Alors mon plus grand regret est que je ne peux pas mettre zéro étoile, car le film ne vaut rien. Je m'explique : L'histoire n'a AUCUN SENS.
(SPOILER ALERT) Uta décide de créer un monde sans piraterie parce qu'elle pensait que Shanks avait détruit l'île de la musique pour ses trésors, jusque là ça tient encore un peu la route. Sauf qu'elle nous avoue à la fin du film qu'elle était au courant depuis le début du fait qu'elle avait tout détruit ! Du coup ses actions n'ont plus aucun sens!!! Et je ne parle pas des nombreuses autres incohérences du style Usopp et son "je vois ce que mon père voit". Soit disant parce qu'il a le Haki de l'observation et donc peut voir à travers le rêve avec les yeux de son père (qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme bêtise..) (FIN DU SPOIL)
Outre cela, le film est d'un ennui mortel, le concept est complètement nul. On a l'impression que c'est un film Disney avec un skin one piece. D'ailleurs si on enlève la pléthore de personnages one piece collés de façon ultra bourrine, ce film aurait pu être un film Disney avec une petite princesse prisonnière de son île qui veut atteindre le cœur des gens en chanson et créer un monde féerique/dark (D'ailleurs Usopp appelle Uta princesse). Au delà du fan service de bas étage, on notera une animation à la qualité vraiment inconstante, allant decrescendo tant et si bien que la fin du film est une alternance de flash rouges/ flash bleus stroboscopiques. Je déconseille fortement aux épileptiques de voir la fin, en fait je déconseille à tout le monde de voir ce film. Que dire également du "boss final" si pitoyable et de la façon de le battre tout aussi risible. Conclusion : si j'avais voulu écouter de la pop japonaise pour adolescents prepubères je serais allé sur Spotify. Ce film "one pièce" s'adresse clairement à un public très jeune. L'intrigue ultra simpliste et manichéenne, l'ambiance bonbons chocolats et les musiques gnangans en attestent. Mais même pour un enfant de 7 ans ils auraient pu avoir la décence de faire une histoire cohérente. Toei animation shame, SHAME.
Comment faire un énième film sur One Piece en étant à la hauteur de l'oeuvre tout en apportant un nouveau regard, et donc de l'originalité sur cet univers tellement riche ? Le mystère demeure car ce n'est pas en 2022 qu'on a trouvé la réponse. L'histoire développée par Oda est prenante et pleine de rebondissements parce qu'elle est le fruit d'une réelle construction scénaristique, qui permet à One Piece de devenir toujours plus intéressant au lieu de s'essouffler comme certaines séries au long cours. Restituer l'intensité de One Piece sur 1h30 ou 2h paraît mission impossible (aucun film ne m'a collé le frisson à ce jour). Le minimum serait de limiter le nombre de personnages mais les films One Piece ont la fâcheuse tendance de surfer sur la vague du fan service. Le film Red ne fait pas exception (même si on a connu bien pire). Premier conseil : regardez la bande-annonce avant de vous rendre au ciné, vous aurez une bonne idée de ce à quoi il faut vous attendre. Ça vous évitera une grosse déception. Deuxième conseil : prévoyez des boules Quies ou des écouteurs intra-auriculaires. Vraiment. Qu'on aime ou pas les chansons, quand le ciné met déjà le son de base à fond et que vous supportez 150 dB pendant près de 2h, vous vous demandez combien d'audition vous avez perdue en sortant de la salle (TOUTES les chansons finissent en hurlements, y compris le générique de fin : une torture). Concernant l'histoire, j'ai trouvé l'introduction intéressante car elle avait le mérite de prêsenter l'ère de la piraterie sous un angle différent, à savoir la nuisance que causent les pirates aux habitants qui