3465 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
581 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
59 critiques
3
87 critiques
2
126 critiques
1
103 critiques
0
142 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rgzt08
21 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 octobre 2025
On « tuche » le fond, pour reprendre l’expression. J’avais bien compris que ce film était le plus absurde des volumes mais je ne m’attendais pas à ça… Les personnages ,et surtout celui de Jeff, sont devenus terriblement débile dans ce volume alors que dans les volumes précédents ils avaient une crédulité, une naïveté touchante dans les personnages. Dans ce dernier, ils sont simplement débile, peut être trop. Il y a des ressorts comiques qui fonctionnent et qui font sourire mine de rien mais certains comiques de répétition sont franchement lourd. J’ai l’impression que Jean Paul Rouve avait une check list avec tous les clichés anglais et toutes les références à la culture pop anglaise et qu’il se devait de tous les placer quitte à parfois les mettre n’importe comment. Néanmoins, ce n’est pas une torture, le film se regarde et n’est pas long et il y a des easter eggs qui sont plaisant, comme certains gags. Mais je suis assez déçu.
Affligeant de bout en bout, mal réalisé, mal filmé, dialogues éculés, acteurs récitants leur texte... Du cinéma de copains. Bref une fin de série à rayer du cinéma français.
Déjà le 5ème volet de cette saga des Tuche ! Les voici aujourd'hui en route (à gauche !!) pour l'Angleterre ! Le gros souci, c'est que 90% des gags sont lourds (clichés-land !!), pour seulement 10% d'un peu amusants, c'est léger ! Et encore, dans ces 10%, la majeure partie a déjà été vue dans la bande-annonce, ce qui limite l'effet de surprise. Bref, ce film est globalement comme les 4 premiers de la série (même si le numéro 1 reste le "meilleur") : si vous adorez cette famille aux QI désespérants, vous allez vous éclater ! Sinon, n'allez pas voir ça, vous risquez de souffrir ! Je me situe entre ces 2 extrêmes : j'arrive à mettre de côté la faiblesse générale du scénario pour ne picorer que les quelques trop rares moments réussissant à me faire pouffer, surtout par l'intermédiaire de Jean-Paul Rouve que j'aime beaucoup par ailleurs (fa dièse !). Conclusion : moins que BOF pour des gros BEAUFS ! Site CINEMADOURG.free.fr
J'ai beaucoup aimer le film, quand je vais au cinéma pour voir les tuches c'est ce que j'attends. Le film est drole et pas trop long. Je vous le recommande.
Nouvel opus, forcément pas de grandes surprises mais c'est toujours avec plaisir que l'on retrouve la famille frites ! Certains gags sont un peu lourds mais globalement on passe un bon moment. Que ceux qui pensent découvrir un grand film original seront forcément déçus, les autres s'amuseront.
J'ai adoré les précédents "Tuches" mais le dernier épisode n'est clairement pas dans la même lignée humoristique que les quatre premiers et je n'ai pratiquement pas ri. Dommage. J'espère que le prochain retrouvera son ADN.
Là ça fait beaucoup quand même, non ? Il faut faire autre chose maintenant la mamie suze et Wilfried on capte rien à ce qu'ils disent, peut être fait exprès mais bon autant les éliminés vu leur importance..
Quel plaisir de retrouver la famille Tuche, ce cinquième opus ma bien plu et j’y ai passé un agréable moment. Son humour au dixième degré fait mouche du début à la fin, avec des clins d’œil d’autre films ou personnages de cinéma. Rester jusqu’à la fin pour avoir droit à une scène post-crédit.
D'habitude j'aime cette petite famille Tuche mais là c'est Nul...on pousse trop sur les blagues et à force c'est lourd !!!! C'est le film de Trop sur les Tuches, il faut arrêter !
Une vraie catastrophe des gags des années 60 on les voit arriver 10 minutes avant, franchement si vous n'avez pas de carte cinépass ne te mettez pas un centime pour aller voir cette chose pathétique 0 pointé.
A la question qu'est ce que l'on attend d'un film comique ?. La réponse est " RIRE ". Nous étions 15 dans la salle et je n'ai entendu personne " RIRE ". Film décevant car une impression de film en rodage, scènes qui se suivent et qui n'aboutissent pas au " RIRE ".濫濫濫 A revoir à la télévision car avec le recul on ne sait jamais. Ma note: 2 / 5 #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Depuis le premier qui était très drôle de tuche en tuche le film perd en qualité mais là on a vraiment touché le fond les gags sont nuls lourds et pas drôle,c'est vraiment le numéro de trop.