11808 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 271 critiques spectateurs
5
294 critiques
4
499 critiques
3
272 critiques
2
130 critiques
1
50 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maxime Dartis
1 abonné
89 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 mars 2026
Un grand film de l'année et un démarrage en grandes pompes. Très immersif et authentique grâce aux caméras embarquées pendant de réels Grand Prix et à la présence de véritables pilotes de F1. Hanz Zimmer à la BO est comme toujours un gage de qualité. En revanche, les personnages sont trop lisses, traités du bout des doigts et c'est le gros problème du film. On ne s'attache pas vraiment et donc le film manque de cœur. Je me souviens des frissons de la course finale de "Le Mans 66" que je n'ai pas retrouvés ici, malheureusement... insta : maxfaitsoncinema
Encore un gros nanar US bien MAGA – encore que tout le monde sait que Brad Pitt y est franchement hostile – à la recette usée : un thème « tendance », un boomer légendaire et inoxydable, un budget « de dingue » et une histoire à dormir debout, téléphonée et bien dégoulinante de sucre ! À part ça, on ne s’ennuie guère dans les séquences de course qui sont instructives, immersives, mais un peu lassantes avec l’abus de cadrage sur les casques ! Et sont-elles réalistes ? Je n’ai jamais été pilote de course comme je n’ai jamais été pilote de chasse dans Top Gun. Et puis c’est tout ! Psychologie des personnages niveau prépuberté, dialogues monosyllabiques, interprétations en roue libre – le réalisateur ne compte que sur le charisme de Brad Pitt qui n’en peut mais. Intéressant pour exacerber sa haine des radars !
Incroyable film super agréable on voit pas le temps passé, vrai pilote donc sa rajoute un petit plus. Même si on est pas fan de F1 on peut passer une très bon moment devant ce film
Le film m’a fait une sensation similaire à Top Gun Maverick : c’est une œuvre avec des vrais moments de cinéma au niveau de la mise en scène, ça ressemble parfois presque à Cars sans la liberté de l’animation pourtant. Malgré ça, les personnages creux et lisses ont fait que j’ai quand même beaucoup regardé la montre… une belle mise en scène mais dont le fond est vide malheureusement.
Un film à voir. J’aime les films optimistes, ceux où l’espoir grandit peu à peu et où l’on se surprend à y croire totalement. C’est exactement le genre de film dont j’ai besoin
Le travail qui a été réalisé est monstrueux, c’est fou, mais pourtant le film au final est moins grandiose que ce qu’on peut imaginer, il n’est pas décevant non plus mais est juste bien. Je trouve que l’histoire est trop bafoué au prix du spectacle et que le film aurait mérité plus de séquence où on approfondi le personnage et moins de roulage. Après le film se regarde très facilement il y a toujours de l’action, et ils expliquent vraiment bien les règles ect de la F1 pour ceux qui ne connaissent pas du tout. Le montage et les effets spéciaux sont vraiment top.
Depuis le succès de « Top Gun : Maverick », Joseph Kosinski est devenu un réalisateur très convoité. En 2025, sur la base d’un scénario pourtant prévisible, il parvient à capter l’attention du spectateur grâce à une qualité de mise en scène et un sens du spectacle réglés comme une horloge suisse. Lorsqu’un ancien pilote (Brad Pitt) rejoint une écurie de Formule 1 à la dérive, son expérience lui permet d’enrichir stratégiquement et humainement sa nouvelle équipe. Mais parviendront-ils pour autant à remporter un grand prix ? Les séquences de courses sont visuellement très impressionnantes, enrichies par la présence de nombreux véritables coureurs, dont Lewis Hamilton. Par ailleurs, l’histoire permet de rappeler qu’un pilote automobile ne peut gagner sans un travail collectif avec une équipe de techniciens autour de lui. Bref, un divertissement ayant le sens du rythme et de la vitesse malgré sa durée un peu excessive.
