676 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
69 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
26 critiques
3
16 critiques
2
6 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Joy02
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 avril 2024
Beaucoup de mal à m'exprimer de suite après le visionnage de ce film dans lequel j'ai été transportée dès le debut. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai lu aucun commentaire qui parle du problème de l'alcool qui pour moi est assez central dans ce film ?!
Le problème vient déjà du sujet . Les films sur la finance et les traders donnent déjà sur cette forme de harcèlement et comment on peut y devenir accroc. Ici c est que c est mal joué mais on finit par ne plus s intéresser à e couplé qui de déchire pour le pouvoir .
Un scénario plutôt intéressant et de bons acteurs , mais malheureusement le film part dans l'excès, trop caricatural On arrive pas à y croire . La jeune femme brillante qui a la promotion de trader que son fiancé attendait et il ne le supporte pas . Mais très vite il dérive complètement , pourquoi accepte-t-elle cela? La situation devient traumatique ,et d'ailleurs le climat d'hystérie est assez difficile à supporter , mais on y croit pas. Dans la vraie elle aurait laisser son " looser" depuis longtemps , et par exemple la cérémonie (ridicule) de fiançailles n'aurait pas eu lieu. Pour finir le twist final est ridicule. Le seul point positif est la présence de la très belle Phoebe Dynevor , excellente , que je ne connaissais pas.
Un thriller psychologique plutôt pas mal ficelé et bien interprété. Un couple travaillant dans la même entreprise voit sa relation se fissurer lorsqu'un des deux obtient une promotion. La jalousie entre en jeu et entraine peu à peu le couple dans un tourbillon de tensions. C'est assez prenant et le dénouement un peu inattendu.
J'ai appréciée regarder ce film. La dégradation du partenaire est vraiment bien réalisée. On voit l'homme descendre dans ses propres abysses lorsqu'il perd le contrôle sur sa carrière professionnelle et sa réussite.
Je tire mon chapeau sur le sexisme qui est bien joué sans exagération , je sais que beaucoup ont du mal à réaliser à quel point la réalité n'est pas si différente des paroles du film. Dans un milieu masculin, où la réussite est à celui qui a du mérite et une grande gueule, les blagues misogyne fusent dans la normalitée. Un homme ayant de l'ego et du mal à accepter l'auto critique, en plus d'être dans un travail malsain, préfère penser du mal de sa copine et cheffe plutôt que se remettre en question. Cela l'amène à l'autodestruction, de lui et de son couple. La mise en scène montre le silence lourd, les amant qui gardent pour eux des pensées grave et douloureuses. Il y a tellement de couples qui attendent le dernier moment, que tout éclate, avant de panser les plais et guérir.
Ce thriller est bien fait, il m'a troublé ! PS: L'actrice est incroyablement belle
Film présenté comme un thriller mais qui n'en est pas un. L'action se passe dans le milieu de la finance et enchaîne les clichés et les invraisemblances psychologiques. C'est poussif et pénible à regarder. Quant à la fin, elle est consternante. A éviter !
Très chaud et triste à la fois. C'est un trait réel de la vie. Chose qu'on devrait éviter. Le vivre mieux ensemble vaut mieux qu'une promotion. L'homme n'a pas su et pu avoir le sens moral ou éthique de garder son sang froid. Déçu énormément par la fin du film. J'aurais voulu ne pas regarder ce film.
Bizarre ce film dans le milieu des marchés financiers... si ça démarre de manière assez classique dans le début l évolution perd en totale crédibilité sur la suite
Emily et Luke, nouvellement fiancés, travaillent ensemble comme analystes dans un puissant fonds d'investissement.
Quand un poste de direction se libère, une « rumeur » laisse à penser à Luke qu'il y sera nommé et c'est la surprise...c'est Emily qui est choisie.
Le monde des traders est un monde particulier où les hommes occupent majoritairement les postes les plus importants. Pour s'imposer parmi eux Emily va devoir composer avec le « machisme ambiant ».
Jalousie et rancoeur de Luke, volonté d’Emily de s’imposer et de se maintenir au pouvoir vont se heurter et rythmer tout le film.
Une mise en scène efficace, de bons dialogues et Phoebe Dyvenor et Alden Ehrenreich plus que convaincants, j’ai bien aimé. 3,5
Une envie de hurler quand je lis la critique de machos qui n'ont rien compris au film ni à la condition des femmes au travail et dans le couple. Je ne pense pas que ce film soit un chef d'œuvre mais arrêtons de voir pas plus loin que le bout de notre nez. Elle est soumise aux lois du patriarcat et essaie de se défendre, de faire valoir qui elle est sans dépasser des bornes que des hommes franchissent trop souvent.
Ce film m'a fait créé mon compte allociné, il fallait que j'epargne le monde de cette daube. Première impression : "Les dialogues sont mal écrits" et les autres aspects du film ne sont pas mieux. Un film presque pornographique avec une scène de viol choquante. Des personnages idiots et peu attachants. Ça ne raconte rien d'intéressant. Bref passez votre chemin pour votre bien.
Une petite perle sur l'incapacité d'un mâle dominant à pouvoir garder de l'amour pour sa femme qui le surpasse. spoiler: Il préférera essayer de tout détruire.
Moi j'ai bien aimé ce film malgré les défauts relevés dans les autres critiques ici. Je découvre seulement Phoebe Dynevor que je trouve puissante dans ce rôle très bien écrit, un peu au détriment du rôle masculin mais, pour une fois, on ne va pas s'en plaindre. Certes, le premier tiers est parfaitement prévisible : spoiler: la mauvaise réaction du mec, les remarques sexistes des blaireaux traders , etc... Mais l'influence de l'évènement sur l'évolution sur l'histoire du couple est bien écrite et vachement bien portée par Phoebe Dynevor, encore une fois. Et j'adore le final.
Dans la veine de la série "Industry", le film "Fair Play" sur Netflix raconte à travers son récit tumultueux, les dynamiques de pouvoir au sein d'un couple, oubliant tous les clichés romantiques du genre. Le film bien interprété tient un casting convaincant grâce à une belle complicité entre Phoebe Dynevor et Alden Ehrenreich qui apporte une profondeur émotionnelle au récit. Le scénario, qui se mélange entre romantisme et érotisme, évolue habilement vers le drame et le thriller avec la promotion d'Emily, révélant des tensions de pouvoir inattendues. Cependant, le film aurait pu approfondir davantage la perspective des personnages dans un milieu financier stressant et se monter un peu plus percutant dans son histoire. En définitive, "Fair Play" est dans l’ensemble un film plutôt convaincant qui explore parfaitement les zones sombres des relations au travail et des forces de supériorité et d’infériorité au sein d’un couple. - 14/20 Critique sur Fair Play (film) Vu le 17.11.2023 sur Netflix
Franchement top ! Une montée en tension qui réussit à éviter les caricatures (à une ou deux près). Par contre, ceux qui y voient un manifeste féministe contre le machisme et les inégalités au travail se trompent à mon avis, victimes du victimisme omnipotent. C’est juste une magnifique intrigue de couple qui vous tient en haleine jusqu’au bout !