Fair Play
Note moyenne
2,9
676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

69 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
26 critiques
3
16 critiques
2
6 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinema44@
Cinema44@

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2025
Une illustration très réaliste de la monstruosité du patriarcat. Ça prend aux tripes. Les acteurs sont excellents.
Marie Sr
Marie Sr

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2025
Un chef d’œuvre. J’ai été scotchée tout du long. Les acteurs sont si compétents. Le message et la moral du film sont parlants, et dans l’ère du temps. Je conseille ce film à tout le monde. Je ne comprends pas la note moyenne, surtout au vu du message qui y est transmis de manière si puissante.
SandraBazzar
SandraBazzar

2 abonnés 85 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 février 2025
L’idée du film était bonne mais y a rien qui allait dans la cohérence de l’évolution de l’histoire et des personnages, à part leur patron qui semblait le seul personnage cohérent du film et qui spoiler: lui donne un bon conseil à la fin, qu’elle ne respecte pas parce que blessée par l’amour et aveuglée par ses sentiments pour un homme qui n’en vaut pas la peine et la fin est tout autant pathétique et illogique.
Thomas M
Thomas M

6 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2025
Excellent Thriller, l'un des meilleurs films Netflix. C'est l'histoire d'un couples qui sont amoureux et travaillent tous les deux dans la même entreprise dans le secteur de la finance qui tout bascule quand l'un des deux obtient une promotion. J'ai découvert une actrice au jeu et au charme fous. Prenant du début à la fin sans temps mort et très rare de voir un scénario de la sorte. Quelques scènes pas spécialement utiles comme la séquence de fin qui est la juste pour le fantasme des femmes. Je trouve que la scène juste avant où laquelle je me disais en la voyant que c'était ça la fin puisque elle est en raccord avec le message du film qui est la perception des femmes dans les hauts postes des entreprises. Il y a également la séquence du début dans les WC qui peut en choquer quelqu'un mais que je peux comprendre puisque ça montre direct le couple au sommet de la relation amoureuse avant la chute.
Méchac NOUKPO
Méchac NOUKPO

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2025
C'est un film très satisfaisant surtout vers la fin une fois quand on se rend compte de la qualité du scénario et de l'engagement de tous les acteurs.
Cette œuvre mérite mieux comme note.
Lulufurtive
Lulufurtive

27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2024
Excellent film qui montre parfaitement à quel point il est difficile pour une femme de réussir, d'imposer son talent, dans cette société encore influencée par des siècles de patriarcat. L'interprétation très juste et la tension dramatique servent un propos nécessaire. Un vrai film politique.
Pierre C.
Pierre C.

18 abonnés 147 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 novembre 2024
Fair play est une petite bombe de film porté par deux très bons acteurs. Il nous plonge au sein d'une relation (corporelle) parfaite chez un jeune couple New Yorkais.
Nous voyons très rapidement que le couple vit à fond dans le matérialisme et que la relation n'est pas 100% seine.
La transition entre la première nuit puis la première journée de travail est magistrale, les deux personnages changent de tenue, de comportement et d'univers, on a l'impression de changer de film en direct.
C'est un tableau de couple très fort qui pointe différents sujets qui s'imbriquent petit à petit eb crescendo dans la relation toxique. L'ascension sociale, l'argent dans le couple, la position sociale de chacun dans le couple et l'hypergamie, la vérité, l'importance des fiancailles, le viol, les parcours de formations masculinistes en ligne. Tout est bien amené et compréhensible.
Pas mal du tout.
B Ferrouze
B Ferrouze

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2024
A voir absolument, on se glisse dans la peau des personnages et on comprend que c'est souvent ce qui se passe aujourd'hui..
Rubzi 242
Rubzi 242

41 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 septembre 2024
Un film qui nous rappelle à quelle l’amour et le travail ne marche pas bien ensemble et surtout à quelle point la mentalité masculine peut être toxique dans certaine situation. Un film un peu léger car au bout de 20min on se retrouve à regarder le temps qu’il reste car on a l’impression d’avoir fait le tour de l’intrigue. Malheureusement seules les 20 premières minutes on su être à la hauteur de nos attentes !
Alex00
Alex00

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2024
Pas mal du tout, même si ce n est pas un thriller haletant. Le film raconte la vie d’un couple de trader. L homme croit en une carrière prometteuse, il se sent pousser des ailes jusqu au jour où sa fiancée est promue à sa place car elle est plus douée que lui. le film dépeint un monde impitoyable encore plus dur envers les femmes qui ont une chance de réussir mais qui doivent composer avec les rumeurs et les blagues malsaines et déplacées avec tous les stéréotypes réunis. D’un côté on a une femme traînée dans la boue à la moindre occasion qui garde la tête hors de l eau malgré un mec pas à la hauteur, de l autre un homme frustré qui perd pied jusqu’à lécher le sol de son boss et humilier violemment sa fiancée. Curieusement, Emily reste magnanime jusqu’aux 15 dernières minutes où la violence conjugale explose dans toute sa laideur.
Yanisguettouche3
Yanisguettouche3

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juillet 2024
Un excellent film, dont le dérouler est captivant et la fin plutot poignante. Chloé Domont a sut représenté aux spectateurs les sentiments du couple et surtout l'incompréhension d'Emily.

spoiler: Le plus grand intérêt du film se trouve dans sa manière d'amené la gradation de perturbation sentimentale que ressent la protagoniste. Le point négatif que j'aimerai souligné serait tout de même une fin qui laisse à désirer... Un début explosif avec cette violence apporter par la personnalité féminine du couple mais couper spontanément... Ca laisse sur sa faim...
Gauthier Aubé
Gauthier Aubé

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2024
J’ai trouvé le début ennuyeux et dans les clichés de ce qu’on peut attendre de ce genre de film. J’ai même failli arrêté !
Mais c’est ensuite que j’ai compris pourquoi les clichés étaient si évident.

A mon avis, et c’est pour moi le génie de ce film, le propos n’est pas la finance (comme lu dans beaucoup de critiques), ni encore une histoire asymétrique et de jalousie. Mais tout simplement le patriarcat.

Tout le film nous présente les codes du patriarcat et toute la violence de ces derniers jusqu’à la scène finale qui pousse la tension à son paroxysme.

L’homme ne veut rien lâcher, ne se rend même pas compte qu’il n’accepte pas de perdre ses privilèges. La femme se voit obligé d’être poussée à bout pour prendre enfin sa place et être respectée en tant qu’être humain.

Un point levé contre la soumission, la violence physique et psychique banalisée, le viol conjugal…).

Bref, un film après #metoo, réalise par une femme et ça fait du bien. Bravo !
Sabine C.
Sabine C.

10 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2024
Sujet sur le milieu du travail et de la compétitivité, très intéressant. Les comédiens sont excellents.
Geneviève T
Geneviève T

18 abonnés 122 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2024
Belle surprise que ce film. On part, du moins on le croit, sur une comédie facile sur fond d'idylle et de lutte de pouvoir au sein d'un couple , une gentillette bluette bien ficelée et aussitôt oubliée et puis ... Mine de rien, grâce au jeu des acteurs, de la construction et du scénario plus complexe finalement, on bascule vers une réflexion plus profonde et intense avec un twist inattendu et particulièrement jouissif.
Je recommande ce film.
messeda samir
messeda samir

98 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2024
Un film pas si mal assez réaliste sur les ravages de l'ambition quand elle se mêle à l'amour. Cela arrive. Le film est crû même si l'histoire entre le couple n'est pas assez approfondi.Ce n'est pas assez haletant. Juste un film Netflix
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse