3761 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
416 critiques spectateurs
5
77 critiques
4
72 critiques
3
98 critiques
2
73 critiques
1
70 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Raphael Masse
2 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 novembre 2024
Avant d'aller voir ce film, j'ai regardé des critiques sans spoiler pour savoir si ça valait le coup. Beaucoup de ces critiques étaient négatives, mais j'ai quand même décidé de prendre ma place de cinéma et d'aller le voir. Je viens tout juste de finir le film, et j'ai été surpris.
Certes, ce n'est pas le film du siècle, et certains passages comiques sont peut-être un peu trop présents. Cependant, c'est certainement l'un des meilleurs films que Sony a pu sortir ces dernières années, et il ne mérite certainement pas certains commentaires que j'ai pu lire, comme "nul", "pourri" ou "à chier".
J'ai beaucoup aimé la scène d'introduction avec Knull ainsi que la dernière scène de bataille. La scène post-générique avec Knull était pas mal non plus ! Peut-être que l'univers Sony a trouvé son grand méchant à la Thanos et va nous surprendre avec de prochains films... Enfin, je l'espère !
En bref, je trouve que ce film est une réussite. J'attends de voir "Kraven le Chasseur" pour savoir si Sony a finalement relevé la barre, et je vous conseille d'aller au cinéma voir ce film !
Je le recommande ? Oui, Je viens de sortir de la projection de Venom 3, et je dois dire que j’ai passé un bon moment ! En tant que fan de l’univers Marvel, j’attendais ce film , et il ne m’a pas déçu. Tom Hardy est toujours aussi bon dans le rôle d’Eddie Brock. J’adore la chimie entre lui et Venom, qui apporte une touche d’humour décalé au film. Les scènes d’action sont spectaculaires. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est la façon dont le film explore les luttes internes d’Eddie tout en gardant un ton léger. C’est un équilibre difficile à atteindre, mais ils y parviennent bien. En résumé, Venom 3 est un mélange parfait d’action, d’humour et de moments émouvants. Si vous cherchez un film qui vous divertit sans prise de tête, je vous le recommande!
Le film ne sert à rien. L'histoire n'avance pas, l'humour est assez mauvais et se permet de couvrir 75% du film.
C'est dommage car le film essaie d'investir dans des petites idées sympa (Venom qui fusionne avec des animaux, les autres symbiotes) mais il n'en fait rien.
D'autant plus que les scènes d'actions sont passables mais le film est plus une comédie.
Malgré quelques effets de ventriloquie amusante pour les dialogues, ce troisième volet de la saga « Venom » est aussi bête et raté que le précédent. Un film inutile de plus par excellence et des adieux manqués.
Ouf ! Au sein de cette espèce d'infâme parasite que représente dans le monde Marvel ce Sony-Spiderverse... sans Spider-man, oui... de plus en plus affligeant au fil de ses productions (autant d'ailleurs par sa médiocrité que par ses visées purement mercantiles - de "Morbius" à "Madame Web", il n'y a rien à sauver), la langue bien trop pendue du Venom/Eddie Brock incarné par Tom Hardy a la bonne idée de laisser augurer sa dernière apparition (enfin espérons-le) sur grand écran après deux films repoussant les limites du lamentable jusqu'à donner le plus terrible des sens au "Carnage" du titre de son précédent opus.
On ne sait pas bien pourquoi on s'est retrouvé devant ce troisième long-métrage (enfin... si, une journée-ciné avec ce bidule correspondant aux horaires d'un entre-deux films hasardeux) et, bim, ça n'a pas loupé, toute la première moitié de cette "Last Dance" réussit à remplir le contrat du pire de ce que l'on pouvait en attendre: prologue gênant en mode voix-off du méchant sur des enjeux d'un minimalisme absolu, débit de répliques vénomiennes toujours plus insupportable en termes de comédie, phase de danse sur du Abba sortie de nulle part et montage qui défie la notion de temps dans un n'importe quoi d'évènements tellement WTF qu'ils tiennent d'un esprit aliéné dans un cocon de champignons hallucinogènes.
Pis... Bizarrement... Dans sa seconde partie, ce dernier tango symbiotique devient presque regardable grâce à un morceau de bravoure en Zone 51 étonnant. En se dépouillant de son caractère comique à outrance, "Venom 3" se décide enfin à trouver un premier degré généreux, cherchant réellement à régaler tous les amateurs des parasites de l'univers de son alien-titre et à offrir des séquences d'action qui tiennent la route en vue de célébrer le "au revoir" de ce Venom/Eddie Brock de façon un minimum attachante (et, bon sang, qu'on le détestait pourtant !). Alors, oui, les efforts fournis ne sont pas suffisants pour que l'on decrète l'ensemble pleinement regardable mais... tout de même, malgré des scènes post-générique ridicules, la saga "Venom" parvient à se refermer sur une note moins médiocre que tout ce qui a pu la constituer auparavant. Et en laissant l'espérance d'un spin-off/suite avec une Juno Temple plus que stylée dans la peau d'un certain symbiote. On prend l'idée, déjà ça.
Le meilleur de la saga après un premier manquant d’ambition et un second n’ayant rien pour lui. Ici, l’humour est meilleur, moins forcé, l’histoire bien plus profonde, engageante, et le scénario bien ficelé, détaillé, et prenant.
Seulement le film est laid, les scènes d’action incompréhensibles, certaines transformations et mouvements hideux.
En bref, un bon venom, divertissant, marrant et même émouvant
Ce film, comme Venom 1 et 2 est assez critiqué mais pour ma part c’est un très bon film avec de bons acteurs, de l’humour et, étonnamment, un attachement à ce film qui, je pensais être un bon film avec de bons acteurs et de l’humour mais non à un film attachant, contrairement au 1 et au 2 Qui étaient aussi de bons films, mais des films surtout humoristiques avec de bons acteurs et une histoire plutôt marrante. Pour résumer, ce film est un très bon film plutôt critiqué, mais à aller voir quand même car on ne sait jamais sur quoi on va tomber !
Dommage, c'est loupé ! Scénario lacunaire, beaucoup trop gaguesque,... on a beau être fan des comics et du personnage, les 1h50 du film sont très longues!
Très très bon film ! J’ai adoré du début à la fin, c’est drôle, les effets spéciaux sont super, et l’histoire attachante ! N’écoutez pas les avis négatifs !
Je met 5 étoiles parce que j’ai aimé Venom. Je ne pensais pas, mais j’ai passé de très bons moments en voyant cette trilogie. Il va me manquer et pour contrer les trop mauvaises critiques, je lui file un coup de main