fans de la série et il est rempli de références et de clins d'œil à l'univers de One Piece. Enfin, je dois dire que la musique est tout simplement époustouflante. Les thèmes musicaux sont parfaitement adaptés aux scènes et ajoutent une intensité incroyable aux moments les plus émouvants du film. En résumé, "One Piece Red" est un film absolument remarquable et un must-see pour tous les fans de One Piece. Si vous cherchez un film d'animation incroyablement bien réalisé, rempli d'action, d'émotions et de personnages attachants, ne cherchez pas plus loin que "One Piece Red".
Le doublage français d'Uta est horrible! Avec tout les vrais doubleurs et doubleuses de talent que nous avons , ils ont pris une ''chanteuse'' qui ne connait rien au doublage et ne sait pas donner d'intensité au personnage qu'elle incarne! Et niveau chant ce n'est guère mieux, Mes casseroles font de plus beaux sons...
A l’heure ou j’écris ce message ce film est noté 2,8 sur allo cine, je ne comprend pas … Cela fais 15 ans que je lis et que je regarde l’anime One Piece, j’ai vu tous les films et je vous assure que de ma vie je n’a pas vu une merde pareil au cinema et je pèse mes mots, c’est simple ce film est un foutage de gueule monumentale ! Rien ne va animation, chara design, histoire, cohérence … tout est nul ! On ne ressens aucun danger pour les personnages l’impression de regarde un filler de 1h et demi avec un mode comedie musical Et le fait de faire venir Shanks et de devoiler ses pouvoir et ses techniques de combats dans un truc aussi merdique quel gachis … lui qui etait rester mystérieux depuis 25 ans le gaché comme ca et l’utiliser comme produit marketing pour vendre c’est honteux de la part de Oda ! Et ussop et ses retrouvailles avec Yassop ! Honteux de nous avoir fais ça !!!!!!! Bref clairement et sans mauvaise foi ce film n’a rien pour lui, j’aurais aimer qu’il soit bon mais il est hideux sur tous les plans , ennuyant , pas drole, mal fait , ca se vois que c’est un film pour se foutre de la gueule des gens et vendre des tickets de cinema C’est une des plus grosse bouz de l’animation Japonaise et je vous promet encore une fois que je pese mes mots !
Un chef d'œuvre. J'ai vraiment aimez je recommande, même si j'ai préférée stampede , ça reste un très bon films ! Et le duo shanks luffy m'avais manquer !
Le film s appelle red on pense en apprendre plus sur shanks alors que PAS DU TOUT très très déçu de cette comédie musicale avec un scénario très bancale
Vraiment très mauvais et pourtant je suis un grand fan! Beaucoup trop de chant, beaucoup trop brouillon, ça raconte rien, aucune scene badass ou marquante. Une déception!!!