11808 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 271 critiques spectateurs
5
294 critiques
4
499 critiques
3
272 critiques
2
130 critiques
1
50 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe M.
11 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 août 2025
en salle je l'ai trouvé bien, belles images, acteurs tranchants, bon son, histoire realiste. puis une nuit a passé et j'ai réalisé la petite arnaque. un pilote de 50 ans qui revient en F1 d'aujourd'hui est juste n'importe quoi. les cowboys qui gagnent en F1 en jouant au stock car. la F1 ce n'est pas ça. des règlements de plus en plus contraignants mais avec une technologie des hommes poussés à l'ultime de leurs capacités. y compris le pilote qui doit être un surhomme physiquement et mentalement. brad Pitt dans une F1 en reel ne tiendrait pas 2 tours. alors pourquoi pousser cette fable d'un gars à moitié cassé capable de conduire ces avions de chasse ? les ricains n'ont rien capté de ce sport on est pas sur leurs ovales où les pilotes tournent toujours dans le même sens.
Certes le scénario du dernier film de Joseph Kosinski a déjà été fait plusieurs fois au cinéma : le retour du vieux pilote de F1 venant secourir son ancien ami et le jeune pilote tête brulée de son équipe est simple et n’aura pas le prix du meilleur scénario de cette année.
Cependant, la force du film n’est pas là-dedans et elle se trouve ailleurs. En effet, Kosinski permet au spectateur même les plus novices en F1 de découvrir l’envers du décor des courses et du monde de la F1 tout en ajoutant de bonnes doses d’adrénaline.
Les scènes de courses sont spectaculaires, l’affrontement entre Brad Pitt et Damson Idris est parfait; Javier Bardem en gérant d’écurie de F1 tout cela agrémenté par le mettre d’œuvre de la musique Hans Zimmer.
Avec un suspens jusqu’à la fin, vous serez à la place des pilotes et vous vous sentirez en pleine courses grâces à la réalisation de proximité.
F1 permet à Kosinski de démontrer après Top Gun Maverick une nouvelle fois qu’avec une bonne idée et surtout une envie de divertir donne l’une des meilleures surprises de l’année 2025. Il y a une période, on pouvait se poser la question si Tom Cruise sauverait Hollywood mais est-ce que le vrai sauveur ne s’appellerait pas Kosinski. Une vraie surprise et une belle surprise !
Certe je suis fan de F1. Toutefois, ce film a été conçu pour la fan base ou pour créer de nouveau fan. Et j’ai eu tout ce que je voulais. Inclure les vrai pilotes etc dans le film, c’était super. les images embarquées en courses sont incroyables. La bande sons, les acteurs sont bons et cohérents. Le scénario reste la chose la plus critiquable car pas mal de chose paraissent peu probable. Mais on reste dans une fiction donc tout est possible. J’ai ressenti des émotions et c’est ce qui compte. Film à voir en salle absolument sinon plus du tout le même intérêt je pense.
Film techniquement très réussi. C'est très beau et très détaillé avec grand soin. Reste une histoire mal écrite et mal réalisée. Beaucoup de petits enjeux apparaissent et deviennent anecdotiques. Voir ne servent à aucun moment l'histoire. Les personnages sont lancés dans des intrigues boiteuses, très convenues et peu passionnantes. Au niveau de l'écriture, on a l'impression que les choses sont restées à l'état de brouillon, puis ficelées à la réalisation avec le manuel du petit réalisateur niveau 3. C'est un énorme lego, que le très long passage de courses au milieu, blindé de musiques pour publicités de voiture, et ressemblant à une succession de clips, rend indigeste. Heureusement que les acteurs sont excellents. Mais on peine à croire à leurs alchimies, même entre Brad Pitt et Javier Bardem.
Film agréable, on ne s’ennuie pas pendant ces 2 heures 30. Les passionnés de F1 vont être aux anges mais ce film est destiné à tous, surtout à ceux qui aiment Brad Pitt. Je recommande ce film pour son scénario et son dynamisme.
J'ai du mal à comprendre les notes attribuées à ce film, qui n'est pas mauvais... mais qui n'a rien d'exceptionnel non plus. On devine toute l'histoire dès les premières minutes avec toujours les mêmes codes, de la fausse rivalité entre les deux pilotes qui devient une amitié, à une histoire d'amour qui n'a aucun intérêt ! Je met une bonne note car la réalisation est bonne, les scènes de courses sont sympas mais ça s'arrête là.
Sonny est un ancien pilote de F1 qui navigue d’équipe en équipe pour rendre service (et gagner des courses !). Mais quand Ruben, son ancien coéquipier de F1, lui propose de rejoindre son écurie pour essayer de gagner un circuit de F1, il hésite. Doit-il replier pour une dernière course en F1 ?
