676 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
69 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
26 critiques
3
16 critiques
2
6 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ange Beltane
6 abonnés
161 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 novembre 2023
Très bon film. La tension monte crescendo, la réalisation est très bonne ainsi que le jeu d’acteur. La thématique n’est pas courante et c’est chouette pour une fois d’avoir une belle production Netflix .
Une plongée stressante dans l'univers des traders à travers l'histoire de deux amants soudain placés sur un pied d'inégalité quand la jeune femme reçoit une promotion à la place de son fiancé. La réalisatrice parvient à faire émerger avec subtilité tous les présupposés malsains et sexistes sur lesquels reposent notre société en n'épargnant aucun des deux sexes et en explorant les contradictions de personnages très crédibles. À voir.
Cinématographiquement parlant, ce film n'a aucun intérêt. Si le but était de mettre en lumière la montée d'une tension, c'est raté. Techniquement c'est filmé comme une série de TF1, y a plus efficace pour faire passer une émotion. Certaines pub de yaourts sont plus inventives. Si on s'intéresse au propos, c'est encore pire. En gros, une nana voit son couple se déliter suite à sa promotion. Ça fait mouiller toutes les féministes qui sortent déjà leur mouchoirs. Le problème c'est que le numéro de l'éternelle victime ne fonctionne pas. L'héroïne est abjecte, arrogante, violente, en manque total d'empathie (elle trouve une scène de viol et d'inceste hilarante, elle agresse sexuellement son petit-ami plusieurs fois, etc...). On sent bien que l'objectif de la réalisatrice est de nous expliquer qu'elle est une victime malgré tout mais dans les faits, elle n'est victime que des conséquences de ses actes. Un film mou à réserver aux ultra-féministes victimaires qui trouveront là de quoi chouiner sur leur propres erreurs en les attribuant "aux méchants zommes" et qui bizarrement, ne seront pas choquées des scènes de violence sexuelle puisque c'est un homme qui les subit.
C’est un film très bien réalisé, il montre et mets en avant l’inégalité des sexes au travail. Il s’appuie sur le rôle de la femme dans le couple ainsi qu’au travail en ayant pas la même place que l’homme. je trouve ce film impactant et très intéressant pour notre génération, afin de dénoncer les inégalités femmes hommes dans différentes situations.
Franchement top ! Une montée en tension qui réussit à éviter les caricatures (à une ou deux près). Par contre, ceux qui y voient un manifeste féministe contre le machisme et les inégalités au travail se trompent à mon avis, victimes du victimisme omnipotent. C’est juste une magnifique intrigue de couple qui vous tient en haleine jusqu’au bout !
Excellent Thriller, l'un des meilleurs films Netflix. C'est l'histoire d'un couples qui sont amoureux et travaillent tous les deux dans la même entreprise dans le secteur de la finance qui tout bascule quand l'un des deux obtient une promotion. J'ai découvert une actrice au jeu et au charme fous. Prenant du début à la fin sans temps mort et très rare de voir un scénario de la sorte. Quelques scènes pas spécialement utiles comme la séquence de fin qui est la juste pour le fantasme des femmes. Je trouve que la scène juste avant où laquelle je me disais en la voyant que c'était ça la fin puisque elle est en raccord avec le message du film qui est la perception des femmes dans les hauts postes des entreprises. Il y a également la séquence du début dans les WC qui peut en choquer quelqu'un mais que je peux comprendre puisque ça montre direct le couple au sommet de la relation amoureuse avant la chute.
Un très bon thriller psychologique. La tension monte en crescendo et on est tenu en haleine. Pour ma part je croyais spoiler: qu’à la fin le mec allait peter un câble et venir au bureau avec un calibre de type fusil à pompe
L’interprétation est excellente. Je retire une étoile pour la scène d’ouverture dans les toilettes qui est dégueulasse et n’apporte absolument rien au film.
Prenant du début à la fin sans temps mort, les acteurs sont excellents, entre boulot stressant, vie de couple qui se complique à cause d'une promotion, environnement misogyne, tous les ingrédients sont la pour un film captivant.
Bon film, j’ai bien accroché. Quelques petits couac quand ils parlent de bourses et qu’on ne comprend pas forcément.. J’aime l’histoire qui change de l’ordinaire, le couple idyllique qui passe au toxique.
Film très moderne, qui mixe suspense, rivalités, monde de la finance, duels dans les couples qui travaillent dans la même entreprise, égalités hommes/femmes,... On n'a pas le temps de s'ennuyer car dès le début on rentre dans le jeux et on a du mal à prendre partie. Je conseille!