Rodéo
Note moyenne
1,9
1027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

204 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
29 critiques
3
15 critiques
2
9 critiques
1
12 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kevin maspimby
kevin maspimby

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2023
Super film , acteur super ,j'ai bien aimé le film a voir. Pas cliché .l'actrice principale m'a vraiment surpris
coco5813
coco5813

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 janvier 2023
Parce que 1h45 est précieux, prenez votre moto et aller faire un tour avec plutôt que de regarder cette chose... Film est un mot qui renvoie à un projet artistique et il ne pourrait convenir à Rodeo... Vide, mal joué et immoral au possible ! Mauvais, tout simplement
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2022
Premier long-métrage de Lola Quivoron, Rodéo nous embarque au cœur de l’univers du cross bitume, à travers l’histoire de Julia, superbe Julie Ledru, une jeune fille en rupture familiale qui se fait adopter par une communauté d’aficionados d’engins motorisés en tous genres. Filmé à l’ancienne, avec un grain d’image superbe, Rodéo est une œuvre puissante et tenue, qui parvient à exploiter son sujet de manière remarquable, un peu à la manière d’un film de genre. Ultra rythmé, passionnant, porté de très bons acteurs, un premier long qui donne envie de suivre la carrière de la réalisatrice de 33 ans.
Albert D.
Albert D.

7 abonnés 135 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2022
La réalisatrice Lola Quivoron, dans le générique de fin, dédie son film à "tous les pirates du bitume". Tout est dit : "Rodeo" est une déclaration d’amour à cet univers clandestin, passionné et transgressif… Cette déclaration met mal à l’aise, le spectateur a le sentiment d’assister impuissant à un éloge aveugle d’un monde de malfrats.
Iamcarloupette
Iamcarloupette

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2022
Un film extrêmement intelligent et fort qui met en avant le parcours de femmes et surtout de Julie Ledru dans un milieu socialement considéré - à tort - comme masculin.

Tout le propos de la réalisatrice est nuancé du début et la fin et elle ne fait absolument pas l’apologie de la violence et du rodéo urbain.

À tous les avis négatifs liés à la polémique autour de Konbini : apprenez à reconnaître la beauté d’un film quand bien même l’actualité en lien avec celui-ci vous déplaît.

Bravo Lola !
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 758 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2022
Un film touchant et réaliste. Un film qui ose montrer ce qui dérange, la misère et la misogynie dans les cités. Le film n'est pas apprécié par les spectateurs sans doute trop fragiles.
Patrick PIERROT
Patrick PIERROT

13 abonnés 106 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2023
C'est d'abord la découverte de la réalisatrice et de l'actrice principale dans l'émission quotidien sur M6 : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/invitees-julie-ledru-et-lola-quivoron-rodeo-de-moteurs-et-de-desir-68775414.html.
C'est ensuite la recherche d'une salle qui diffuse ce film dont la présentation m'a passionné.
Puis c'est la lecture des critiques sur le site Allo Ciné et la douche froide. Note des spectateurs : 1,9/5. Me serais-je laisser abuser par la qualité de la campagne de promotion et mon affection pour l'émission de Yann Barthes ?
C'est alors la prise de décision de ne pas me laisser influencer ni par la publicité faite autour du film, ni par l'opinion des autres spectateurs.
C'est enfin la visualisation dans une salle remplie au 1/10 de sa capacité !
Et c'est l’éternelle confirmation que la première impression est (presque) toujours la bonne. J'ai adoré ce film à la sensibilité féminine dans un monde a priori très masculin. Bien sûr, nous sommes très loin des habituelles histoires de cœur et de cul de boomers se regardant le nombril, et cela peut choquer. Mais quelle puissance de narration, quelle magnifique évocation de la marginalité, du monde parallèle que nous côtoyons tous en refusant d'y porter le regard !
Donc, ouvrez grand votre esprit, vos oreilles et vos yeux et allez voir ce film, il et elles le méritent...
Une année plus tard, je viens d'apprendre par les médias que ce film ferait partie de ceux qui sont victimes de campagnes de dénigrement par des personnes bien intentionnées. Cela pourrait expliquer effectivement l'écart entre la note qui lui est attribuée sur AlloCiné et mon propre ressenti...
guimette
guimette

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2022
Film superbe, prenant, mais beaucoup de mal à se mettre en route !! spoiler: Comme le film commence on suit l'héroïne déjà installée dans son quotidien
Americo
Americo

23 abonnés 110 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 octobre 2022
Ce n' pas parce que j'aime Scarface que j'aime les gangsters ou Tony Montana. Très beau film, avec une voix, un ton . On ne s'ennuie pas du tout. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages de la femme au foyer avec son enfant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2022
Film de toute beauté, Raphaël Vandenbussche a fait un travail monstrueux à L'image, et même si ce film traite d'un sujet que je n'apprécie guère. Ce film a réussi à me le faire apprécier, bravo !
Christian L.
Christian L.

9 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2022
Quelle intensité ! Beaucoup d'émotion, de tension ! Ça démarre sur les chapeaux de roue... et ça tient la distance ! L'actrice principale est terriblement bonne, tout comme d'ailleurs ses acolytes ! Vraiment une excellente surprise, sans grands effets ostentatoires mais avec de vraies bonnes idées de cinéma avec pour résultat une grande efficacité ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais été à ce point emporté...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 octobre 2022
Film à éviter, qualité de tournage absente, histoire sans intérêt, jeu des acteurs médiocre.
N'en vaut vraiment pas la peine
Theboss Thor
Theboss Thor

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 octobre 2022
Un vrai navet, pire film que j’ai pu voir dans ma vie et c’est dire le niveau….
Aucune histoire vraiment bien pensée et réfléchi. En bref, un film bâclée à éviter !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 octobre 2022
Une beauté et une audace formelle ébouriffante, une prestation d'actrice incroyable, un sujet et un propos brûlants. Voici les grzndes qualités de ce film. Mais passé le palisir de cinéma, il n'en reste pas grand chose... Bref, je suis un peu déçu....
Vanden
Vanden

63 abonnés 151 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 octobre 2022
Film de bobo qui ne s’adresse même pas à ce public. Scénario insipide, réa égocentrique à souhait. Acteurs amateurs dignes d’une troupe de collège. On comprend par contre que le buzz médiatique et cannois de ce « film » est purement ideologique et hors-sol comme jamais. Une purge totale
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse