11810 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 270 critiques spectateurs
5
294 critiques
4
498 critiques
3
272 critiques
2
130 critiques
1
50 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gilles B
56 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 février 2026
Bon film retraçant l'histoire d'une rivalité sur un circuit avec de belles scènes de F1 et 2 acteurs très bien incarnés dans leurs rôles... Un bon scénario pour un film réussi.
Un film spectaculaire et immersif qui mise autant sur la tension en piste que sur les rivalités humaines. Les scènes de course sont impressionnantes et le duo principal fonctionne très bien, même si certains passages restent assez classiques dans leur écriture. Au final, un très bon divertissement pour les fans de sport auto comme pour les amateurs de gros spectacle.
J'ai 49 ans. J'ai eu la chance de vivre la plus grande période de l'histoire de la F1 en vivant la confrontation légendaire de surement les 2 plus grands pilotes de l'histoire de la F1 qu'étaient Ayrton Senna et Alain Prost. J'ai toujours suivi et été un passionné de F1. Comment peut on donner un avis positif d'un navet de cette catégorie. Le pire film de course automobile que j'ai pu voir. J'ai tenu une heure en me forçant. Rien de rien de crédible. Tout est un assemblage d'éléments invraisemblables et lamentables. Rien qu'un élément parmi tant d'autre totalement invraisemblable. Un comportement d'une écurie comme celui ci donnerait immédiatement lieu à une exclusion définitive du championnat. L'image donnée de la F1 aux gens qui ne connaissent pas ce sport automobile est catastrophique.
Un bon divertissement tout au plus, mais trop d'invraissemblances pour se laisser embarquer par ces bolides. Dommage, les scènes de course sont vraiment palpitantes. Mais quiconque s'intéresse à la formule1 ne peut pas croire 1 mn en cette histoire invraisemblable: spoiler: le retour d'un vétéran après plus de 3 décennies, une voiture broyée dès le 1er essai (tout le monde dans l'écurie en sourit) et voilà le héros quand même illico embauché ..... pour en broyer une seconde des la 1ère course officielle. Sans toutefois perdre sa place . Cest grotesque!
Tout d'abord, je précise que je ne suis pas un fan de F1, donc je ne peux pas vraiment juger du réalisme du film. C'est un film grand public américain. On n'est jamais surpris par le scénario et il ne s'éloigne jamais des codes du genre (jeune coéquipier qui apprend sous l'influence du vieux pilote aguerri, idylle amoureuse en cours de route...) et tout est bien qui fini bien. Mais ça reste un bon divertissement, pour passer la soirée.
C'est avant tout un film sur la revanche d'un ancien pilote sur son sort et ses erreurs mais pas que ça. Vous y verrez comme un spectateur en VIP de tout ce qui entoure la F1 : la gestion d''une équipe, de la voiture et des tirailleries entre coéquipiers.
Les courses sont filmées comme lors des grands prix. Un spectacle a coupé le souffle. Dans un monde où l'on ne pense qu'à sa carrière et son image, c'est aussi un film sur l'amitié avec un grand A. Brad PITT est exceptionnel. Vraiment je me suis pas ennuyé une seule seconde.
dommage que le film ne soit pas plus basé sur des faits "réel" un quarantenaire qui revient du jour au lendemain de sa retraite n'est pas réaliste, et puis sans parler de tout les drapeaux qu'il crée en course.. En formule 1 si tu défonce autant la voiture que lui tu dégages..
Du bon spectacle, rythmé! en revanche les personnages sont assez caricaturaux notamment celui de Brad Pitt en vieux briscard qui n'a pas besoin de s'exprimer pour se faire comprendre...
Un super film pour moi avec mes deux acteurs préférés une réalisation éblouissante des images sublimes un suspens d’un bout à l’autre j’ai adoré pourtant à priori je pensais ne pas aimer à cause du sujet !!!!
Scenario et réalisation dignes des pirs films des années 80. Stéréotypé, caricaturé, tout est lourd, lourd, lourd … aucune finesse. Très bien pour une cible 6 à 12 ans. J'ai abandonné au bout d'une heure. Un véritable calvaire à suivre. On se demande comment Brad Pitt et Javier Barden ont plus se perdre dans un pareil film. Terrible.
Alors oui 5 étoiles même si le scénario tient sur un post it mais il n'y a pas beaucoup de films de courses qui m'ont donnés autant d'émotions. Absolument rien à jeté dans ce film, du grand cinéma d'action comme on l'aime.
En soi, c'est un métrage qui n'est nanti d'aucune originalité. C'est réalisé sans aucune personnalité, avec des multiplications de plan qui n'ont pas d'intérêt, des acteurs secondaires dans la droite lignée de ce que leur dispense la définition qu'en ont les majors américaines pour ce type de film (excepté Javier Bardem, fort bien !), et une histoire cousue de fil blanc. Brad Pitt a un personnage moins lisse qu'on n'aurait pu le craindre mais avec un réalisateur aussi transparent, on n'a jamais l'impression qu'il passe la seconde. F1 nous laisse sur notre faim...
Film réservé aux fans de F1 qui découvriront les coulisses... Scénario minimal bourré de clichés pour mettre en avant des scènes d'action bien réalisées. Bref aussitôt oublié après visionnage.
Si F1 Le film ne brille pas par l'originalité de son scénario (un vieux briscard cabossé vient en aide d'un jeune talent arrogant), il apporte un éclairage particulièrement intéressant sur le monde de la F1, très instructif pour le néophyte.
Il est en effet très rare que le sport de haut niveau soit montré de façon satisfaisante au cinéma. Pour tout dire, je ne vois aucun exemple de ce type, dans lequel le sentiment d'immersion soit parfait.
C'est donc ici le cas, probablement parce que le film est supervisé (et produit) par Lewis Hamilton. La mise en scène de Joseph Kosinski rend à merveille l'ivresse de la piste, grâce à des caméras embarquées très impressionnantes, mais aussi toutes les complexités qui entourent le cirque de la F1 : omniprésence de la technologie de pointe, aspects tactiques à adapter en permanence en fonction des aléas de courses, techniques collectives et importance des normes.
Le résultat est visuellement très abouti et j'ai regardé avec une sorte de plaisir enfantin ce blockbuster qu'on pourrait qualifier de divertissement chimiquement pur : des sensations fortes, des joies simples, des émotions plaisantes, des rebondissements qui relancent l'intrigue et une absence totale d'éléments perturbants.
Le duo Javier Bardem / Brad Pitt fait des étincelles, et pour ajouter au plaisir certains décors sont incroyables, notamment lors des étapes à Las Vegas et Abu Dhabi.