n'ont pas les moyens de se défendre. C'est un peu le côté obscur qui s'oppose au point de vue très naïf que Luffy a de la piraterie. La vision utopique d'Uta amène à se questionner et présentait donc de l'intérêt avant que tout commence à déraper (pas de spoil). C'est globalement le flou qui domine dans cet opus : trop de perso donc la plupart son transparents ; BEAUCOUP trop de chansons (je ne suis pas contre si elles sont au service de l'histoire, mais là c'est clairement l'histoire qui est au service des chansons ; on a plus l'impression d'assister à un gigantesque placement de produit au bénéfice de la chanteuse qu'à un épisode de One Piece) ; les combats sont rares et peu clairs ; l'humour assez peu présent (le duo Law/Bebo aurait pu être davantage exploité). L'univers graphique est par moments très très éloigné de ce qu'on voit habituellement dans One Piece, ce qui peut être perturbant. Quant à l'animation, pas grand-chose à redire. En clair ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre, profitez des moments de calme pour reposer vos oreilles et découvrir un pan de l'enfance de Luffy (qui en ce qui me concerne, n'a pas réellement existé car je considère qu'Uta est une fiction tant que je ne l'ai pas vue dans l'oeuvre originale). Pour conclure, je trouve que le concept de base était intéressant : questionnement sur la piraterie, ses conséquences et les moyens d'y mettre un terme, développement du background de certains perso. Contrairement aux films précédents, on évite une énième baston entre pirates méga puissants. Mais c'est malheureusement mal exploité et fouilli au niveau scénaristique, la chanteuse qui braille toutes les 10 min n'arrangeant rien. Un crossover One Piece/Reine des neiges, ce n'est décidément pas l'idée du siècle. A voir à la rigueur pour les fans (de One Piece ou de chanson japonaise... ?), pour ceux qui veulent découvrir ce grand manga je vous conseille de passer votre chemin et de vous attaquer à l'oeuvre originale (certes conséquente mais ça en vaut la peine).
j'ai beaucoup aimer le développement de Uta et son rapport Shanks. Juste en un instant, on peut voir la puissance du Roux qui mérite son titre d'empereur
L'animation était bien toutefois l'utilisation de la 3D sur certain plan avec Uta gâche les scènes musicales. Mais la 3D n'a pas été utilisée abusivement. Par rapport à la musique certain moment de chant devrait être supprimé, elle chante beaucoup et parfois ça en devient lassant. Cela permettrait de rendre plus unique et plus rare la voix d'Uta, ainsi avoir des temps de frissons plus importants. Il est vrai que le développement de Shanks dans le film n'est pas allé loin. Mais je dirais que "heureusement". A mon avis le personnage de Shanks devrait être plus développé dans des épisodes plutôt que dans un film. Ou bien créer uniquement un film dédié à Shanks. Malgré tout grâce au film on connaît un peu plus au sujet de ce personnage et son équipage. Pour ma part j'ai l'impression que Shanks devient encore plus mythique qu'il était avant.
Superbe film avec de magnifique chansons dedans. De courtes phases de combats cependant bien animé et plaisant a voir. Cela ce voit que le film veut se démarquer. Il y a eu beaucoup d'attente de la part des fans, ce qui explique pourquoi le film est si controversé. Étant fan de l'œuvre mais sans aucune attente pour ce film, je l'ai trouvé vraiment magnifique.
Je suis aller voir le film one piece sens avoir vu la bande annonce on me disant que je fais confiance a oda car on parle tout de meme de one piece. Est donc super dessus trop de musique les combats trop rapide la fin était pas mal mais bon se taper 10 musique pour 2min de combats brefs tres moyen .
Ce film était juste magnifique le scénario incroyable et les musiques est vraiment génial je crois que c'est l'un de mes films préférés que ce soit au niveau des émotions qu'il transparaît ou des mystères qu'il y a
Étant un fan de One piece depuis toujours, j’ai été surpris de la nullité du film, on apprend rien de plus sur l’oeuvre originale juste un peu avec Shanks et encore je suis pas sur que le film soit canon, de la musique et de la musique… Certaines critiques parlent d’animations sympathiques, bah franchement à part sur une chanson et le combat final ( on vas en parler d’ailleurs) je trouve que les anciens films ont fait 100x mieux. Lea combats inexistants, une partie de cache cache plus que longue, trop de personnages importants tue les personnages importants, la présence de porte-man m’a fait plaisir. Un boss final à vomir, aucun dialogue, aucune motivation, aucune difficulté, une nouvelle transformation de Luffy ( si vous ne lisez pas les scans) certains ne comprendront rien, j’aurais aimé voir un vrais combat pour rattraper ce film, dommage.. c’est un film à regarder un dimanche après-midi, en décuite .
Bon ce film vaut plutôt un 3,5, mais je mets 5 pour compenser les rageux qui mettent 0. Déjà la bande annonce ne vendait pas du rêve et l'affiche montre clairement une nana qui chante, donc je ne comprends pas les gens qui sont venu en s'attendant à un film style Stampede. Pour les autres qui disent que c'est le pire film, heu...on se reparle des film avant strong world? Bref trop de mauvaise foi! Ok il n'entre pas dans le top 3, mais ce n'est pas un mauvais film One piece. Il y a eu une prise de risque que je respecte, et pour un film anime, le scénario n'est pas mauvais. Je trouve ça cool qu'il y ait un peu d'originalité...et je pense que le prochain film surpassera Stampede sur l'action.
Ce film one piece est un film génial beaucoup de gens ne l’aime pas parce qu’il n’y a pas beaucoup de combats mais c’est juste qu’il y a trop de combat dans one piece en même temps pour une fois nous avons le droit à une intrigue pas mal ce film n’est pas non plus un comédie musicale pour rappelle une comédie musicale est un film avec des chansons ou des musique couplées avec une corégraphie de danse ensuite on apprend beaucoup de chose sur shanks étant donné qu’on ne savais presque rien sur lui c’est déjà beaucoup plus plein de moment badass. BREFFFFF….. je conseil a mort ce film c’est mon film one piece préféré ensuite c’est bien sûr Stampede mais vraiment allez le voir
Un des films one piece que j'aime le moins. Déjà je ne suis pas fan des comédies musicales, mais en soi ce n'est pas un défaut du film, juste une histoire de goût. En revanche, ce film a une gestion très étrange des personnages. Outre Luffy et Uta qui sont évidement centraux, le reste des perso sont sous exploités au possible. Et étonnement des personnages tertiaires ont parfois plus de dialogue et d'intérêt que les mugiwaras ( Bluno par exemple). Et évidement la sous exploitation de Shanks et son équipage, qui comme à leurs habitudes passe faire coucou sans rien montrer ( ou si peu) de leurs capacités. A cela s'ajoute des facilités scénaristiques ( spoiler: usopp et son père miraculeusement connecté, alors que la capacité de katakuri aurait suffit ) et étonnement des combats très mal filmés, à la limite de l'épilepsie. Bref pas mal dessus.
Un des films one piece que j'aime le moins. Déjà je ne suis pas fan des comédies musicales, mais en soi ce n'est pas un défaut du film, juste une histoire de goût. En revanche, ce film a une gestion très étrange des personnages. Outre Luffy et Uta qui sont évidement central, le reste des perso sont sous exploité au possible. Et étonnement des personnages tertiaire ont parfois plus de dialogue et d'intérêt que les mugiwaras ( Bluno par exemple). Et évidement la sous exploitation de Shanks et son équipage, qui comme à leurs habitudes passe faire coucou sans rien montrer ( ou si peu) de leurs capacités. A cela s'ajoute des facilités scénaristiques ( usopp et son père miraculeusement connecté, alors que la capacité de katakuri aurait suffit) et étonnement des combats très mal filmés, à la limite de l'épilepsie. Bref pas mal dessus.