11808 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 270 critiques spectateurs
5
294 critiques
4
498 critiques
3
272 critiques
2
130 critiques
1
50 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kopp
5 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 août 2025
F1 est un film qui devrait plaire aux adeptes de ce sport car il est truffé de références et de caméos mais il pourrait bien plaire aussi à ceux qui n'y connaisse pas grand chose. En effet, on suit ici deux coureurs automobiles (un jeune et un ancien) qui sont en concurrence permanente bien qu'ils soient coéquipiers dans la même écurie. Visuellement j'ai trouvé le film plutôt réussi, en particulier les scènes de courses qui sont vraiment plaisantes à regarder. En revanche, le film connaît quelques longueurs qui viennent freiner son intrigue..
Quel beau film!!! 2h35! ben on ne l'ai voit pas du tout passer! et surtout! on est en pleine immersion dans la F1!! encore un succès de plus pour Brad!! très très mais très bien tournée!! des séquences incroyables!!! de bons acteurs!! et surtout l'un des meilleurs!!! si ce n'est le meilleur :) bref je recommande vivement!!!
J’en attendais beaucoup, étant fan de Lewis Hamilton et de F1. Malheureusement je l’ai trouvé long, trop long et un peu irréaliste par rapport à la F1 en vrai. À vous de voir, à vous de juger…
Un très bon moment. Bien réalisé. Super interprétation comme d’habitude de Pitt et Idris. Très chouette films bourre d’adrénaline. Pas trop de clichés. Mais la ptite dose américaine suffisante a craquer sur les popcorns. Cheezy mais pas trop tôt.
Le scénario est insipide, du niveau d'un Top Gun, et rempli d'incohérence. Les acteurs font le job sans plus. Brad Pitt et Javier Bardem sont surtout la pour leur charisme. Kosinski ne leur demande pas de miser sur leur jeu d'acteur complètement inexistant dans ce genre de film. Les scènes de courses sont bien filmées (manquerait plus que ca). On est bien loin d'un Rush de Ron Haward ou d'un Le Man 66 de James Mangold. Je passe la pub pour Abou Dabi. Bref, un film à oublier.
Malgré la longueur du film je ne me suis pas ennuyé. Le scénario n’est pas dingue, il ne faut pas se leurrer. Un ancien pilote qui vient aider une écurie qui va mal, l’entente avec l’autre pilote qui après des débuts difficiles devient bonne… Tout est malheureusement assez prévisible. Par contre les scènes de F1, intégrées avec les vraies écuries et les vrais pilotes, sont assez incroyables à voir, surtout au cinéma. Cela permet d’oublier un peu l’histoire qui assez décevante à mon goût, et de profiter du spectacle !
Un blockbuster aux ambitions marketing, au scénario sans surprise, aux personnages à l'écriture peu subtile, mais qui s'avère malgré tout être un divertissement efficace notamment grâce à des scènes de course grisantes.
Des sous, de la pub, un casting lourd, mais un film où tout est prévisible, attendu, déjà-vu.
Faire un clip de 2 heures ne suffit pas à offrir un vrai divertissement, surtout sans aucun inventivité ou brio dans des scènes de course où seule la musique et le montage très vif donnent une impression de frénétisme.
Absolument incroyable. Ça passe à une vitesse. Bande son excellente, des images top. Une histoire simple mais belle sur la vie, les succès, les échecs et vraiment dis suspens. Encore faut il y mettre mes yeux de l'émerveillement de ce cinéma simple mais efficace
un rôle pour Tom Cruise! j'avais peur que ce soit nul, mais c'était pire. Tellement Américain!! Tout y est! vous prenez un jeu d'Arcade de F1.. vous faites qq tours, mode facile.. vous gagnez. voilà le scénario de F1, clairement le pire film de Brad Pitt et pourtant celui qui va lui rapporter le plus! Ça montre le niveau cinématographique que l'on a atteint. #IA Production
ça me parait juste...c'est un bon film a regarder mais à l’Américaine...tu vois le scénario venir a 300 bornes...les scènes de F1 sont de qualités mais l'histoire un peu nian nian a certains moments.
Pas de scénario ou presque, une méconnaissance du milieu de la F1, des incohérences lamentables, des dialogues insipides ou ridicules, une fin ultra prévisible, bref tout le contraire de Rush. Seul point positif, les voitures en course sont bien filmées.
Brad Pitt a toujours été bon acteur et l’est encore, il incarne maintenant un conducteur de voiture de courses. Le film n’est pas excellent mais il est distrayant et assez bien filmé à certains moments, comme lors des scène de course. Certains passages sont de trop et même kitschs mais le résultat est vraiment bien.
Une aberration sans nom, rien est logique dans le film et promouvoir la tricherie entre accident voulue et fonctionnement anti-sportif c'est n'importe quoi. Alors oui je suis au courant que c'est un film mais il y a des limites dans la romances d'un sport.