Un ton en dessous de Rush (sur la F1). L'histoire quelque peu dramatique est du vu et revu et n'apporte pas grand chose. Les séquences restent bonnes (souvent trop parfaites...). Heureusement, Zimmer est là ! (maxi pour moi).
Impossible de mettre 5 étoiles à un film dont le scénario, bien qu’admirablement mis en œuvre de façon à respecter le réalisme, relève de l’Utopie clichée… Simplement, n’étant pas Cinéphile ni même réellement critique sur les films que je regarde, ce qui compte pour moi c’est ce que le filme prône, ce qu’il fait ressentir et ce qu’il inspire. N’étant avant ce film que peu renseigné sur le sport automobile, ce film m’en a fait découvrir un côté passionnant et fun, comme un échantillon de ce qu’est l’univers du sport auto, ce qui m’a poussé à en savoir plus et à m’y intéresser. Par conséquent ce film qui fait monter l’adrénaline (pour ceux qui ne crachent pas dessus rien qu’à la vu de l’affiche) et qui fait découvrir l’univers de la F1 à ceux qui n’y connaissent rien, j’ai trouvé ce film remarquable.
Film très intéressant sur les images proposées qui nous mettent en totale immersion dans le rôle de pilote de F1. Cependant le scénario manque cruellement d'originalité pour que le film soit plus impressionnant.
Visuellement bluffant, le film nous donne l'impression d'être nous même plongé dans une course de f1 à 300 à l'heure sur l'asphalte. Quand on sait que le réalisateur est le même que celui qui a mis en scène la suite de Top Gun, on comprend alors les similitudes entre les deux films. Alors certe le scénario est parfois indigent et les situations de courses rocambolesques pour qui suit la formule 1 mais le côté immersif est incroyable. Brad Pitt impose son charisme sans en faire des tonnes et apporte de la crédibilité à cette histoire.
Après les avions de chasse avec Tom Cruise, les voitures de course avec Brad Pitt. Et c’est encore une grande réussite pour le réalisateur Joseph Kosinski après son excellent Top Gun: Maverick. La tension, la joie, et l’immersion sont de nouveau au rendez-vous, avec un Brad Pitt qui montre ses 60 balais avec fierté, et c’est d’ailleurs là toute la force du film car ce vieux loup solitaire est hanté par l’accident qui l’a forcé à stopper la F1 sans même avoir pu gagner un grand prix, la plus grande tristesse de sa vie, alors par dépit il est devenu pilote indé, tel un mercenaire il va de course en course pour gagner des prix, mais il lui manque toujours LE Grand Prix. Son vieux pote Ruben (Javier Bardem), lui offre la chance de sa vie, reprendre la F1 après 30 ans, mais il devra faire équipe avec un jeune requin qui veut tout et tout de suite. Pas de temps mort, tout s’enchaîne à 320km/h, et malgré les 2H30 de film, on a rarement le temps de reprendre son souffle, même si quelques passages plus calmes arrivent à point nommé (très joli moment intime sur le balcon de l’hôtel de Las Vegas entre Sonny et Kate).
C’est pour moi un Feel Good Movie, avec le Happy Ending attendu dans cette catégorie de film. La musique du grand Hans Zimmer (déjà aux commandes de Maverick en 2022) est surtout bien marquée dans la deuxième moitié, voir même le dernier tiers, lorsque l’émotion et la tension sont à leur paroxysme, c’est toujours dans ces moments là que Zimmer donne tout ce qu’il a. Quant aux plans et à la photo, bah on avait déjà vu le talent de l’équipe de Kosinski dans Maverick donc aucune mauvaise surprise, c’est magnifique de bout en bout.
Un excellent divertissement pour toute la famille, amatrice de F1 ou non.
Plutôt un bon film d'action, des belles images de course...Les acteurs sont inspirés, avec quelques figures de la F1 qui font de sympathiques apparitions .
Bon on ne va pas se cacher que Brad Pitt est en auto-promo pure, que c'est une méga pub pour la Formule 1 et pour certaines marques 5Heineken en tête...), le scénario est minimaliste et très 90's mais il faut dire que les scènes de bagnoles font plaisir. Un film pas inintéressant.
Malgré l'affiche alléchante, le film ne tient pas vraiment ses promesses. Les personnages sont creux, le scénario usée, la musique absente (où est passé Zimmer ?) et la voix off du speaker épouvantablement stressante. Il n'y a pas le souffle d'émotion attendu...mais on coche toutes les cases des lubies actuelles. Reste quelques belles images de voitures lancées à toute vitesse, mais ça ne fait pas un grand film.
Un film sur la F1... Bof bof, pas mon terrain de prédilection, mais j'avais été très agréablement surpris pas "Rush", d'un tout autre calibre... Ici rien de bon... Tout sonne creux ou faux, c'est selon... Les personnages sont tous caricaturaux, et franchement la direction d'acteur ne les aide pas du tout... Ils en font des tonnes. L'histoire est d'une banalité confondante... un scénar chatGPT.
Du grand spectacle certes, passé une mise ne place pas fabuleuse, mais distrayante, on s'ennuie ferme.
À mon avis le meilleur film que j’ai jamais vu étant passionné par la F1 ce film met en lumière Brad Pitt qui joue extrêmement bien avec une intrigue palpitante les musiques j’en parlerais même pas c’est inimaginable comment c’est magnifique produit par Lewis Hamilton quel banger film que je vous recommande à 100%!
F1 le film, Le scénario met en scène la vitesse de manière fluide, ce qui rend les courses très immersives. Le personnage de Brad Pitt est bien développé, ce qui rend ses motivations claires dans l'histoire. La relation entre lui et son coéquipier est bien développé, ce qui renforce l'intérêt de l'histoire. Les courses et les scènes de simulateur sont crédibles, ce qui renforce le réalisme et l'immersion du film. La photographie pendant les tours de course est très réussie et rend les scènes encore plus spectaculaires. L'immersion est excellente, ce qui permet de ressentir pleinement l'intensité des courses. Leur relation avec l'équipe est très bien montrée et renforce le réalisme du film. Les voitures sont très impressionnantes et ajoutent au spectacle des courses. Les scènes d'entraînement sont très réussies et rendent le film encore plus réaliste. La manière dont Brad manie les cartes est bien traitée et rend la stratégie plus compréhensible pour le spectateur. Les métiers des personnes autour de la Formule 1 sont bien traités, ce qui rend l'univers du film compréhensible et immersif. On ne voit pas le protagoniste se demander si gagner ou perdre changera quelque chose, ce qui aurait pu apporter plus de profondeur à son personnage. Formule 1 : F1 le film est à couper le souffle.