Causality
    2,8
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Causality ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 4 décembre 2022
    Claudia est une femme qui a un rendez-vous avec un homme qui n'arrive jamais. Lorsqu'elle décide de partir, elle se fait droguer et s'évanouit quelques rues plus loin où elle se fait emmener à l'hôpital après s'être fait dépouiller. Un lieu apparemment sûr, mais non, car elle se fait enlever au sein même de l'établissement... "Causalidad" a la particularité d'avoir été tourné à un seul plan-séquence. Je n'ai pas été attentif à tout pour dire si c'est vraiment le cas, car le film est très ennuyeux, mais dans l'esprit, tout se déroule en temps réel comme si c'était réalisé en une seule prise. Si je suis fan de ce genre de film, je trouve que c'est ici contreproductif. Ce style de réalisation n'apporte vraiment rien. Au contraire, on a l'impression de voir un film bâclé et amateur. Une réalisation "classique" aurait permis de gommer tous les défauts et de rythmer un peu mieux cette histoire poussive. On met du temps avant de comprendre pourquoi cette femme est visée, mais la révélation est décevante. Finalement, une fois que l'on a passé l'effet de curiosité par rapport au plan-séquence qui n'aura probablement pas attiré que moi, on découvre un film amateur avec plein de défauts et qui est vraiment ennuyeux.