Je ne suis pas fan de F1, je ne connais pas du tout cet univers et ça ne m’a jamais intéressé. Je suis allée voir le film car c’était la fête du cinéma et je me suis dit que pour 5€, je n’avais rien à perdre. Et j’ai eu raison car je me suis régalée ! Je n’ai pas vu le temps passer, je me suis prise au jeu. A chaque course, je me demandais comment ça allait finir. J’ai vécu les courses et j’ai presque regretté de ne pas le voir en 4DX car ça doit bien secouer !
Ce film m’a beaucoup fait penser à Top Gun : Maverick : la rencontre entre un ancien et un nouveau pilote et leur cohabitation pour réussir une mission. On a d’ailleurs le stéréotype du jeune (hautain, irrespectueux, il a tout vu, tout fait, c’est lui le meilleur) et de « l’ancien » (plus sage, en roue libre, trauma qui l’a fait changé…). Et ça fonctionne ! Je ne cache pas que le personnage incarné par Damson Idris m’a insupporté par moment. Mais ça peut être la preuve qu’il a bien jouer son rôle…
Le film s’adresse à tout le monde, pas besoin de connaître le monde de la F1. On est pris dans les courses, on s’attache à Sonny (Brad Pitt) malgré son caractère de cochon, on espère pour Ruben (Javier Bardem) jusqu’au bout. Franchement, je recommande et je pense que si le Pathé refait son opération des films en 4DX moins chers et que le film fait parti de la liste, j’y retournerai !
Un scénario stéréotypé à la Hollywood. Des incohérences et des absurdités au niveau des évènements de course… mais bon on profite des belles images qui nous ont offertes et des effets spéciaux qui valent tout de meme le détour
Le film F1 réalisé par Joseph Kosinski est une très bonne surprise. Il met brillamment en valeur l’univers de la Formule 1, que ce soit à travers le personnage incarné par Brad Pitt, l’écurie fictive APXGP, ou encore l’ouverture exceptionnelle de la F1 elle-même pour ce projet. Le tout est soutenu par une production solide, notamment grâce à l’implication de Lewis Hamilton, et on retrouve la patte immersive de Kosinski déjà vue dans Top Gun: Maverick.
Cependant, pour les passionnés de Formule 1, certaines libertés prises avec la réalité peuvent surprendre, voire déranger. On note plusieurs incohérences : des élémentsspoiler: techniques invraisemblables comme les touches d’aileron, des situations de corruption assez caricaturales, ou encore une tension artificielle lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, où la FIA semble lancer sa première enquête comme si c’était un événement inédit.
Bien sûr, cela reste une œuvre de fiction, et en tant que divertissement, le film fonctionne parfaitement. Il parvient à retranscrire l’adrénaline et l’engagement que ressent un fan lorsqu’il suit de près une écurie. Malgré ses approximations, F1 reste un excellent film à regarder, surtout si l’on cherche à vivre une expérience immersive dans le monde de la course.
Bon film avec un Brad Pitt qui fait du Brad Pitt. Je l’ai trouvé moins pointu qu’un Gran Turismo, mais l’action donne un côté « arcade » très agréable et qui rend les scènes de courses très plaisantes.
J’ai eu la chance de voir le film en 4D, et franchement… on s’y croit vraiment ! L’immersion est totale, on a presque l’impression d’être dans le cockpit. Le scénario tient la route : même si certains aspects sont irréalistes, ça reste du cinéma, et l’ensemble est cohérent et bien construit. Brad Pitt livre une performance solide, crédible et charismatique. Les scènes de course sont absolument spectaculaires : les plans sont magnifiquement réalisés, on sent la vitesse, la tension, l’adrénaline. Il y a aussi une belle histoire humaine derrière toute cette action, ce qui donne du cœur au film. Bref, un très bon moment au cinéma – je recommande, surtout en 4D pour les sensations !
Dans la lignée de Top Gun Maverick, on prend le même réalisateur, une idole et des engins motorisés un peu rapide pour en faire une soupe efficace avec de l'adrénaline, de la vitesse, un brin d'humour et des effets spéciaux spectaculaires. Passons le scénario ultra basique et ultra vu avec un vieux briscard chevronné qui va venir à la rescousse d'une équipe de Formule 1 en déliquescence avec un jeune pilote doué mais en manque d'expérience. Il est toujours plaisant de voir un film de ce genre dans un cinéma adapté (IMax ou 4DX) sur un fond musical plutôt réussi sans être d'anthologie. Bref : un film pour les fans de F1 mais pas que.