3465 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
581 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
59 critiques
3
87 critiques
2
126 critiques
1
103 critiques
0
142 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Quentin N
6 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 10 février 2025
A trop tirer sur la corde, elle casse. l'humour lourd qui faisait le charme du premier tombe ici dans le ridicule. l'étoile va pour la petite référence au film RRRrrrr. le scénario est faible et les dialogues peu creusés. heureusement que Rouve est un fantastique acteur.
Je suis allé le voir comme ça juste pour rigoler un peu car j'avais souvenir des premiers qui étaient marrants et la comme le contexte se passe en Angleterre avec la couronne le football tout ...ça me parlait !Alors effectivement j'ai rigolé un peu quelques gags font mouche mais certains personnages sont a éradiquer d'urgence si les ruches veulent poursuivre dans la bonne voix...
Vu en avant-première à Caen, honnêtement j’ai adoré depuis le départ j’ai commencé à rigoler. Je me suis attaché depuis le départ et je l’ai vu deux fois et je pourrais aller le voire au moins 15 fois si il le faut.
C'était selon moi le pire film que j'ai vu de ma vie. Et c'était le film de trop qui va décevoir tous les fans des Tuches ! Il n'y a pas de réel fil conducteur, on est entraînés dans des scènes absurdes et très lourdes. Je n'ai pas les bons mots pour décrire à quel point les répliques étaient dépourvues de sens et d'humour. D'ailleurs, je n'ai entendu personne rire dans la salle.
Les tuches depuis le 3 ont du mal à nous surprendre avec des blagues attendues et malheureusement pour rire il faut se forcer. L'histoire et le film reste bien en l'ensemble et permet de quand même passer un bon moment.
Ah zut on ne peut pas mettre un 0 ? Car une demie étoile pour ce navet c'est très cher payé... C'est CON-STER-NANT ,le vide totalité et vraiment pas drôle du tout !! La différence en terme de réalisation,d'humour,de jeu d'acteurs entre le premier film et celui-ci est abyssale. Et les guests sont t inexistants (de Jérôme Commandeur très drôle dans le premier on nous offre un Bernard Menez pathétique en Charles lll avec un accent anglais épouvantable) La magie des Tuche n'opère vraiment plus et ce cinquième volet est une véritable traversée du désert. Absolument personne n'a ri dans la salle en plus d'une heure et demi et certains spectateurs ont préféré quitter la salle avant la fin du film. Grosse déception et ennui total !!
Grosse déception mon enthousiasme est très vite retombé. Les blagues n’étaient pas à la hauteur et ne faisaient rire personne de mémoire la salle a ris à moitié peut être 1 fois. J’ai trouvé les scènes surjouées , je me suis ennuyée et j’ai somnolé un moment pour ma première fois au cinéma.
Dans la lignée des précédents films, ça fonctionne toujours mais certaines scènes sont redondantes. Mamie Suze par exemple, je trouve son personnage lassant avec son langage sous-titré, et n'apporte finalement pas grand chose. Côté humour, j'ai bien sourit mais pas plus (contrairement à la salle où il y a beaucoup de rires). God save the Tuche réussit dans les détails, les petits clins d'œil, moins dans le coeur du scénario (à la limite de l'ennui dans quelques scènes). Donc au final, pas de surprise, la recette des Tuches, que se soit pour les frites, ou pour l'humour, reste la même.
Un Tuche en plus ! Je ne parlerai pas du scénario qui est un goût propre à chacun. Cependant je parlerais de la réalisation de ce long métrage signé pour la première fois Jean Paul Rouve lui même. Cependant le travail de Olivier Baroux des 4 derniers volets a été respecté, enchaînement d’action avec des plans rapides, simple, mais cela fait quand même bien son taf. La question que je me pose c’est : si on arrive à rire malgré un montage simple c’est quoi qui marche ? Et bah peut être le scénario avec un S comme Suche… nan c’est Tuche mince ! Et bah comme Suze ! Bref…
Est ce que cependant cela mériterait un 6 volet ? Pour moi la réponse est non. Car certes cette réalisation marche, mais est ce qu’elle ne risque peut être pas d’être dépassée par un sixième opus ? J’ai bien peur que si.
Bref, en conclusion, allez le voir en famille, et puis réviser les 4 episodes précédents car beaucoup de références ont été subtilement cachés !
Vide, creux. Sans intérêt. Les niaiseries se succèdent, on a pas le temps d’en digérer une que voilà une nouvelle flopée qui arrive. Les jeux d’acteurs sont à la hauteur du scénario. Quelques grossièretés sont même venues se glisser dans le film. Je n’avais qu’une hâte : que ça se termine !! À la sortie, nous étions unanimes, c’était médiocre et ennuyeux.
Le tuche de trop. Dommage. Une blague ratée par phrase, des personnages un peu usés surtout les deux fils, des références que les enfants ne comprennent pas et une histoire poussive. Dommage nous étions fans.
Cinquième épisode d'une saga comique populaire qui commençait à donner des signes de faiblesse, God Save the Tuche souffre d'un vrai problème d'écriture. Le film, s'il réussit par intermittentes à nous faire sourire grâce à un certain humour absurde, s'avère poussif et paresseux. L'intrigue est très légère et certains gags tombent un peu à plat. Les acteurs, Pierre Lotin et Claire Nadeau en tête, s'en sortent plutôt bien mais leurs personnages sont pauvrement écrits. Au final, ce nouvel épisode des Tuches n'est ni plus ni moins qu'un film du dimanche soir sur tf1, qu'on regarde d'un œil distrait. Pas nul mais très léger.
Drôle mais trop exagéré. L'action va vite alors que de nombreuses situations auraient pu être plus comiques. Il y a de petites références ici et là qui font plaisir.
Espérons qu il n'y aura pas de tuches 6! Nous étions 10 dans la salle et personne n'a rit heureusement qu Isabelle Nancy sauve un peu le truc Rien de drôle que des clichés déçue car jean Paul rouvre est un très bon acteur et nous a habitué à mieux Gardez votre argent pour allé voir de vraies comédies exemple :fanfare d un autre niveau