11808 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 270 critiques spectateurs
5
294 critiques
4
498 critiques
3
272 critiques
2
130 critiques
1
50 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pharos
4 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 juin 2026
Trop bon film qui nous plonge dans les coulisses du monde de la F1. Je le recommande grandement, même si on est pas forcément attiré par les courses automobiles.
F1 est une claque visuelle. Les caméras embarquées dans les voitures et les cascades ultra-réalistes m’ont donné une immersion que je n’avais jamais ressentie au cinéma. Le personnage principal, arrogant au départ, évolue avec une intelligence et une maturité qui m’ont marqué, tout comme la complicité avec son copilote. Malgré sa durée de près de trois heures, je n’ai jamais vu le temps passer : le film dose parfaitement victoires et défaites, joie et déception. Ma scène préférée reste étonnamment hors-piste : une partie de poker entre l’ingénieur, le pilote et son copilote, qui devient un tournant décisif pour l’équipe. Pour moi, c’est un chef-d’œuvre sans véritable point faible.
Le scénario et les personnages ont déjà été vus, revus et rerevus. Aucune création, pas d'inventivité, c'est trés ennuyeux. Aprés Top Gun ils vont nous faire des photocopies avec tout ce qui roule, vole ou navigue ?
Ziou...Fiou ! Incroyable de voir Brad Pitt revenir à une telle vitesse même si on sait tous que c'est probablement l'un de ces derniers bons films ! Le film nous tient jusqu'à la fin avec une bonne dose d'adrénaline et au menu, une bande-son déjantée avec toutes les chansons de votre enfance ! Foncez-y !!!
En vrai ce film c’est l’un des premiers films où je vois Brad Pitt à l’écran, je sais plus, j’avais vu quoi d’autres comme film de Brad Pitt mais bref ce film est vraiment super bien il y avait une scène genre d’un accident de f1 elle était super intense, j’ai trouvé dans ma tête, je disais ne meurt pas, ne meurt pas  bref bah ce film en vrai j’ai rien d’autre dire sur ce film, il est incroyable 
pour ma part j'ai aimé le film c'était pas téléphoné j'ai été surprise à chaque fois agréablement surpris c'est un de mes films de l'année j'ai pas vu le temps passer.
Le film était très peu réaliste, pour un grand nombre de raison, et surtout tout était devinable du début à la fin, spoiler: mais le jeu d'acteur était bon. Je n'irai pas le voir une 2ème fois.
Prenez le réalisateur de "Top Gun : Maverick" et appliquez la même formule, en remplaçant Tom Cruise par Brad Pitt (toujours excellent, on y gagne) et les Avions de Combat par des Formule 1 (là par contre, on y perd sérieusement, l'excitation d'un combat aérien où on risque sa vie c'est autre chose qu'une course de Vroom-Vroom pour grand garçons).
La formule est efficace et le film est plutôt divertissant, mais franchement creux et sans originalité, c'est un produit archi-formaté et calibré. Sans le charisme de Brad Pitt pour faire monter la sauce, ça aurait surement fait un flop. Javier Bardem et Kerry Condon sont excellents dans les second roles et ça donne quelques scènes bien savoureuses avec Brad qui sauvent le film, bien plus intéressantes que les courses en elles-même à mon avis, à moins d'être soi-même un passionné de racing.
Retrouvez toutes mes chroniques (cinéma bien sur, mais surtout musique Rock / Métal / Folk / Blues et aussi à l'occasion Séries TV, Théâtre, Expos, etc...) sur ma page Facebook "Laurenzaccio Coeur-Sauvage".
Malgré les diverses improbabilités narratives, l'esprit de la F1 est parfaitement respecté; bien au-delà de la sémantique, on sent la patte du consultant pour souligner qu'il s'agit d'un sport d'équipe où le pilote doit maitriser autant la vitesse que les données techniques ou la stratégie. En outre, Joseph Kosinski s'amuse à varier plans, focalisations, effets pour proposer une immersion efficace dans le baquet. Aussi ne nous plaindrons-nous pas de l'aspect visuel. Malheureusement rendre hommage à un état d'esprit, à une vocation, à une passion s'entend pour Lewis Hamilton, mais ne devrait pas suffire à un scénariste ou à un réalisateur! Car les poncifs, les stéréotypes, les fils blancs s'enchainent, n'offrant ni originalité à l'intrigue ni épaisseur aux personnages ni véritable rôle aux femmes (mère courage, love interest en manque de reconnaissance, discrète admiratrice cause d'une erreur grossière). Divertissant mais superficiel.
Une expérience visuel magnifié par la musique et le travaille toujours sublime de Hans Zimmer. Pour en profiter pleinement ça se regarde au cinéma et de préférence en pour éviter quelques moment que la VF rend légérement génant. Même sans aimer la F1 ou les sport automobile (ce qui est mon cas) on peut apprécier les petites idées scénarisitques qui rendent les courses intéressantes et vivre le film comme une expérience tant la caméra nous embarque à bord. Le tandem Bardem-Pitt participe évidemment beaucoup au charme de ce film qui fait indéniablement parti des meilleurs film jamais réalisé sur les sport automobile.
Je tiens à le dire : je n'ai jamais aimé la formule 1, même si j'avais un cousin et un beau-frère qui en étaient fan, j'y avais donc droit certains dimanches à la TV dans les années 90', et pourtant, en voyant F1, je ne peux qu'avouer que j'ai apprécié grandement ce moment devant des courses de F1 ! La réalisation, le scénario, tout est propre et bien mené. J. Kosinski a déjà signé un Top Gun II très réussi et magnifiquement bien filmé ; et dans ce genre de métrage justement c'est le plus important ! il en découle une photographie aux petits oignons, superbe ; la mise en scène l'est tout autant. Les dialogues ? Eh bien je ne suis pas d'accord avec ceux qui tirent dans les roues du film. B. Pitt ? Tout à fait convainquant, encore une fois, ses détracteurs s'insurgent pour rien. J'ai enlevé une demi étoile car je rejoins ces mêmes critiques mauvaises qui ne trouvent pas crédible le fait que son personnage, à 50 ans, reprenne la course avec ses gros soucis de santé (bon en vrai monsieur B. Pitt en a 60 à ce moment là mais chut). Que dire de plus ? 2h30 très vite passée (sans mauvais jeu de mots) et à fond dans la course. Pourtant, je le redis, c'était mal parti pour que j'apprécie ce film, n'aimant pas du tout la formule 1 et sachant que j'évite autant que faire se peut les films sportifs avec Brad car j'avais détesté "Le Stratège". Et là, miracle, un film propre et beau. On aura beau dire que l'on peut ne pas douter que cela finira bien, oui, et alors ? cela n'enlève pas qu'il y a un scénario qualitatif. Que vous soyez un fan de f1 ou non, F1 est à visionner au moins une fois (valant plus que le détour ). Pour les plus intransigeants du détail et de la "vraie" f1, quant à vous, passez votre chemin.
Film interessant et captivant, un peu dans la veine de JOurs de tonnerre. Ca reste bien joué, mais le scénar est mince et prévisible. Reste un Brad Pitt convaincant, et des choses intéressantes qu'on apprend sur les dessous de la F1. Techniquement, le film est abouti. Les courses sont magnifiquement filmées
Un film époustouflant, avec des scènes de courses spectaculaires, mais aussi un vrai scénario. Je n'étais pas fan de Brad PITT à la base, mais il réussit là une grande performance d'acteur. Ca vaut la peine d'aller au cinéma pour ce genre de film.