Parce que 1h45 est précieux, prenez votre moto et aller faire un tour avec plutôt que de regarder cette chose... Film est un mot qui renvoie à un projet artistique et il ne pourrait convenir à Rodeo... Vide, mal joué et immoral au possible ! Mauvais, tout simplement
Premier long-métrage de Lola Quivoron, Rodéo nous embarque au cœur de l’univers du cross bitume, à travers l’histoire de Julia, superbe Julie Ledru, une jeune fille en rupture familiale qui se fait adopter par une communauté d’aficionados d’engins motorisés en tous genres. Filmé à l’ancienne, avec un grain d’image superbe, Rodéo est une œuvre puissante et tenue, qui parvient à exploiter son sujet de manière remarquable, un peu à la manière d’un film de genre. Ultra rythmé, passionnant, porté de très bons acteurs, un premier long qui donne envie de suivre la carrière de la réalisatrice de 33 ans.
La réalisatrice Lola Quivoron, dans le générique de fin, dédie son film à "tous les pirates du bitume". Tout est dit : "Rodeo" est une déclaration d’amour à cet univers clandestin, passionné et transgressif… Cette déclaration met mal à l’aise, le spectateur a le sentiment d’assister impuissant à un éloge aveugle d’un monde de malfrats.
Un film extrêmement intelligent et fort qui met en avant le parcours de femmes et surtout de Julie Ledru dans un milieu socialement considéré - à tort - comme masculin.
Tout le propos de la réalisatrice est nuancé du début et la fin et elle ne fait absolument pas l’apologie de la violence et du rodéo urbain.
À tous les avis négatifs liés à la polémique autour de Konbini : apprenez à reconnaître la beauté d’un film quand bien même l’actualité en lien avec celui-ci vous déplaît.
Un film touchant et réaliste. Un film qui ose montrer ce qui dérange, la misère et la misogynie dans les cités. Le film n'est pas apprécié par les spectateurs sans doute trop fragiles.
C'est d'abord la découverte de la réalisatrice et de l'actrice principale dans l'émission quotidien sur M6 : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/invitees-julie-ledru-et-lola-quivoron-rodeo-de-moteurs-et-de-desir-68775414.html. C'est ensuite la recherche d'une salle qui diffuse ce film dont la présentation m'a passionné. Puis c'est la lecture des critiques sur le site Allo Ciné et la douche froide. Note des spectateurs : 1,9/5. Me serais-je laisser abuser par la qualité de la campagne de promotion et mon affection pour l'émission de Yann Barthes ? C'est alors la prise de décision de ne pas me laisser influencer ni par la publicité faite autour du film, ni par l'opinion des autres spectateurs. C'est enfin la visualisation dans une salle remplie au 1/10 de sa capacité ! Et c'est l’éternelle confirmation que la première impression est (presque) toujours la bonne. J'ai adoré ce film à la sensibilité féminine dans un monde a priori très masculin. Bien sûr, nous sommes très loin des habituelles histoires de cœur et de cul de boomers se regardant le nombril, et cela peut choquer. Mais quelle puissance de narration, quelle magnifique évocation de la marginalité, du monde parallèle que nous côtoyons tous en refusant d'y porter le regard ! Donc, ouvrez grand votre esprit, vos oreilles et vos yeux et allez voir ce film, il et elles le méritent... Une année plus tard, je viens d'apprendre par les médias que ce film ferait partie de ceux qui sont victimes de campagnes de dénigrement par des personnes bien intentionnées. Cela pourrait expliquer effectivement l'écart entre la note qui lui est attribuée sur AlloCiné et mon propre ressenti...
Ce n' pas parce que j'aime Scarface que j'aime les gangsters ou Tony Montana. Très beau film, avec une voix, un ton . On ne s'ennuie pas du tout. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages de la femme au foyer avec son enfant.
Film de toute beauté, Raphaël Vandenbussche a fait un travail monstrueux à L'image, et même si ce film traite d'un sujet que je n'apprécie guère. Ce film a réussi à me le faire apprécier, bravo !
Quelle intensité ! Beaucoup d'émotion, de tension ! Ça démarre sur les chapeaux de roue... et ça tient la distance ! L'actrice principale est terriblement bonne, tout comme d'ailleurs ses acolytes ! Vraiment une excellente surprise, sans grands effets ostentatoires mais avec de vraies bonnes idées de cinéma avec pour résultat une grande efficacité ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais été à ce point emporté...
Un vrai navet, pire film que j’ai pu voir dans ma vie et c’est dire le niveau…. Aucune histoire vraiment bien pensée et réfléchi. En bref, un film bâclée à éviter !
Une beauté et une audace formelle ébouriffante, une prestation d'actrice incroyable, un sujet et un propos brûlants. Voici les grzndes qualités de ce film. Mais passé le palisir de cinéma, il n'en reste pas grand chose... Bref, je suis un peu déçu....
Film de bobo qui ne s’adresse même pas à ce public. Scénario insipide, réa égocentrique à souhait. Acteurs amateurs dignes d’une troupe de collège. On comprend par contre que le buzz médiatique et cannois de ce « film » est purement ideologique et hors-sol comme jamais. Une purge totale