F1 est une vraie réussite visuelle. La réalisation et la mise en scène sont impressionnantes et plongent vraiment le spectateur au cœur des courses. Les scènes sur circuit sont spectaculaires, dynamiques et très immersives, on ressent la vitesse, la tension et l’intensité de la Formule 1 comme rarement au cinéma. La technique est vraiment exceptionnelle.
Le film est très bien rythmé et l’ensemble est particulièrement soigné sur le plan technique. On sent qu’un gros travail a été fait pour rendre les séquences de course crédibles et captivantes.
Seul petit bémol pour moi : le final, qui tombe un peu dans le cliché du grand dénouement très “à l’américaine”. Ce n’est pas forcément mauvais, mais on sent que le film choisit la voie du spectaculaire plutôt que quelque chose d’un peu plus subtil.
Malgré ça, l’expérience reste excellente. Pour la réalisation, la mise en scène et l’immersion dans l’univers de la F1, le film vaut largement le détour.
Que dire, suspense, actions, émotions, tout était la pour passer un super moment devant ce film. Moi qui ne suis pas là F1, je compte bien m'y mettre !
⭐️⭐️⭐️⭐️ Une superproduction immersive et maîtrisée Avec ce film, on tient clairement une superproduction dans la plus pure tradition hollywoodienne, portée par un casting 4 étoiles et un savoir-faire évident. Aux commandes, la patte du producteur Jerry Bruckheimer se ressent : ampleur, rythme, tension et spectacle sont au rendez-vous. Brad Pitt incarne le héros avec un naturel désarmant et un brio qu’on lui connaît bien. Charismatique sans en faire trop, il impose une présence évidente à l’écran et donne au film une vraie colonne vertébrale émotionnelle. À ses côtés, Damson Idris, que l’on découvre ici dans une grande production de cette envergure, joue parfaitement sa partition. Il apporte fraîcheur, intensité et crédibilité, formant un duo qui fonctionne réellement.
Certes, certaines phases scénaristiques sont clairement attendues, mais elles restent maîtrisées et efficacement construites. Le film assume ses codes, les contrôle, et les met au service du spectacle sans tomber dans l’excès.
L’immersion dans le monde de la Formule 1 est particulièrement réussie. On ressent la vitesse, la pression, l’adrénaline. Les scènes de course sont haletantes et techniquement impressionnantes, renforcées par une photographie tout simplement magnifique. La caméra capte à la fois la puissance mécanique et les émotions humaines avec une vraie élégance visuelle.
Au final, l’esprit est pleinement là : celui d’un grand divertissement ambitieux, spectaculaire et maîtrisé. Un film qui ne révolutionne peut-être pas le genre, mais qui coche toutes les cases du très bon cinéma de divertissement. Une réussite solide et passionnante.
Je m’attendais à un film sans plus , de simples courses de F1, mais je me suis trompé de À à Z , le film est incroyable, les images sont magnifiques, le scénario est parfait que dire de plus. Si vous ne l’avez pas vu foncé je recommande beaucoup (Ce n’est que mon avis)
Je retiens uniquement les effets spéciaux qui ont superbement intégré les monoplaces fictives avec les réelles. Pour le reste, le jeu d'acteur est d'un ennui total. Le scénario est insipide. Clichés sur clichés. Je pense que ChatGPT aurait eu plus d'inspiration. La bande son a été réalisée par le stagiaire d'Hans Zimmer. Je mets la moyenne car le film a réussi à capter mon fils de onze ans. Je déconseille.
Alors oui, c’est un blockbuster à l’américaine avec un Brad Pitt qui fait du Brad Pitt (male americain bourré de testosterone et un ego surdimensionné). Mais … ça marche ! À fond ! L’immersion est totale, y’a du rythme, y’a de la bagarre et les immages F1 sont belles.
Si tu veux passez une séance de détente à 300 bourrins à l’heure alors prêt, feu, partez !