11807 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 271 critiques spectateurs
5
294 critiques
4
499 critiques
3
272 critiques
2
130 critiques
1
50 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CinéScope 360
6 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 juillet 2025
F1 offre une plongée spectaculaire dans l’univers de la Formule 1, avec des scènes de course impressionnantes et une mise en scène qui sent la gomme brûlée. On ressent la vitesse, la tension, et la précision du monde des circuits. Sur le plan visuel, le film est très réussi, notamment grâce à des prises de vue réalistes tournées sur de vrais Grand Prix.
Brad Pitt est convaincant dans le rôle de l’ancien pilote qui reprend le volant. Il apporte charisme et intensité, même si son personnage aurait gagné à être un peu plus approfondi.
Le film brille par son atmosphère et ses sensations, mais le scénario reste classique, parfois prévisible, et certains personnages secondaires manquent de consistance. On aurait aimé un peu plus de prise de risque dans l’écriture.
Malgré tout, F1 reste un bon divertissement, solide sur la forme, agréable à suivre, surtout pour les amateurs de sport automobile. Pas un chef-d’œuvre, mais un film qui mérite d’être vu en salle pour l’expérience sensorielle.
Immersion réussie dans le monde de la F1. N’étant pas un fan de base j’ai été séduit et totalement emmené dans cet univers fait d’adrénaline, d’exigence et de technicité. Bande son et habillage au top, tout comme Brad Pitt toujours superbe et fidèle à son jeu de personnage fétiche. Vu en avant première et ressorti de la salle feel good tout comme mon fils de 14 ans qui a également beaucoup apprécié Les fan et les moins fan de F1 vont se régaler
Époustouflant ! Pas besoin d’être un fan de F1 pour adoré ce film ! Tout y est ! Des plans de malade ! Une histoire bien sympathique qui vient agrémenter le tout, des acteurs géniaux et pour les fan de F1 (que je ne suis pas forcé mais je me suis renseignée), il y a pas mal de cameo. Je conseille vivement et dotant plus au cinéma
Super film! Brad PITT jou super bien et le début du film avec Whole Lotta Love de Led Zeppelin c'est tout simplement incroyable. Je ne connaissais pas beaucoup le millieu de la F1 avant de voir ce film et j'ai beaucoup appris. Je le recommande!
Je ne suis aucunement fan de sport automobile mais les critiques et la présence de Brad Pitt m'ont attirée en salle. Effectivement, les séquences de courses et le suspense égalent Top Gun N° 2 et le charme de Brad Pitt opère toujours. Deux heures trente de frissons et une bande originale de Zimmer envoutante.
Direction artistique et plan de cam absolument exemplaire. Un scénario un peu "planplan" qui a un goût de déjà vu (comme 99% des films aujourd'hui me direz-vous) mais très vite oublié par l'aspect technique et l'effet "Waouw" du film. À voir (et revoir)
Ce film est tout simplement une énorme masterclass, car il te fait ressentir diverses émotion , même des frissons . Et ils nous fait passer de nombreux messages . N'esitez pas à aller le voir vous ne le regretterez pas.
Une réalisation remarquable, une bande originale envoûtante, et un Brad Pitt époustouflant qui forme un duo magistral avec Damson Idris. Le temps file sans qu’on s’en rende compte. Le film m’a complètement embarqué, au point de me faire oublier que j’étais dans une salle de cinéma : j’avais l’impression d’assister à la véritable course, en direct. Merci pour ce moment de cinéma intense ! No notes !
F1 est un film maîtrisé, précis, tout en mesure, avec un Hans Zimmer qui te cale direct à 300 km/h. Les films sur les bolides ne cessent d’impressionner, et ici Brad Pitt, malgré le poids des années (et un physique à en faire rougir plus d’un), porte à merveille la reconquête d’une gloire ratée.
La vraie force du film repose sur la dualité qu’il construit avec Damson Idris (impeccable en Joshua Pearce) : deux trajectoires qui s’opposent, portées par des dialogues ciselés et un jeu d’acteur où chaque regard compte. Autour d’eux, les seconds rôles tiennent vraiment la route, en étant travaillé avec leurs propres objectifs et ligne de scénario. Couplé à une mise en scène précise qui rend palpable chaque virage, chaque tension, j’adore.
Seul petit bémol : une romance classique et évidente vient alourdir inutilement le récit. Mais elle reste à la marge.
Pour le reste, tout roule. Une bouffée d’air frais remplie de sensation et positivité où la vitesse devient plus qu’un spectacle : elle devient du cinéma.
Bon ben on peut dire que le film Grand Turismo peut vraiment sa rhabillé a face a ce film, qui est le meilleur des deux er de très loins, même si je sais que ce n'est pas le même championnat ni la même porté dans le monde du sport auto de haut niveau. Franchement si le film avait durée 3h10 ou même 3h20, ça ne m'aurait pas dérangé une seconde, j'aime la F1 depuis les années 90 mon père avait canal+ pour suivre tous les grands prix déjà a cette époque. Donc pour moi ce film est une pépite autant visuelle que sonore, sans déconner la bande son est juste superbe, avec Hans Zimmer aux commandes, sa ne pouvait qu'être le top. Que dire du reste les positions des caméras sur les F1 son juste énorme dont beaucoup que j'espèrais voir un jour dans un film, et c'est chose fait. Brad fait son Brad il ne change pas, et j'ai tout simplement adoré, Karry en directrice elle est magnifique, avec un jeu aussi très raccord, mais son rôle n'est pas assez mis en avant au profit du pilote ce qui est dommage a mon gout. Damson quant a lui est là pour sauver la face des jeunes pilotes qui sont souvent arrogants a l'image d'Hamilton dans sa jeunesse. Et pour le reste des caméos et autre, pour moi le fan de F1 c'est juste du bonus a tout les niveaux.
Scénario plus que facile et prévisible qui lui mériterait une note de 3. Il se rattrape sur les plans magnifiques et la très bonne bande son. Film sympa sur l’univers de la F1 mais loin d’être un classique.
En tant que fan de F1 le traitement donné à ce film est fait pour le grand public non initié malheureusement. Les prises de vue sont à couper le souffle mais trop d'incohérences dans les stratégies de courses et puis l'histoire est cousue de fil blanc. N'est pas Tom Cruise qui veut...
J’avoue que je suis rentrer dans la salle de cinéma assez perplexe et j’en suis resorti avec des étoiles dans les yeux ! Merci pour ce film assez exceptionnel évidemment si vous êtes un vrai fan de formule 1 vous remarquerez assez rapidement pas mal de chose qui en formule 1 son impossible ! Oubliez surtout pas que c’est un film, et c’est un super film. La bande son est juste exceptionnelle également, les acteurs sont globalement à la hauteur !