Tout cela suinte l'arrogance et la prétention par tous les pores. Enorme budget pour rien, Brad Pitt est agaçant, les relations entre les personnages sont superficielles. Des personnages peu interressants. Une quantité redhibitoire de placements de produits... Bref uniquement pour les amateurs hardcore de F1.
Même Hans Zimmer est effacé par une bande son de musiques Rap, RnB, rock insipide.
Ce film est une catastrophe, tout ça pour ça...Le Mans 66 ou encore Rush sont des films sur la compétition automobile parfaitement réussi, mais là c'est du badaboum ! Dommage, les acteurs sont eux au rendez vous, mais le scénario est tellement ridicule c'est tellement faible que l'on arrive à rire devant certaine scène. Ceux qui connaissent l'univers de la F1 seront certainement déçus, quand je pense que c'est Hamilton qui non seulement a conseillé le réalisateur et co-produit cela ! Précision importante : Hamilton est l'un de mes pilotes favoris, et je ne déteste pas aller voir Brad Pitt sur un écran. Ceci précisé, c'est d'autant plus frustrant. Une catastrophe je vous dis !
Après avoir pris une vraie claque avec Top Gun: Maverick, dont les quelques défauts étaient largement éclipsés par ses nombreuses qualités, j’espérais retrouver une œuvre de la même trempe avec F1. Malheureusement, le film tombe dans les travers que Top Gun avait réussi à masquer.
Le scénario est prévisible, les dialogues sonnent souvent creux, et les sourires forcés à chaque réplique, cliché à l’américaine, finissent par agacer. Même Brad Pitt, pourtant toujours aussi charismatique, finit par devenir irritant avec ses mimiques, sans parler du reste du casting, notamment Damson Idris.
Pour ce qui est de la musique, Hans Zimmer, habituellement magistral, livre ici une composition plutôt décevante, à l’exception de l’acte final, qui offre une véritable montée en puissance et en frissons. Les autres musiques pop contrebalancent, mais ne sont pas toujours très adaptées.
Et surtout, là où Top Gun: Maverick m’avait scotché à mon siège à chaque scène de vol, F1 ne parvient presque jamais à transmettre une sensation de grandeur ou d’adrénaline pendant les courses… sauf, encore une fois, lors du final, où la réalisation et la bande-son s’alignent enfin pour livrer un moment assez fou. Mais il a fallu attendre deux heures pas très convaincantes pour en profiter.
F1 reproduit donc les faiblesses de Top Gun sans en reprendre la puissance, l’émotion ni la maîtrise technique. Un film qui aurait pu marquer, avec un sport et un casting aussi incroyables, mais qui reste en deçà de ses ambitions (et surtout des miennes…).
Du grand spectacle très bien fait sur le thème de la Formule 1 qui peut être rébarbatif mais qui en devient fascinant grâce à de grands acteurs parfaits dans leurs rôles. Mais ce que j’ai adoré, c’est un film d’action où personne n’a pour mission de sauver le monde !!!
Un divertissement acceptable mais nous sommes bien loin de Maverick. L'univers F1 est bien retranscris malheureusement le scénario dénote. Ce comeback sonne faux, les stratégies de courses sont absurdes... on a du mal à accrocher. Pourtant Brad Pitt donne du sien. Les seconds roles, eux, sont inégaux. la sensation de vitesse peu bluffante. La musique pas terrible et permanente avec une voie off de commentateur qui t'explique tout comme un enfant. Un film que l'on suit sans trop s'ennuyer mais sans trop y croire. Trop simple. Trop facile. Trop naïf.
En tant que fan de Formule 1 je reste assez mitigé sur ce film. C’est à dire que pour moi c’est très bien réalisé il y a rien à dire dessus c’est trop beau comme d’hab avec Joseph Kosinski mais il y a des trucs qui sont incohérents par rapport à la vraie Formule 1 et beaucoup de scènes de dialogue inutiles et une romance qui ne fonctionne pas du tout. Je m’attendais à mieux. Je recommande quand même car c’est toujours agréable à regarder.
Très bon film, très bien réalisé, les scènes de pilotage sont à couper le souffle. Le scénario tient la’route et les acteurs sont tous parfait surtout Brad pitt qui est excellent.... a voir et revoir ... vivement le blue ray avec les coulisses du tournage
Le juste milieu entre une base realiste et du ficitf pour forcément faire un film spectacle. L'immersion est vraiment totale dans la réalisation en tout cas. Amateur de F1, on repère forcément quelques details, où l'on sait ce qui est possible ou pas dans la vraie vie, mais même en tant que fan de F1 j'ai des scènes que j'ai vraiment adoré et j'ai parfois retrouvé les frissons que procure ce sport. La BO est top aussi. Bref une réussite, un vrai blockbuster hollywoodien, et on y va pour ca !
Chef d’œuvre du début à la fin ! Scénario, histoire, plan caméra, dialogue,… tous y est pour vibrer, destiné autant pour les fans de Formule 1 que les débutant qui découvre ce domaine
Waw, quelle claque ! C'était incroyable malgré le fait que c'est vraiment prévisible mais c'est impressionnant les plans de caméra et le réalisme du film ! Les performances des acteurs restent passables en soi mais on prend plaisir à voir autant de vitesse affichée sur un grand écran au cinéma. Puis surtout on en voit absolument pas le temps passer et ça c'est vraiment une prouesse surtout quand on ne s'intéresse pas à la base à la F1 !
Une claque cinématographique vue cet après-midi avec des amis et franchement, je n'ai rien vu de pareil. Pour ma part, en salle IMAX, séance de 13h20 au Pathé Lingostière, plein de personnes et de passionnés comme moi de F1, et franchement, je me suis régalé. Passionnée de course, même si certains Grands Prix me font dormir et habitant pas très loin de Monaco. Je peux même y travailler, il sera dans le top 3 de 2015. J’ai remarqué âpre et le clin d'œil Appel
La vieille Amérique vient faire la leçon aux nouvelles générations, spoiler: met le seul personnage féminin dans son lit , botte les fesses au monde entier puis repart en héros spoiler: avant d'aller apprendre la vie aux Mexicains . Ce film ne raconte rien, il est vide de tout. Même Gran Turismo nous apportait plus d'émotions, c'est dire.
que ça fait du bien de voir un bon film tourné pour le CINEMA ! Les plans sont sublimes le son preci et que dire des acteurs très juste ! le scénario un peu classique mais très efficace