Mon compte
    Rodéo
    Note moyenne
    3,6
    31 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CNews
    • CinemaTeaser
    • Elle
    • Franceinfo Culture
    • GQ
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Marie Claire
    • Ouest France
    • Positif
    • Sud Ouest
    • Transfuge
    • Télérama
    • Voici
    • Bande à part
    • Cahiers du Cinéma
    • Ecran Large
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Marianne

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    31 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un portrait de femme bouleversant, immersif et brillamment mis en scène, au delà de toute polémique

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La rédaction

    Un film fort servi par un casting épatant [...].

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Brut et traversé de fulgurances.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Elle

    par La Rédaction

    Une énergie à couper le souffle.

    Franceinfo Culture

    par Camille Bigot

    Caméra à l’épaule, Lola Quivoron suit chaque figure pour un rendu sous adrénaline, ultra dynamique.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    GQ

    par Adam Sanchez

    Rodeo prouve qu’on peut être flamboyant, social et nerveux, sans que l’un n’empiète sur l’autre.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Les petits larcins cèdent le pas au projet d’un casse ambitieux, voilà pour la partie polar. Mais le plus intéressant est la plongée d’une jeune fille dans un monde masculin, où elle se fera amis et ennemis.

    Le Figaro

    par O.D.

    Alors que ces dernières semaines, le sujet des rodéos urbains a beaucoup occupé l'actualité, le film mérite qu'on s'y intéresse. (...) C'est heurté, enfiévré, dangereux. Mais tellement vivant ! L'adrénaline remplace l'essence.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le film, tourné à l’estomac, fait feu de tout bois et de tous genres (western, polar, fantastique…) et révèle en Lola Quivoron, qui signe son premier long métrage, un sacré tempérament de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Le Parisien

    L’ensemble dégage une énergie folle qui fait de ce premier film une œuvre puissante, dont on se souvient longtemps après.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Sur un scénario minimal, Lola Quivoron propose une plongée dans le monde clandestin du « cross bitume ». Un premier film baigné de vapeurs d'essence, revêche et séduisant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Fiches du Cinéma

    par Florent Boutet

    Ce premier film audacieux révèle un personnage flamboyant, brûlant chaque instant, dans un geste de cinéma prometteur, où l’on ne regrette qu’un final décevant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Sandra Onana

    Tout ce chahut ressemble à la vie telle qu’on la rêve avec fièvre au cinéma. Naturalisme vorace, coupé à l’onirisme par moments parce que c’est comme ça que le jeune cinéma français se plaît à le faire en ce moment.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marie Claire

    par Maroussia Dubreuil

    Une plongée saisissante dans l’univers de la moto dont [Lola Quivoron] saisit la puissance et la grâce.

    Ouest France

    par Thierry Cheze

    Révélant la fascinante Julie Kedru, ce film vaut mille fois mieux que la polémique qui l'a entouré à Cannes.

    Positif

    par William Le Personnic

    Par son caractère insaisissable et irascible, le premier long métrage de Lola Quivoron passionne et intrigue.

    Sud Ouest

    par Céline Musseau

    Une oeuvre puissante.

    Transfuge

    par Serge Kaganski

    C’est un film-comète, libre, rugueux, imparfait (c’est filmé parfois tellement près des corps qu’on manque d’air, on ne comprend pas tous les détails scénaristiques, mais cela a peu d’importance), un film physique qui brûle tous ses vaisseaux pour saisir une morale peu consensuelle : celle de tous ceux et celles qui depuis le guerrier grec Achille préfèrent vivre vite, dans les sensations extrêmes, et mourir jeune.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Avec ce premier film Lola Quivoron démarre à fond les manettes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Un premier film rageux et sensuel.

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    Un premier long-métrage au féminin, plein de bruit et de fureur.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Cahiers du Cinéma

    par Olivia Cooper Hadjian

    La démarche de Lola Quivoron (...) force surtout le respect par le choix d’un traitement qui dépasse le naturalisme en combinant la présence rugueuse, parfois agressive, des textures, des couleurs et des sons avec des accents mystiques, frôlant le fantastique (...).

    Ecran Large

    par La rédaction

    Si on sent la cinéaste moins assurée dans son découpage, oscillant entre séquences motorisées hypnotiques et dialogues trop balisés, son premier long-métrage de fiction demeure une très belle proposition, portée par l'énergique Julie Ledru.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Humanité

    par Michaël Mélinard

    Dans Rodeo, Julie Ledru est insaisissable, animale, agressive, charmeuse, déroutante. D’autant que l’intrigue prend des chemins de traverse qui surprennent, et nous laisse dans l’inconfort. C’est la force et la faiblesse du film, selon qu’on accepte ou pas de se laisser porter par la fascination de la cinéaste pour une pratique décriée où le flirt avec la mort est permanent.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par N. S.

    Porté par des (non) acteurs plus vrais que nature, et malgré quelques maladresses (notamment scénaristiques), « Rodeo » révèle un instinct, une vraie niaque de mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Si le scénario ménage des zones d’ombre, la caméra impressionniste restitue les sensations de la jeune femme indomptable, grisée par la vitesse, qui finit par trouver la famille qui lui faisait défaut.

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Dans Rodeo, tout est en place. On y sent une maîtrise et un talent de mise en scène assez spectaculaires. Ce qu’on regrette cependant, c’est que l’ensemble soit un peu trop sage, appliqué et manque parfois de folie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Thomas Baurez

    Dès lors, quand la cinéaste approche de trop près les rives du réalisme social, le film perd immédiatement en intensité. Rodeo reste un film d’équilibriste autour d’une flibustière du bitume, une amazone aux yeux clairs… La (super-) héroïne avance de sas en sas, non pas pour revendiquer le droit de vivre, mais celui de renaître, enfin.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par Marin Gérard

    L’ambition de Rodeo, on le comprend assez vite, sera de vrombir. S'il y parvient non sans panache lors des cascades impressionnantes auxquelles la caméra embarquée paraît presque prendre part, le scénario maintient toutefois quelque peu le film dans une dynamique de surplace.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Céline Rouden

    Précédé d’une réputation à la fois élogieuse et sulfureuse, ce premier film ambitieux, porté par le charisme de son actrice principale, Julie Ledru, a du mal à tenir ses promesses jusqu’au bout.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    (...) si la puissance de la mise en scène, dans le genre naturaliste évidemment pétaradant, est indéniable, la vacuité du scénario et la profondeur toute relative des personnages interrogent, voire désolent.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top