5ème opus en dessous des 3 premiers films mais au dessus de 4ème, God Save The Tuche reprend les bases des autres films mais le problème est que c'est du déjà vu, le film ressemble très fortement au précédent films mais ne réussit pas à faire meilleur. Résultat, un petit peu déçu mais le film est dans l'ensemble assez bon, malgré quelques problèmes de scénario...
autant j'adore l'acteur principal, autant j'ai été déçu malgré très peu d'attente. les gags répétitifs sont lourds et mal amenés. Le casting est plutôt faible. Décevant presque en tout point.
J'ai toujours un plaisir coupable à retrouver cette famille décalée et attachante. Mais est-ce que ce film ne serait pas.... Le film de trop ?
J'ai souri face aux événements qui s'enchainent mais je m'attendais à être davantage hilare. Tous les moments marquants sont encore une fois présents dans la bande-annonce : quand est-ce qu'on comprendra qu'il faut penser aux spectateurs et ne pas les spoiler ?
Alors tout ce qui a fait leur succès est présent mais, malheureusement, les répliques sont réchauffées et il n'y a pas de véritable surprise tout est si prévisible...
Ah si les acteurs jouant le Roi Charles et Camilla sont bien trouvé ! Et je n'ai pas boudé mon plaisir devant l'apparition du charmant Charlie Anson (Vu dans "Jane Austen a tout gâché") !!
Reste pour moi le bonheur d'avoir pu voir Pierre Lottin deux fois au cours de ma soirée et ça, ça n'a pas pas de prix.
Même si je m'y attendais un peu, ce cinquième opus est une grosse déception pour moi... Les acteurs sont formidables et on ressent le plaisir qu'ils ont à endosser leur rôle mythique, je pense qu'il est nécessaire de se renouveler pour que la sauce prenne à nouveau !
Je me demande toujours comment autant de beaufitude et de lourdeur peuvent faire un aussi bon mélange… sûrement un dosage millimétré qui rend ce cinquième volet de la saga assez drôle et qui en fait, je dois l’avouer, mon volet préféré !
J’ai passé un beau moment vu les critiques j’avais un peu peur d’aller le voir. Mais non j’ai retrouvé les Tuches avec leurs blagues un peu lourdes, leurs décalages etc… exactement ce que j’étais venue voir. Merci à eux
Les tuches sont aux cinémas ce que les anglais sont à la gastronomie, c'est mauvais au départ, c'est mauvais pendant et c'est mauvais à la fin. Et contrairement aux vins ca vieillit tres mal alors que c'était deja pitoyable.
Les Tuche se rendent au Royaume-Uni en famille, pour accompagner leur petit fils en stage de football. Ils vont découvrir le pays britannique, ses traditions, ses codes, sa langue. Comme dans les précédents, le film joue sur les situations burlesques créés par les différents de culture. Les personnages sont attendrissant parfois mais attention à ne pas finir par lasser…
Jiji, le petit-fils de Jeff, se fait remarquer par un sélectionneur anglais au foot et a la chance de suivre un stage à Arsenal. Toute la famille décide de l'accompagner. Une occasion pour Cathy de rencontrer SM le Roi.
Quand j'ai vu la bande-annonce, j'étais mitigée, je me disais qu'il n'allait pas être comme les autres films mais ça se passait en Angleterre, pays que j'adore. J'étais curieuse et quand j'étais allée voir le 3ème volet au cinéma, j'avais passé un bon moment.
Le film est fidèle à la saga : on suit les aventures d'une famille gentillette, qui ne brille pas vraiment pour son intelligence mais est très attachante. Et c'est ce dernier trait qui fait qu'on a plaisir à les retrouver. Ils sont simples - très très simples - et tout ce qu'ils font, c'est pour aider, c'est dans un but affectueux. J'ai bien aimé l'humour aussi qui est bien trouvé. On ne bascule pas dans un humour bête/idiot. Cela aurait pu être le piège à force (5ème volet de leurs aventures !) mais non, l'humour reste le même avec des répliques de la vie de tous les jours.
Jeff a une phrase touchante dans le film : il s'en veut de ne pas être comme tout le monde. Mais heureusement qu'il n'est pas comme tout le monde, il est touchant, a une joie de vivre et ne se prend pas la tête, il profite de la vie. Alors oui, il n'est pas très intelligent mais on devrait s'inspirer de lui sur d'autres aspects.
Le film est porté grâce à l'interprétation des acteurs et plus particulièrement celle de Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty. Ils forment un duo extraordinaire et on sent une belle complicité entre eux. J'ai eu un grand plaisir à les retrouver et ça m'a touché de voir que le film était dédié à Michel Blanc.
Humour simple mais efficace. J'ai passé un très bon moment et j'ai bien rigolé. Beaucoup d'humour et de décalage. Ça fait du bien d'aller voir des films légers, bien joués.
Comme d'habitude, les Tuche's ne font pas dans la finesse! Mais c'est un peu ce qui fait leur différence. Alors, ce n'est pas le film de l'année mais il y a toujours des gags et des vannes à la "Tuche" et ça nous a bien plu.
Des frites forever La qualité de la pomme de terre est tellement bonne qu’ils pourraient en faire 22 opus qu’on en redemanderai encore! De la finesse avec « grasse », c’est un slalom dans les portes de l’humour. Le 7 ère art n’a qu’à bien se tenir, l’exception culturelle française a encore frappé et risque de détrôner les bijoux de la Reine. J’en ai mal aux abdos tellement c’est désopilant !