1027 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
204 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
29 critiques
3
15 critiques
2
9 critiques
1
12 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Giulia Dussollier
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 septembre 2022
Allez voir ce film !!! Vous n'entendrez plus jamais une moto de la même manière !!! Des personnages très beaux, celui de Julia surtout dans lequel la réalisatrice nous permet de plonger et à travers duquel on vibre tout le long de la séance
le sujet principal du film est la capacité d'une fille a s'adapter dans un environnement complètement masculin . En aucun cas le film fait une glorification du Rodeo. pour un premier film est vraiment réussi.
Un très bon film très bons acteurs et bonnes actrices 'pour un premier film , très belle histoire d une jeune fille un peu perdue et qui trouve son bonheur dans la moto et une fin un peu spéciale à mon goût , bref j' ai bien aimé !!
Je suis parti au bout de 40 minutes.Il est vrai qu'une dizaine d'ados dans les 1ers rangs rigolaient ensemble et que c'était difficile de rentrer dans le film. Mais quand même j'ai trouvé le (début) du film ennuyeux et scolaire.Un film de bon élève de la Femis, qui reprend les concepts à la mode, la manière de filmer désormais classique (caméra à l'épaule), avec un scénario sans surprise et une mise en scène laborieuse.
Bref un film pour les critiques de cinéma.J'ai préféré rentrer chez moi lire un bouquin.
Film très particulier qui m'a mis assez mal à l'aise. Je me suis attaché au personnage sans a un seul instant envier ce qu'elle ou ce qu'ils vivaient. Voir l'apologie de ce genre de vie a travers ce film est a mon avis complètement erroné. C'est passer a côté. C'est leur vie. En tous cas, c'est un film dont tout un débat peut se mettre en place. Bon film
Je suis affligée de voir toutes ses critiques qui ont été écrites par des gens qui n'ont clairement pas vu le film. Le film ne parle de rodéo urbain à proprement parler que 20min, sans en faire l'apologie à aucun moment (vu le dénouement tragique du début du film c'est loin d'en faire l'apologie).
Rodéo est un film sublime, superbement maîtrisé de bout en bout, sur l'adrénaline, la perte de repères, une jeunesse décadente mais également sur l'amour des motos, ça sent la suie, ça nous prends aux tripes.
Film qui n’a rien à voir à la vrai vie , rien ne ce passe comme dans la vie réel style rodéo , cliché sur cliché vol de moto , sa ne représente en rien le cross bitume , la qualité vidéo du film est perturbant caméra qui bouge super rapidement etc et l’histoire n’a ni queue ni tête ! Je ne critique jamais mais c’est une sacrée perte de temps
Très beau film de societé qui expose la vie des rodéos, une pratique bien ancienne où souffle un vent de liberté et de révolte. On a tous commencé par faire du bruit en mettant un bout de carton avec une pince à linge sur la roue arrière d’un vélo qu’on voulait vombrissant. Félicitations
Personnages du film antipathiques qui se soucient peu des conséquences sur les autres de leurs actions. Le film au contraire les excuse. Sinon que de poncifs avec une mise en scène chichiteuse qui se la joue...
Dans les années 60 on voyait surgir les mauvais garçons en blouson de cuir et les courses de bolides. Le film s’appelait “La Fureur de Vivre” et James Dean devenait l’icône de toute une generation. En 2022, alors que la cause des femmes continue à avancer et à faire vaciller nos sociétés patriarcales, Lola Quivoron signe un film dérangeant mais bien mieux maîtrisé que “Titane” auquel je l’ai instantanément compare. Milieu des rodéos périrurbain, grosse concentration de testosterone, vrai “amazone” et bad girl au milieu de ces “apaches” du bitume et qui n’a rien d’aimable à l’écran.
Ce film est en apparence un “effraye bourgeois” si l’on ne prend pas la peine de gratter à sa surface et d’y voir un récit initiatique et l’espoir d’un monde où les differences de genre s’estomperaient. Derrière leurs carapaces de super macho, les addict du cross bitumes sont des grands enfants qui vivent en bande et savent verser rune larme quand l’un d’entre eux finit aux urgences. Comme dans les récits de banlieues, ils sont également nombreux à vouloir s’arracher d’un milieu qu’ils savent voué à entrainer leur mort ou leur emprisonnement. Par des mouvements de camera nerveux et une photographie exigeante, Lola Quivoron réussit à créer l’immersion. On peut juste regretter une fin laisse libre à l’interprétation de chacun et qui en ont laisse plus d’un face à un gros point d’interrogation.
Ce film mérite d’être vu ! Une bande son très en accord avec l’œuvre, un bon jeu d’acteur, une histoire qui ne laisse pas indifférent. Ne vous fiez pas aux faux avis des personnes qui n’ont jamais vu le film et qui ont juste suivi un debile à la TV. A aucun moment ce film montre de la violence contre les policiers, puisqu’on n’en voit pas du film, il n’est pas question des rodéos en pleine villes dans cette œuvre.
Ce film ne fait pas l'apologie des dangers publics comme certains peuvent l'affirmer, il met en lumière une pratique sportive certes vertigineuse mais qui se pratique sur des routes de campagne sécurisées (comme le montre le film) et non dans les villes ou sur des passages piétons... je suis très choquée de lire autant de violence à l'égard de ce film qui porte à l'écran un personnage féminin (enfin!) qui arrive à faire sa place dans un univers exclusivement masculin. L'actrice nous emporte avec elle tout au long du film et nous communique sa force. La mise en scène est très maitrisée, les acteurs respirent le vécu et la sincérité. Merci d'oser porter à l'écran des histoires ambitieuses, merci de révéler des têtes qu'on ne connait pas dans le cinema français, et merci de nous montrer les coulisses du cross bitume. Hâte de voir le prochain!