One Piece Film - Red
Note moyenne
2,7
1799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

324 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
59 critiques
3
31 critiques
2
50 critiques
1
44 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gilles Neff
Gilles Neff

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2022
Un excellent film one Piece que j'ai pleinement apprécier en étant loin d'être à jour sur l'animé et le manga, seuls défauts, la voix dhoshi ne colle pas à Uta, certains moments sont cons et puis les chansons sont mal reparties, trop dans la première heure pour que à la seconde les chansons présentes s'intègrent à l'action et sont beaucoup mieux
Jul G
Jul G

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 août 2022
Mastercass musicale, les graphismes géniaux, très bon scénario malgré quelques défauts et incohérences. Un film plus que conseillé pour tous les fans de One Piece avancé dans l'œuvre.
elias b
elias b

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2022
Le film est pas mal mais c'est pas ce qu'on nous a vendu à la base ... film basé sur sanks mais pas du tout plus sur sa fille qu'il soit là ou pas durant le film n'a pas réellement de conséquences.... assez déçu on s'attendait vraiment à quelque chose sur lui au vu du teaser du 1000eme épisode avec la bande annonce un peu refroidi mais là !!! Un peu de la tromperie même si le film reste bien
Anafal 2.0
Anafal 2.0

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2022
Pour tout se qui dise qu'il y a pas assez de combat et trop de musique pk vous est allé voir le film on nous le dit depuis le début que sais une comédie musicale spoiler: et on voit luffy g5 et ses incroyablement bien animé
TidusLigh
TidusLigh

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 août 2022
très bon film de one piece des magnifique combats du début jusqu'à a la fin et surtout on apprend un peut plus sur Shanks et de magnifique musique.
Luluu2212
Luluu2212

22 abonnés 185 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2023
Un nouveau film One Piece qui marque l'arrivée d'un nouveau personnage Uta et qui nous montre que l'œuvre de Oda touche bientôt à sa fin. De nombreux clins d'œil et références sont présents ce qui rend le film encore plus attrayant. Les nombreuses critiques autour des chants de Ado affirment que celles-ci sont trop fréquentes et que cela gâche le rythme, mais je pense contrairement que cela permet une bonne diversité entre les moments d'actions et les combats face aux scènes plus calmes et aux flashbacks. Ce qui permet une meilleure fluidité du film
Je le recommande donc fortement.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 août 2022
Cela faisait des années que je n’avais rien vu sur One Piece, j’ai énormément de retard sur plein de choses dont principalement l’équipage de Luffy et ses capacités. Mais franchement, ce film ne nécessite pas forcément de grosses connaissances pour pouvoir suivre l’histoire, celle-ci revenant sur le passé de Luffy et notamment une de ses amies d’enfance : Uta, fille de Shanks ! Pourquoi y être allée ? Ben par curiosité déjà, il n’y a pas grand chose au cinéma, le film était en VO, et surtout j’adore la bande originale du film que j’ai déjà écouté plusieurs fois et puis on ne va pas se mentir un film centré sur la musique ça ne pouvait que m’attirer. J’ai énormément aimé le personnage de Uta, cette jeune fille qui s’est totalement perdue, croyant avoir été abandonnée et trahis par Shanks et son équipage. Elle ne voit que la musique, ne vit que pour cela et voudrait créer un monde meilleur où tout le monde vivra, ceux qui se plaignent des pirates et de ce qu’ils font. Il faudra que tous les pirates se serrent les coudes pour arriver à bout de sa magie. J’ai beaucoup aimé l’esthétique du film avec les pouvoirs d’Uta qui a tendance à tout transformer. C’est principalement la chanteuse Ado qui fait la bande originale de One Piece Red et je dois dire que j’ai aimé toutes ses chansons (et d’ailleurs c’est comme ça que je l’ai connu aussi!). Plutôt des chansons de J-Pop pour le film mais ça tourne aussi dans le rock sur la fin et c’est tout aussi bien ! Par contre, si les fans ne sont pas super amateurs de musique, ils risquent d’être saoulés parce que la musique prend une place extrêmement importante dans tout le film et il y a des chansons du début à la fin. Alors perso à la fin, j’ai été un peu larguée sur les attaques des personnages mais normal vu que j’ai beaucoup de retard sur l’histoire. Ca ne gâche pas forcément mais on rate forcément les allusions ou les faits.


En résumé, je ne sais pas si ce film de One Piece va plaire à tout le monde car il est très porté sur la musique mais moi j’ai beaucoup aimé ! Je l’ai trouvé original, en plus il regroupe énormément de personnages de l’histoire, il y a beaucoup d’action mais aussi beaucoup de chansons. La BO est vraiment excellente et j’ai adoré cette dernière avec l’action du film justement. Une bonne surprise qui m’a donné clairement envie de me remettre dans One Piece.
K Baltazard
K Baltazard

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2022
En lisant les critiques, je me dis que la jeunesse de ce pays doit tout simplement être décérébrée, oser dire qu'il n'y a pas assez de combats... Que vouliez-vous? 1h50 de combats non stop?... Ensuite je lis les plaintes au sujet des chansons...Quel est le pouvoir d'Uta déjà??? Le film est bon, le dosage des combats est correct, les valeurs et une certaine restranscription de notre société y sont également. Il n'y a pas de scandale ici, juste des attentes délusoires...
Ez_Byzix
Ez_Byzix

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2022
Le film ma donner tellement de plaisir, il est vrai que le côté musicale es très présent mais si on y prête attention uta raconte SON histoire avec un grand S, et puis également une partie de l'histoire de shanks donc je conseil au personne ouverte d'esprit de le regarder car croyais le ou non ce film nous donne des indices sur le finale du manga. Et un Grand merci à M. oda pour se magnifique film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 août 2022
Déçu, très déçu de ce film, je suis pourtant fan de one piece Mais la ca a du mal à passer. Trop de musique, les combats sont nullissime bref la seule chose de positif c’est de voir un peu shanks c’est tout!
ally grd
ally grd

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2022
Je l'ai trouver très bof car
Les musiques était très belle mais trop nombreuse a la limite de la comédie musicale
L'animation était pas mal mais la CGI était très mal faite on aurait dit un jeu vidéo
Le scénario n'avait pas de sens (présence de Big Mom , etc ) sens parler par le spoil du gear 5 de luffy. Heureusement que jetait a jour car une amie a moi c'est faite spoiler et puis même moi j'aurais voulu voir sont apparition anime DANS l'animé. De plus nous n'avons vu shanks a peu près 30 minutes alors que ce film devait être en grande partie porté sur lui (les trois cicatrices sur l'affiche...)
Mais sinon il y a des côtés positif mais trop peu (les bonne musiques, personnage intéressant de Uta...)
Étant une grande fan de one piece je suis un peu dessus de ce film mais qui laisse tout de même une critique personnelle donc aller le voir n'est pas une perte de temps car vous vous faire votre propre avis sur ce film.
Polo
Polo

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2022
Film très sympathique, je le considère comme meilleur comparé aux autres films. Par contre, les musiques en vf ne vont pas du tout avec la voix de uta
Ge4
Ge4

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2022
Un animé qui va être particulièrement clivant sur le ton.
En effet, comme dis sur un peu toute les critiques, ce film comporte beaucoup de chansons parfois fun parfois niaises.

C'est un point clivant dans le sens ou le ton est assez différent de la série globalement.
Si vous ne supportez pas la J-Music et que vous souhaitez vois des batailles épiques, ce film n'est pas pour vous.

Je suis neutre face à cela et ça ne m'a pas dérangé du tout.
L'animation est très agréable même si assez illisibles sur les scène d'actions (rares).
J'avoue faire partie des personnes qui préfèrent que les longs-métrages soit en marge d'une série qui a ses propres code.
Que j'aime , ou non, ça donne une identité au film et ce film à clairement une identité.
Les chansons sont plutôt sympa , et il y a tout de même une pertinence dans le propos (en tout cas j'en ai perçue une très clairement même , bien qu'elle n'ai visiblement pas pris chez de nombreux spectateurs).

Là ou le bât blesse c'est qu'en définitive il ne se passe pas grand chose et qu'on est plutôt la pour nous "montrer" de jolies images plutôt que de nous raconter beaucoup de choses.

Un petit bémol aussi de mon coté au niveau de la galerie de personnage, on en présente beaucoup trop en mode clin d’œil alors qu'ils ne ferons rien, c'est du fan service certes mais pour le coup ça surcharge un peu.

Évidement le film ne fait pas avancer l'histoire globale (mais pour moi ça c'est un "encore heureux" car je pense que la série dois se suffire à elle même sur sa trame et que les films/oav sont un peu des festivals - fiestas pour donner "un peu plus" de fan service en quelque sorte)

Je qualifierais le film de sympa, sans plus, j'ai passé un bon moment même si un peu longuet.
Je le regarderais sans doute à nouveau dans un ou deux ans.
Paolo Biancchi
Paolo Biancchi

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2022
Je trouve les commentaires assez dur avec l’œuvre certes il y’a beaucoup de fan service comme spoiler: l apparition de katakuri, brûlée, Fujitora…
mais bon au final ça fait toujours plaisir de voir ses personnages qu’on a pas vu depuis longtemps et puis oui il y a du chant mais bon sachant que l héroïne a un pouvoir basé sur le chant on peut s’y attendre.
Pour ma part j’ai passé un très bon moment l’animation sublime et l’histoire Bien rythme, cela manque peut être un peu d action mais le rendu est vraiment sympa
Ricardio B
Ricardio B

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 août 2022
Ce film est juste mauvais. En fait c'est un peu une apparence de One Piece (les décors, les mimiques de personnages etc.) mais sans le fond. C'est vide. Les moments supposés être drôles sont cringe. Au bout d'environ 30 minutes toujours pas de scénario ni d'histoire.C'est une comédie musicale médiocre qui usurpe l'univers de One Piece. Je regrette d'avoir payé une place de ciné pour cette chose.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse