J’ai adoré le film. Il tient en haleine. Les scènes de course sont très bien faites on a l’impression d’être dans l’habitacle avec les personnages je recommande et pourtant je ne suis pas spécialement fan de Formule 1, on y trouve son compte
Malgré l’impression d’être à bord d’une F1, le film s’étire parfois en longueur. Rien de dramatique, mais assez pour te faire jeter un coup d’œil à ta montre. Cela dit, quel plaisir de voir Brad Pitt sain et sauf, remis au point de piloter une F1 (petit clin d’œil à Anne). Visuellement, c’est du beau travail : réalisation léchée, séquences de course immersives, et une ambiance qui sent l’essence et l’adrénaline. On aurait juste aimé que le rythme suive un peu plus la vitesse des voitures.
Très bonne surprise !! Je ne connaissais pas forcément le monde de la formule 1 et ça ne m’a jamais vraiment intéressée mais le film nous plonge vraiment en immersion dans cet univers hyper intéressant et beaucoup plus colplexe qu’il n’y paraît. Le film arrive à nous tenir en haleine comme si on vivait des vrais courses de F1! Franchement j’ai passé un super moment !
F1: The Movie est un véritable tour de force cinématographique. Plus qu’un film de sport, c’est une plongée palpitante dans l’adrénaline, la passion et les sacrifices derrière le monde impitoyable de la Formule 1. La mise en scène nous propulse littéralement sur la piste, au cœur des virages serrés et des duels à pleine vitesse, avec une intensité qui ne faiblit jamais.
Mais la véritable âme du film réside dans sa musique. Hans Zimmer livre ici une bande originale magistrale, mélangeant puissance orchestrale et tension rythmique, qui élève chaque scène à un niveau émotionnel rare. Ses compositions amplifient les moments de gloire comme les instants de doute, donnant au film une dimension épique et inoubliable.
Visuellement spectaculaire, émotionnellement puissant et sublimé par une musique envoûtante, F1: The Movie est une expérience sensorielle totale. Un film à voir absolument sur grand écran… et à écouter encore et encore.
Le film est dans la lignée de Top Gun mais moins bien. Il est néanmoins très agréable à regarder. Les acteurs sont bons le scénario aussi ! Ça vaut la peine d’y aller !
Woaw très bien ! Brad Pitt joue bien le pilote de F1 , visuellement sa envoie du lourd, intrigues assez basiques mais qui fonctionne on ne s'ennuie pas, on est aspiré dans l'immersion
Bon il faut d'abord aimer la f1 Le films est long . Visuellement il ya rien a dire bien réalisé avec des courses non stop de formule 1 bon Brad pit un bon acteurs qui a fait le job. Mais je me suis ennuyé malheureusement et pour moi c est moyen . mais si vous aimez la F 1 .ca peut vous intéresser
Vu en Imax. Première fois dans une salle Imax et j'avoue, techniquement ce film est une tuerie. l'immersion est totale, les images sont magnifiques, l'ambiance sonore est démente et la musique de Hans Eimmer au top. Mais .... j'ai regardé ma montre 2 fois pendant le film, et ça c'est pas bon signe . Au delà du côté technique incroyable de ce film j'aurais aimé être captivé par ce film comme je l'ai été avec le dernier Top Gun du même réalisateur. J'ai pas réussi à vraiment rentrer dans le film. Peut être parce que je regarde beaucoup de sport auto et que j'ai eu l'impression de juste voir de la formule 1 avec de belles images et de la bonne musique .... Mais sacré spectacle en Imax !!
Que dire, les images et le sons sont d’une grande qualité contrairement au scénario qui lui reste d’une évidente simplicité et ne me fait ressentir aucune émotion mise à part le regret lorsque je me suis rappelé le prix de la place. Si vous êtes fan de Formule 1 se film peu vous plaire cependant si vous êtes quelque peu cinefile ce senario va avec grande certitude vous déplaire de part le manque de recherche et d’originalité de celui ci. Redondance de l’histoire qui met en scène Leonardo DiCaprio en temps que viinqueur et protagonistes….pour changer ! J’ai amplement préféré le voir agoniser dans Titanic !
Pour moi, F1 est un grand film. J’ai vraiment beaucoup aimé : il y a de la rivalité, de l’action, du suspense, des enjeux, de l’espoir, de la peur, de l’amour… bref, tout ce qu’on attend d’un bon spectacle. Les courses sont magnifiques, les acteurs jouent juste, et Brad Pitt est excellent.
Si je devais le comparer à un autre film dans le même esprit, ce serait Top Gun: Maverick, l’un de mes films favoris. F1 a beaucoup d’émotion, mais Top Gun a en plus une réalisation sublime, des images à couper le souffle, une bande-son incroyable, et un supplément d’intensité émotionnelle. C’est justement ce petit plus qui manque à F1 pour être inoubliable.
Joseph Kosinsky cale un peu pour son film F1... Ce mélange entre Top Gun: Maverick et Gran Turismo reste un tour de piste agréable mais il a comme un goût de déjà vu. Le vieux briscard casse-cou de Brad Pitt assure dans son baquet sans être exceptionnel. Le scénario est un peu en roule libre et s’enlise dans les clichés et les facilités.
Le film fait aussi l’impasse sur la crédibilité sportive en se jouant des règles de la Formule 1 (on repassera pour l'immersion). Quant à la mise en scène, elle manque clairement d’audace, la faute à la réalisation télé qui a déjà mis ses caméras partout depuis des années. Heureusement, la bande originale signée Hans Zimmer reste un vrai régal.